Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo


Comme je l'avais annoncé dans le premier récap', je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire de nombreuses news par jour. Ainsi, je vous propose un récap' des news qui me semblent importantes aujourd'hui. De cette manière je peux écrire sur plus de news en un minimum de temps et en gardant tout de même le rythme d'un article par jour. Place aux news en mode télégraphique!

                  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                               

Un téléfilm Red Faction prévu pour Mars 2011. Ce téléfilm sera diffusé sur la chaîne SyFy et prendra une place importante dans un projet de cross media selon THQ qui comportera donc ce téléfilm, le jeu Red Faction : Armageddon (Xbox 360, PS3 et PC) et un jeu faisant office de préquelle qui sera diffusé sur le Xbox Live Arcade et le Playstation Network. THQ voit les choses en grand dites donc!

                           ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



La bêta de Starcraft II définitivement fermée. Alors que la sortie se rapproche, Blizzard utilise toutes les données amassées lors de ses phases bêta pour polir son joyau que l'on annonce comme le jeu le plus coûteux de l'Histoire du jeu vidéo avec un coût de 100 millions de dollars.  Espérons tout de même que la firme rentre dans ses frais avec ce jeu qui se destine tout de même à un public plus restreint qu'un Mario.

                             ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le lancement de la nouvelle Xbox 360 est couronné de succès. En effet, comparé aux sorties de la PS2 Slim et de la PS3 Slim, Microsoft se place bien en imposant sa nouvelle console relookée. Selon le site Chart-Track : "La nouvelle console de Microsoft, réussit le meilleur lancement au Royaume-Uni pour une console relookée, surpassant les lancements de la PS2 et de la PS3 Slim et en enregistrant en deux jours à peu près le même score que la première Xbox 360 à l'époque de sa sortie fin 2005." Plutôt inespéré tout de même, mais très honnêtement, je doute que ce soit l'argument du "Kinect ready" ait beaucoup joué en sa faveur! De plus, il faut mettre en perspective ce lancement fabuleux en Grande-Bretagne en le comparant au lancement aux Etats-Unis. En effet, sans sa propre patrie, la console relookée est piètrement suivie car en un mois, sur 450.000 unités vendues, seulement 40% étaient des modèles Slim...

Mordraen


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris