Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

The Social Network, voilà un film que j'attends énormément. Non pas parce qu'il parle de Facebook, ça m'importe peu à vrai dire, mais parce que c'est le nouveau film de David Fincher (Fight Club, Zodiac, L'Etrange Histoire de Benjamin Button, Panic Room, j'en passe et des meilleurs). Et rien que pour ça, j'ai envie d'aller le voir! Il s'agira de l'histoire d'un certain Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, lors de la difficile phase de construction de ce site internet devenu phénomène mondial. On y découvrira des luttes de pouvoir, des envies de vivre dans la cour des grands, des trahisons. Personnellement, je doute que The Social Network soit vraiment un film qui surfe simplement sur la vague. A ce titre, tous les utilisateurs du site ne se sentiront pas forcément concernés.



Arthur et les Minimoys 3 pourrait en fait être le véritable deuxième épisode de la série. En effet, le deuxième volet était tout simplement vide et lorsque le tout commençait enfin à s'activer un peu on découvrait un magnifique « A suivre » assez dégueulasse. Bref, cet épisode m'avait déçu à plus d'un titre alors que le premier était plutôt intéressant. J'attends donc de ce troisième épisode un vrai film et pas juste une situation de bête attente. A priori ça a l'air d'être bien parti de ce côté là, aux vues de la bande-annonce, pourtant j'émets quelques réserves, ça part vraiment dans tous les sens! A voir donc...

Enfin,
Elle s'appelait Sarah est un film qui a l'air plutôt intéressant. On y trouve Kristin Scott Thomas qui enquête sur la disparition d'une jeune fille lors de la Seconde Guerre Mondiale. Obnubilée par ces événements elle fera tout pour retrouver Sarah, qui pourrait être sa fille. Un film adapté du livre du même nom de Tatiana de Rosnay. La bande-annonce m'a plutôt donné envie en tout cas.

                Arthur 3 afficheThe social network afficheElle s'appelait Sarah affiche

Cette semaine, trois films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voir The Social Network. Mon opinion sur ces films à la fin de la semaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile chez Screenopathe!

Source photos et vidéo : Allociné

Et retrouvez dès maintenant une toute nouvelle critique sur vues-subjectives.fr!!!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris