Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

                                                                HP-7-1-affiche-1.jpg

Vous le savez déjà tous, le dernier épisode de la saga
Harry Potter au cinéma sortira en deux parties différentes, l'une le 24 Novembre prochain et l'autre le 13 juillet 2010. Pour surfer avidement sur la tendance du moment, ces deux longs métrages étaient censés sortir au format 3D relief, pour plus de billets verts...

Eh bien, finalement, ce ne sera pas le cas de la première partie de ce diptyque! En effet, la conversion en 3D avait été mise en place après le tournage et, très logiquement, après le montage final du film. Du coup, la conversion passe en dernière roue du carrosse. Et figurez-vous qu'au lieu de bâcler la chose, la Warner préfère purement et simplement annuler cette sortie en 3D!

"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis", affirme la Warner. "Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage"

Ainsi,
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ne sortira qu'au format classique, pour cause de retard dans la conversion au format 3D relief. La seconde partie, quant à elle, ne devrait pas souffrir de ce retard. Cependant, on est en droit de s'attendre à une deuxième sortie de la première partie, quelques semaines avant la seconde, pour profiter une deuxième fois du film, en 3D relief cette fois. Enfin, ce n'est pas encore annoncé, mais il faut s'y attendre!





Un nouveau trailer qui en dévoile beaucoup sur le prochain film (pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, passez votre chemin!)

Très personnellement, je ne peux que sauter de joie à cette annonce. Vous connaissez déjà bien mon aversion pour la 3D relief bâclée au cinéma (Le Dernier Maître de l'Air?). Très honnêtement, ça ne m'intéresse que très peu, d'autant qu'on n'a de moins en moins le choix. Souvent c'est une séance en 3D relief, avec le supplément qui va avec, ou pas de séance du tout! Du coup, je ne sais pas vous, mais je suis très content de voir que la Warner ne se presse pas pour nous sortir une énième conversion qui pue des pieds mais sortir le film tant attendu dans les temps (d'autant qu'il avait déjà été repoussé, si vous vous rappelez bien!)

Quant à savoir si les dernières aventures du sorcier à lunettes le plus connu de tous les temps valent le coup, il nous faudra encore attendre un mois et demi pour le savoir! De quoi nous refaire les six premiers.

Source : Allociné

Et retrouvez dès maintenant une nouvelle critique sur vues-subjectives.fr!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi j'adore la 3D relief un truc de ouf, mais je suis plutôt rassuré qu'ils prennent la décision de ne pas en faire si la qualité n'est pas à la hauteur. En tout cas c'est sans conteste LE film que j'attends le plus cette année. Je suis tellement fan de Harry Potter...
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Perso, j'ch'ui pas hyper fan de la 3D.
Une séance en 2D classique me conviendra parfaitement.
Mordraen
Signaler
Mordraen
Tout à fait d'accord avec toi!
Slovensko
Signaler
Slovensko
Bonne nouvelle en effet. La 3D post prod est un fléau.

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris