Screenopathe
Signaler
My life as a robot

 

Ah, les succès, une invention diabolique de Microsoft (Sony a la même chose avec ses trophées) pour rallonger la durée de vie de ses jeux. Pour ceux qui pensent que les jeux sont trop courts de nos jours, voilà de quoi leur donner du pain sur la planche. Alors bien sûr, ça n'apporte rien de chercher à décrocher des succès, mais ça permet d'étudier d'autres aspects de ses jeux, des aspects qu'on ne voit pas forcément la première fois qu'on joue. Et puis, accessoirement, ça permet de voir où s'en trouve le joueur. C'est pour ça que, chaque dimanche sur vues-subjectives.fr, je vous proposerai une petite présentation des succès que j'aurai eu pendant la semaine, histoire de vous montrer à quoi j'ai joué cette semaine.

Remarque : Je remercie SerialSutcher pour avoir gentiment accepté que je lui vole son concept. Merci encore!

Succès DoW II 11 oct

Splinter-Cell-Succes-11-Oct.jpg
Succes-PoP-1.jpgSucces-PoP-2.jpgSuccès PoP 3Succes-PoP-4.jpgSucces-PoP-5.jpgSucces-PoP-6.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai pu terminer Splinter Cell Conviction cette semaine, un jeu auquel je n'avais presque pas joué auparavant. Je viens de m'offrir Warhammer 40.000 Dawn of War II (sorti en 2009) et il m'a presque fait oublier Starcraft II, c'est dire! Je pense que c'est surtout une question d'univers. Et enfin, Prince of Persia (cru 2008 en cell-shading magnifique) que j'ai commencé en fin de semaine et je ne regrette pas du tout. J'ai juste été happé dans cet univers graphique si étudié et par ce système de jeu simplifié, certes, mais pas inintéressant pour autant. Bref, c'était une belle semaine de jeu en tout cas. J'essaie de terminer Prince of Persia avant la fin de la semaine, ça serait bien. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en écrire des tests, en attendant de tester les nouveautés du mois. Qu'en pensez-vous?

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Merci de me remercier, mais je ne suis pas dépositaire du concept mais c'est sympa de ta part! :)
En tout cas tu n'as pas chômé :shock3:
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
http://mutantsparrow...ments-gameplay/

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris