Moonkey, le premier mangaka français

Par Moonkey Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/01/16 à 11h32

Le premier mangaka français publié aux éditions Pika avec "DYS", série en 4 volumes, puis Léna pour le gouvernement belge, revient aujourd'hui avec "Necromancer", shonen action-aventure, à nouveau pour les éditions Pika.

Ajouter aux favoris
Signaler

Un site d'info japonaise de buisness a organisé un petit sondage auprès de ses visiteurs, des hommes et des femmes d'affaire dans la vingtaine. La question était la suivante:

"Qui est votre méchant favoris dans Dragon Ball?"
 

Résultats pour les Hommes:

1. Freezer
2. Boo
3. Piccolo (Petit Coeur)
4. Le Commando Ginyu (sous les ordres de Freezer)
5. Cell

Pour Freezer, c'est son look, sa manière de s'exprimer et la puissance incomparable avec les autres ennemis qui séduisent. Pour Boo, c'est aussi son look si particulier, son côté sympathique et le décalage provoqué par la puissance qu'on imagine pas depuis son apparence.
Piccolo...faut-il encore expliquer? :p

 


Résultats côté Femmes:

1. Boo
2. Piccolo (Petit Coeur)
3. Piccolo Daimaoh (avant de devenir Petit Coeur)
4. Freezer
5. Yamcha

Boo: "Kawaii"...bon...les femmes japonaises n'ont-elles pas d'autres critères que "kawaii" pour aimer quelque chose?? ^^;
D'accord, "Kakkoii" est un argument aussi, pour Piccolo et Freezer.
Mais que fait Yamcha dans ce classement??!!?? mdr...

Si je devais faire mon propre classement, dur dur de compter Vegeta et Piccolo (pas le daimaoh) tellement on les a plus vu au coté des bons que des méchants. Dur aussi de ne pas mettre Tao Pai Pai, les android, à la section spéciale de Freezer... ah la la... plus je pense à la série, plus il me vient de noms d'ennemis incroyable en tête...

C'est là qu'on voit encore une preuve du génie de Toryama pour pouvoir nous inventer des ennemis à la forte personnalité qui nous marque.

1:Freezer
2: Piccolo Daimaoh
3: Cell
4:Boo
5: Pilaff

Et vous, quels sont vos méchants préférés?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Moonkey
Signaler
Moonkey
Non mais DB GT...
J'ai vu toute la série (oui je suis maso) et seul les 2, 3 premeirs épisodes qui font un peu aventure sont sympa. Après ils font que des relance de combats sur combats avec des perso tout moche pour essayer de relancer l'inintérêt de la série.

Bon Top maxmvm. :-) Et oui Vegeta avec un M peu être considéré comme un méchant, je pense.
maxmvm
Signaler
maxmvm
Cela devient plus dur de faire un classement!!
1: Broly
2: Freezer
3: Vegeta avec le M (c'est pas un vrai méchant mais c'est mon top alors je fais ce que je veux!! lol) sinon le Vegeta du début.
4: Cell
5: Boo (préférence pour le petit à la fin de DBZ).
Voila! C'est clair que Toryama en a fait des perso charismatiques! En revanche je viens de me rendre compte que j'ai jamais pensé à DB GT pour le classement....
Moonkey
Signaler
Moonkey
Oui, Broly est bien craqué aussi c'est clair.
Quel serait ton top 5 alors?
maxmvm
Signaler
maxmvm
Broly sans aucune contestation!! Perso ultime de DBZ et surtout l'OAV le plus travaillé à mon sens. Pour le plus pervers/sadique j'aurai choisi Freezer aussi

Édito

Rejoignez moi sur facebook:

https://www.facebook.com/Moonkey.officiel

 Abonnez-vous à mon Twitter:

https://twitter.com/#!/Moonkeypro

  • moonkey (Pinterest)
  • moonkeypro (Twitter)
  • moonkeypro (Instagram)
  • moonkeypro (Tumblr)
  • _moonkey_ (ustream)

Archives

Favoris