Le Blog de l'Einheri

Par Mordaarck Blog créé le 06/02/10 Mis à jour le 13/02/10 à 21h40

Salut a tous et a toutes !!!

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Halala le premier article , toujours émouvant...Ok je déconne

Månegarm ça vous dis quelque chose ? Non ? parfait ! C'est donc un groupe de Viking Metal (et de Black à ses débuts ) venant de la Suède qui s'est formé en 1995. Ils ont déjà 7 albums derrières eux et franchement c'est sublime ! Ce groupe nous offre un bon mélange entre gueulage et riff bien bourrins et passage au violon accompagné par une guitare derrière. Le groupe parviens a faire un bon mélange entre passages mélodique et le bourrinage typique du death/viking, certes pas autant qu'Amon Amarth mais ça donne bien, c'est le principale.

Leurs dernier cd ce nomme Vargstenen ( La Pierre Loup ) et c'est une tuerie. Le cd commence avec "Mina Fäders Hall" dés le début la voix de Erik Grawsiö( chant/batterie) nous plonges dans une ambiance nordique et c'est partit ! Et que dire de "Nattsjäl, Drömsjäl" avec cette superbe intro au violon ? Les neufs pistes du CD valent la dépense d'ailleurs la dernière piste "Delling" est a l'opposée du cd, cette musique, c'est le repos du guerrier !!


Enfin bref, mon premier avis sur le premier CD de Manegarm que je me suis payer et ce n'était pas de l'argent gâcher cette fois !!

Aller bonne soirée et que l'hydromel coule a flot !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris