Screenopathe
Signaler
Cinéma



Le mercredi approche à grands pas et vous êtes toujours indécis quant aux sorties de cette semaine? Toutes les semaines, une bonne dizaine de films sortent en salle et il faut bien en choisir un. Et c'est souvent avec les bandes-annonce que le screenopathe se décide enfin. Chaque semaine, retrouvez mon avis sur les bandes-annonce des films de la semaine à la veille de leur sortie. Entre coup de coeur attendu et déception en approche, faisons le tri des films à voir ou à éviter cette semaine!

Là où les deux dernières semaines s'étaient révélées plutôt prolixes, ce mercredi 21 juillet montre une certaine retenue dans ses sorties. En effet, je n'ai véritablement pu distinguer qu'un seul film qui se démarque - et de loin - par rapport aux autres prétendants au trône de film le plus attendu de la semaine.

              



Nolan au pays des rêves. Et c'est Inception qui rafle la mise cette semaine - face à très peu de concurrence sérieuse, il faut l'avouer. Le nouveau film de Christopher Nolan, après les jolis succès de Batman Begins et The Dark Knight, s'annonce très ambitieux. Le réalisateur nous propose de nous faire entrer dans notre subconscient et de la manière la plus concrète qui soit. Entre film d'action et policier psychologique, Inception se pose en maître incontesté cette semaine, avec un sérieux affiché, un casting fantastique mais aussi des scènes d'action et des effets spéciaux qui promettent de couper le souffle. C'est un film que j'attends depuis le tout premier trailer que j'avais découvert en salle. J'en attends beaucoup et vous saurez rapidement si le long-métrage est à la hauteur de mes attentes. En tout cas, selon la bande-annonce, Inception est un film à ne surtout pas rater.


Mis à part ce succès annoncé, cette semaine peine à rester sérieuse au milieu de deux films ouvertement cons. Là encore, je me base sur les bandes-annonce mais La Forêt Contre-Attaque et Vic le Viking semble être tout à fait destinés à un public plutôt jeune à la recherche d'une série de gags visuels pendant une bonne heure et demi. Très peu pour moi. C'est bien ce qui me fait dire que cette semaine se révèle plutôt pauvre, avec un seul film au-dessus du lot alors qu'on avait plutôt l'habitude, ces derniers temps, de voir quelques films au même niveau. Demain, tout dépendra du public qui se déplacera en salle : les plus jeunes, surtout bon public, iront sans doute voir les deux films suscités alors qu'un public plus mature et / ou un public à la recherche d'action se diriegra vers un Inception. Si ni l'un ni l'autre ne vous tente, vous pourrez peut-être vous laisser tenter par un Le Premier qui l'a dit, comédie italienne, dont le thème central est le coming out, qui pourrait se révéler intéressante.



Une semaine donc assez décevante, malgré Inception qui pourrait être un des blockbusters de cet été. En tous cas, on regrettera de manquer de choix. Enfin, entre Inception et les autres, mon choix sera vite fait! A la semaine prochaine pour une semaine qui s'annonce déjà beaucoup plus riche!

Sources vidéo : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris