Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Ca y est c'est la rentrée et, comme par hasard, le mauvais temps est de sortie lui aussi. Mais pas de souci, si les grosses sorties de l'été sont passées, les projectionnistes ont toujours de jolies choses à vous montrer en ce mercredi 8 septembre 2010!

Twelve

                                                                    

White Mike est comme qui dirait le roi de la nuit à New York. Si vous souhaitez vous amuser et organiser votre propre fête, c'est à lui qu'il faut faire appel. En effet, le jeune homme donne dans les divertissements interdits... Jusqu'au jour où un nouvel hallucinogène est découvert : la twelve, mélange musclé de différentes drogues, et tout le monde souhaite en acquérir. Mike doit se plier au phénomène de mode, ce qui va, semble-t-il, précipiter sa chute avec des événements pas forcément très agréables. Reste à voir si Twelve a de quoi proposer une réflexion honnête sur la drogue et ses conséquences.



Copains pour toujours

Que se passe-t-il quand des amis d'enfance se retrouvent des années après dans une comédie? Voilà la question que se sont posés les créateurs de Copains pour toujours qui proposera du divertissement franchement pas intellectuel mais, espérons le, drôle pour tous les publics. On y retrouvera Adam Sandler, caution humour du film, dans des situations coquasses. Un peu de rire pour cette rentrée des classes? Sans doute en aurons-nous besoin!



Des Hommes et des Dieux

                                                                              

Avec le Grand Prix du Festival de Cannes 2010, Des Hommes et des Dieux a déjà acquis une prestance particulière auprès du public. C'est sans compter les critiques toutes dithyrambiques (à quelques exceptions près) qui lui ont été faites. Après cela, difficile de ne pas être tenté! Le film de Xavier Beauvois s'inspire d'un fait divers de 1996. En Algérie, huit moines d'un monastère sont enlevés. Des Hommes et des Dieux prend le parti de se concentrer sur la dure réflexion de ces moines, déchirés entre leur envie de partir pour sauver leur vie et de rester quoi qu'il arrive. Un film qu'il faudrait ne pas rater, selon l'avis général. Néanmoins, il ne faut pas être réfractaire à l'univers religieux...

Alors, certes, on commence à faire vache maigre en blockbusters mais ce n'est que pour découvrir des films qui s'éloignent du rouleau compresseur américain habituel. Cette semaine, trois films se révèlent intéressants, pour des publics différents bien évidemment! A vous de faire votre choix.

Source vidéos et photos : Allociné

Mordraen

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris