Screenopathe
Signaler
Cinéma



Le mercredi approche à grands pas et vous êtes toujours indécis quant aux sorties de cette semaine? Toutes les semaines, une bonne dizaine de films sortent en salle et il faut bien en choisir un. Et c'est souvent avec les bandes-annonce que le screenopathe se décide enfin. Chaque semaine, retrouvez mon avis sur les bandes-annonce des films de la semaine à la veille de leur sortie. Entre coup de coeur attendu et déception en approche, faisons le tri des films à voir ou à éviter cette semaine!

Après une semaine dernière plutôt décevante au niveau de la variété malgré un Inception au dessus de la moyenne, on est heureux de voir que ce mercredi 28 juillet pourra réjouir tout le monde!

                                        ------------------------------------------------------------------------------------------------

                       



Le Dernier Maître de l'Air Cameron lui ayant coupé l'herbe sous le pied avec ses Schtroumpfs, Avatar ne peut plus s'appeler Avatar. Dommage pour l'adaptation cinéma de la série anime du même nom! Et puis c'est un peu la dernière carte de M. Night Shyamalan, le public ayant pris ses distances depuis quelques temps déjà. Ici, avec un bon gros blockbuster, le réalisateur peut redevenir le chouchou d'Hollywood qu'il était. Avec une bande-annonce alléchante, ce Dernier Maître de l'Air  -qui contrôle aussi les trois autres élément mais bon...- a de quoi se placer en tête du box-office. A noter toutefois que ce film est distribué majoritairement en 3D relief, dommage pour les détracteurs de cette technique de visionnage... Sinon, je vais le voir ce soir alors je vous dirai rapidement si ça vaut le coup ou pas!

                      


Night and Day Marier le film d'action à la comédie romantique. Voilà qui est original! Ou pas, Kiss and Kill l'avait déjà fait fin juin mais sans grand succès... Ici, on est en présence de scènes plus choc avec des acteurs visiblement complices. Un film à suivre, je pense.

                                    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas encore décidés? OK, j'ai encore du rab', des films qui feront visiblement moins de chiffre mais qui se laissent regarder à mon avis!

L'Age de Raison Sophie Marceau, en travailleuse forcenet, se prend son enfance en pleine figure dans le nouveau film de Yoann Samuell, réalisateur de Jeux d'enfants. Je ne mettrais pas la bande-annonce ici car après trois ou quatre minutes on a l'impression d'avoir vu tout le film, c'est assez agaçant.

             


L'Eclair Noir Un jeune homme entre en possession d'une voiture volante que l'on nomme rapidement l'Eclair Noir dans un film russe qui promet d'être assez fun. Toutefois, la bande-annonce est tellement courte qu'on n'arrive pas bien à comprendre les tenants et aboutissants du scénario.

                                  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon, y a-t-il des films que je n'irai pas voir cette semaine? Eh bien, oui!

Phénomènes Paranormaux D'une part, ce film rappelle étrangement Paranormal Activity même s'il choisit de gommer quelque peu son côté documentaire. D'autre part, ça n'a pas l'air d'être bien intéressant... Argh, une chouette! Et enfin, je suis une sacrée flippette (mais ça faut pas trop le dire) alors, très peu pour moi!

Millenium 3 J'avais très peu accroché au premier épisode. Le deuxième était légèrement moins bien que le premier. Résultat des courses, je n'ai plus assez d'espoir pour me convaincre d'aller voir le troisième. Ca sera sans moi. Je laisse ce plaisir aux amateurs des cinéma UGC...



Eh bien en voilà une semaine riche! Des blockbusters, des films sympathiques et même des films que je n'irai pas voir! Que demande le peuple? Aller, moi je m'en vais voir Le Dernier Maître de l'Air, en espérant ne pas être déçu tout de même! Je vous tiens au courant rapidement. Et à la semaine prochaine pour d'autres sorties cinéma!

Source vidéos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris