Screenopathe
Signaler
Cinéma

                     


Carton phénoménal de la fin d'année 2009, attendu comme le Messie, c'est le dernier film de James Cameron qui peut se targuer d'avoir véritablement démocratiser l'effet 3D relief au cinéma. Munis de nos grosses lunettes, en décembre dernier, nous découvrions Pandora la sublime et un film de science-fiction somme toute de qualité. A l'époque je confiais d'ailleurs que je n'avais qu'une hâte : retourner sur Pandora.

Je ne m'attendais pas à y remettre les pieds de la sorte... En effet, le 1er septembre 2010, nous pourrons voir Avatar : Special Edition, une version du film rallongée de 8 minutes. James Cameron s'explique : "Tous ceux qui ont vu le film m'ont régulièrement confié qu'ils auraient aimé découvrir encore plus d'images de Pandora et y rester plus longtemps. Nous avons décidé de rendre cela possible. Avatar : Special Edition sera présenté exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, et comprendra 8 minutes d'images inédites, incluant de nouvelles créatures et des scènes d'action jamais vues. Que vous ayez aimé le film ou que vous ne l'ayez pas encore vu, avec cette Special Edition, vous le découvrirez comme jamais auparavant."

Après 2,7 milliards de dollars de recette au box-office et des récompenses aux Oscars et aux Golden Globes, Avatar revient moins d'un an après avec une aventure rallongée de huit minutes. La manoeuvre commerciale est difficile à manquer là-dessous! Cela permettra à James Cameron de ne pas faire oublier son film, le temps de préparer sa suite. De plus, remarquons que la sortie de cette version longue se situe aux alentours de la sortie de la version collector du film, promise pour la fin d'année. Ils ont vraiment pensé à tout... Pour  ceux qui avaient manqué la déferlante Avatar, faites attention à vous car vous risquez d'être emportés cette fois-ci! La machine à thunes se remet en marche et elle a faim!!!

Source : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris