Screenopathe
Signaler
Cinéma



Fêter la nation et mater des bonshommes défiler en costume sous un soleil implacable ne vous intéresse pas? Il y a peut-être mieux à faire de votre mercredi 14 juillet 2010. Jour férié oblige, les cinémas seront sans doute blindés demain, prévoyez de l'avance ou réservez vos place. Quant à moi, j'ai fait ma petite sélection cinéma pour les sorties de demain. Après une semaine dernière assez éclectique (un assez bon cru d'ailleurs même si Twilight 3 reste une franche déception, comme il fallait que je m'y attende) cette semaine est dominée par des films à gros budgets qui vise le top du box office.


Pop corn, bonjour!

             



Predators
Plus de 20 ans après le tout premier film de la licence, le prédateur ultime revient. D'après la bande-annonce, l'ambiance ressemble au premier film : une jungle oppressante, un petit groupe de soldats surentraînés prêts à se faire massacrer au compte goutte pour n'en laisser plus qu'un. Le "s" qui s'est ajouté au titre fait toute la différence, demain la chasse se fera à plusieurs car ce n'est plus un prédateur esseulé qui chassera mais plusieurs! Attention, sensations fortes!


Bienvenue sur l'Ile aux enfants!

Toy Story 3
Buzz et Woody sont de retour quinze après le premier épisode avec un nouveau film où ils seront confrontés à la maturité de leur propriétaire, Andy, qui s'en va à l'université et qui délaisse ses jouets. Dès lors, plus qu'une solution, ces jouets seront donnés à des enfants plus jeunes. La marmaille va en faire voir de toutes les couleurs à nos amis les jouets qui n'ont pas perdu de leur personnalité. A voir en famille.

Welcome to the Digital World

          


L'Autre Monde Une bande-annonce qui m'a intrigué. Dans le sillage des films qui offrent une pseudo réflexion sur le virtuel (Ultimate Game avait tenté le coup de façon assez brutale l'an dernier) voici un film français qui marie monde en images de synthèse et vie réelle dans un thriller qui peut se révéler intéressant. A voir...

Frears is back

Tamara Drewe
est une jeune femme qui ne peut s'empêcher de mettre les pieds dans le plat. Lâchée au milieu d'un petit village anglais, elle devient très vite le centre des ragots. La nouvelle comédie de Stephen Frears, un réalisateur que j'affectionne particulièrement. Une bande-annonce qui, en tout cas, m'a bien donné envie d'aller le voir!

                   



Vous l'aurez compris, ce 14 juillet marque vraiment l'entrée dans l'été du cinéma, une saison critique, faite de blockbusters implacables et de films un peu moins visibles sur lesquels il faudrait peut être plus insister. Parmi cette deuxième catégorie, demain sortent Tamara Drewe et L'Autre Monde qui pourraient se révéler de très bons choix pour qui veut éviter les grosses affluences en salle.

Rappelons tout de même que ceci n'est qu'une impression donnée par les bandes-annonce respectives de tous ces films, que je n'ai pas encore vus. Je vous donne simplement mon avis sur quels films j'irai voir cette semaine. A la semaine prochaine pour d'autres grosses sorties de la semaine avec un dénommé Inception, en attendant que j'écrive toutes les critiques que j'ai en retard...

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris