Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo

 

                         xbox_live_arcade_logo.jpg

Comme vous le savez sans doute, c'est de plus en plus la mode du jeu au format dématérialisé. Cela permet de jouer à des jeux après les avoir téléchargé, moyennant finance, sur les plateformes du Xbox Live Arcade sur Xbox 360, du Playstation Network sur PS3, la Console Virtuelle sur Wii ou encore de Steam sur PC. On a ainsi vu naître de nombreux jeux spécialement dédiés à ces nouvelles plateformes. Des jeux souvent reconnus pour leur qualité aussi bien que leur inventivité.

Généralement proposés aux alentours d'une dizaine d'euros, ces jeux sont donc accessibles à moindre coût et sans quitter son canapé, pour les plus pantouflards. On a désormais l'habitude de l'hebdomadaire Deal of the Week sur le Xbox Live Arcade, qui propose des jeux téléchargeables ou des contenus téléchargeables (extensions de jeu par exemple) soldés l'espace d'une semaine. Cette semaine, par exemple, vous pourrez acheter les DLC (downloadable contentou extensions téléchargeables) de Mass Effect 2, sorti en janvier 2010, et ainsi prolonger l'aventure pour 400 points Microsoft au lieu de 560, soit une économie de presque deux euros.

Mais ce n'est pas tout! Pendant le mois d'octobre, Microsoft propose aux amoureux de contenus téléchargeables, que ce soient des jeux ou des extensions, d'en avoir encore plus pour leur argent! En effet, pour chaque 2400 points Microsoft dépensés (soit 25€ environ), Microsoft vous enverra un bon de 800 points (à peu près 10€) que vous vous empresserez d'utiliser pour téléchargé d'autres jeux. C'est pas magnifique ça?!

Donc, si vous hésitez encore, le mois d'octobre est le moment de découvrir des fabuleux jeux comme
Braid, Limbo, Lara Croft et le Gardien de Lumière ou encore le tout nouveau Sonic 4 mais aussi des extensions de jeux pour Mass Effect 2, Alan Wake, Red Dead Redemption des packs de cartes pour Call of Duty Modern Warfare 2, Halo et j'en passe et des meilleures. Alors, qu'est-ce que vous attendez?

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
J'attends qu'ils fassent ça sur le PSN.
C'est vraiment une initiative sympa et j'en abuse beaucoup sur Steam ^^

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris