Screenopathe
Signaler
Cinéma



Ca y est, c'est l'été, les vêtements courts font leur apparition dans les rues ensoleillées et les gros budgets s'installent durablement dans les salles obscures pour les réfractaires aux UV. Ce mercredi 7 juillet est plutôt riche en matière de sortie ciné. Je vous indique donc mes préférences pour cette semaine, en ne me basant que sur les bandes-annonce des films concernés (n'ayant bien sûr pas eu le temps de les voir pour le moment mais ça ne saurait tarder.)

J'irai les voir :

                



Twilight, chapitre 3 Hésitation : Evidemment, le carton attendu de ce début de juillet. Le premier épisode m'avait pas mal plu, contre toute attente, mais j'avais vraiment détesté le deuxième. J'attends beaucoup de ce troisième épisode, d'autant que la bande-annonce en promet beaucoup! Très honnêtement, ce n'est pas pour la romance que j'attends cet épisode, c'est surtout pour la promesse d'un peu d'action, enfin! En tout cas, cette bande-annonce particulière nous montre clairement qu'il y aura plus qu'un simple triangle amoureux et le poids d'une décision. J'attends de voir avec impatience.

             


Centurion : Un péplum comme on n'en voit pas beaucoup en ce moment. Une certaine ressemblance avec le fabuleux Gladiator, c'est sans doute pour ça qu'il m'attire. On en a très peu entendu parler, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas eu assez d'argent pour en faire la promotion. La bande-annonce m'a donné envie en tout cas. C'est d'ailleurs un petit scandale de voir que ce film, qui se situe plutôt du côté des blockbusters, n'est distribué que dans sept malheureuses salles. Et c'est bien pour ça que j'irai!


Peut-être :

Carlos
: Un terroriste redouté, une histoire intéressante. J'irai peut-être le voir, si j'ai le temps.

Petits meurtres à l'anglaise : Une bande annonce qui m'a intrigué. Ca avait l'air plutôt marrant alors, pourquoi pas? Et puis je suis curieux de voir comment se débrouille Rupert Grint, alias Ron Weasley, en dehors de son personnage fleuve.

Pas question :

Kung Fu Nanny : Alors là franchement j'évite. Autant j'aime bien Jackie Chan, autant là c'est vraiment trop. Pour un film de kung fu un peu plus intéressant, là encore en me basant sur la bande-annonce, j'attends plutôt Karaté Kid.

Résultat des courses, des films plutôt intéressants cette semaine. Mon coeur balance quand même beaucoup plus pour Centurion que pour tous les autres. Enfin, je rappelle que ce n'est pas un avis définitif car je n'ai vu que les bandes-annonce. Je ne vous donne ici qu'un avis personnel sur les bandes annonce de la semaine, ce n'est en aucun cas un jugement sur la valeur de ses films, qui est souvent indépendante de la qualité d'une bande-annonce. Quant aux films en eux-mêmes, résultat des courses dans mes prochaines critiques, en début de semaine prochaine!

Sources vidéo : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Tu viens de me faire découvrir " Petits meurtres à l'anglaise " que je connaissais même pas et la bande-annonce m'a bien fait marrer à plusieurs moments ^^

" Vous Voulez un peu de café " avec l'accent british excellent xD

et à la fin quand il dit " Vous inquiétez pas tout est sous contrôle " ( Gros silence ) et un gros coup de feu dans la porte x'D

Merci , j'ai hâte de le voir !

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris