Screenopathe
Signaler
Cinéma

 


La sortie du très attendu Halo : Reach ou encore du Playstation Move n'empêcheront pas les plus cinéphiles d'entre vous d'aller au cinéma cette semaine. D'autant qu'il y a tout de même quelques films intéressants, voire intriguants qui sortiront demain. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Pour les amateurs de films d'horreur, Le Dernier exorcisme semble être devenu la nouvelle référence, après le buzz incroyable de Paranormal Activity. Ici, il s'agira du combat d'un révérend pour exorciser une jeune fille dont le Diable a pris possession. Rien de bien original, certes, mais la bande-annonce est efficace, au moins. Bien, sûr je suis trop flippé pour aller le voir alors vous pouvez m'en donner des nouvelles, ça me fera plaisir!



Si les films d'horreur ne vous branche pas mais que vous aimez tout de même l'action, vous pouvez vous rabattre sur The Town, qu'on compare à Heat. Ici, on suivra le chemin de braqueurs de banque à Boston traqués par la police. Seulement voilà, un des braqueurs tombera amoureux d'une employée de la banque concernée... Du coup, il met le groupe entier en danger. Ce thriller peut se révéler détonnant. A voir.

Pour plus de légèreté, deux comédies dramatiques sortent demain.
Happy Few qui met en scène deux couples très libérés qui, du fait de leur amour réciproque, ne peuvent choisir une véritable moitié. Dès lors, c'est une véritable romance à quatre qui commence. Et puis, Ces Amours-là, de Claude Lelouch, qui retrace la vie d'une certaine Ilva pour qui la vie n'est rien sans l'amour. A travers la bande-annonce, on peut voir certains clins d'oeil du cinéaste au cinéma en général. Sans doute intéressant.

Viennent ensuite des inclassables comme
Les Runaways, un biopic dédié au fameux groupe de rock des années 1970. Je ne suis pas assez expert pour me faire une idée sur ce film, je laisserai les plus connaisseurs m'en parler. Et enfin, Notre jour viendra de Romain Gavras, un film dont la bande-annonce renseigne très peu sur le contenu du film. On y trouve que violence, sans réelle explication. Du coup, ce long-métrage intrigue et nous donne envie de savoir ce qui se cache réellement derrière ce titre et cette aventure de deux frères. Et puis il y a Vincent Cassel, alors que peut-on demander de plus?



Au total, cette semaine du 15 septembre 2010 se révèle franchement variée avec des films intéressants. J'aurais pu aussi citer Miral, un film sur une jeune palestinienne au coeur des troubles politiques ou encore Cyrus mais il faut bien faire des choix! Alors, chers cinéphiles, rendez-vous dans les salles obscures!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
j'en parlerai t'inquiètes, surtout s'il vaut le coup. Je connais pas la réal et quant aux actrices, vraiment à peine mais le sujet est cool. d'ailleurs faudrait que je me remette un peu à parler sur mon blog tiens...^^
Mordraen
Signaler
Mordraen
Alors on est deux pour le dernier exorcisme. Par contre pour les Runaways, n'hésite pas à m'en parler quand tu l'auras vu, ça m'intéresse!
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
le dernier exorcisme ne me botte pas. Quand on voit le buzz de paranormal activity, et la daube finie que c'est...par contre, les runaways, je l'espère bien rock n' roll^^, j'irai le voir

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris