Screenopathe
Signaler
Jeux vidéo


                      



Comme vous le savez tous, Samus Aran revient sur Wii à la rentrée. L'héroïne cachée derrière son armure semble encore pleine de mystères à élucider. Depuis sa révélation à l'E3 de l'an dernier, Metroid Other M semble jouer la carte de l'émotion au niveau du scénario. Quant à son style, ce sera un jeu d'action à la troisième personne plutôt péchu et qui revient sensiblement au style visuel des tout premiers Metroid sortis sur NES, tout en y mélangeant à certains moments les éléments de renouveau de la série Prime, à ce que l'on a pu découvrir.

Mais tous les fans de la série n'attendent qu'une chose : une date de sortie officielle! Rappelons que, d'abord situé en début d'été tout comme Super Mario Galaxy 2, celle-ci a été repoussée à la rentrée sans plus de précisions. Cela a désormais un peu avancé. On sait que nos amis américains pourront de nouveaux jouer avec Samus dès le 31 Août. Quant aux Japonais, ils trouveront Metroid Other M dans les bacs le 2 Septembre. Reste l'Europe... qui ne verra le titre qu'en septembre, sans plus de détails. Espérons que cette date ne soit pas trop éloignée du 2 septembre japonais.

Enfin, on peut peut-être expliqué le petit traitement de faveur donné aux Américains par le fait que s'il y a bien un pays dans lequel la série des Metroid Prime (2002-2009) s'est bien vendu, c'est chez eux! Même si le décalage est minime entre le Japon et les Etats-Unis, il est intéressant à noter. Espérons pour nous que le décalage entre le Japon et l'Europe le soit tout autant...

Voir aussi

Jeux : 
Metroid : Other M
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris