Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Une fois n'est pas coutume, commençons par les films français. Cette semaine vous pourrez enfin découvrir le nouveau film de Rachid Bouchareb, qu'on connaît de plus en plus grâce à
Indigènes, qui avait déjà ouvert une plaie du passé commun de l'Algérie et de la France en parlant des Algériens qui ont combattu pour libérer la France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui c'est Hors-la-loi qui sort au cinéma, un film centré sur l'histoire de trois frères qui s'engagent dans le mouvement pour l'indépendance de l'Algérie, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Là encore, on n'arrête pas de nous bassiner avec une « vive polémique » autour du film du fait que, pour la première fois, on montre dans un film le massacre de Sétif. J'ai envie de dire qu'il était temps et que la polémique est franchement mal placée.



Dans un autre registre, mais avec une ambiance elle aussi assez noire, Simon Werner a disparu peut être intéressant. Le film narre la disparition mystérieuse d'un lycéen. Tout d'abord on croit à la fugue puis certaines preuves mettent les autorités sur une piste bien plus sombre encore. Peut être la bonne surprise cette semaine?

Sinon dans le secteur des films américains, le nouveau de Julia Roberts :
Mange, Prie, Aime retrace le voyage de son héroïne en manque d'aventures. Enfin, aujourd'hui marque aussi la sortie de Resident Evil : Afterlife 3D la nouvelle apparition de Mila Jovovich dans la licence adaptée du célèbre jeu vidéo Resident Evil. Si les trois premiers épisodes n'ont pas franchement marqué par leur qualité ni même par leur fidélité au jeu vidéo, il semblerait qu'il y ait eu assez d'argent à se faire pour lancer un quatrième épisode. N'ayant que très peu joué aux Resident Evil, je ne me prononcerai donc pas sur cette adaptation, je vous laisse vous faire votre avis!




Voilà les films qui ont attiré mon attention cette semaine. En tout cas, pour le moment, mon coeur balance franchement plus vers les deux films français que vers les deux autres. On verra si j'avais raison dans les critiques qui ne devraient pas tarder à pleuvoir en fin de semaine! Quant à moi je m'en vais de ce pas voir Mange Prie Aime.

PS : Oui, d'habitude les sorties de la semaine c'est le mardi soir mais j'avais complètement oublié. Toutes mes plus plates excuses!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris