Moonkey, le premier mangaka français

Par Moonkey Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/01/16 à 11h32

Le premier mangaka français publié aux éditions Pika avec "DYS", série en 4 volumes, puis Léna pour le gouvernement belge, revient aujourd'hui avec "Necromancer", shonen action-aventure, à nouveau pour les éditions Pika.

Ajouter aux favoris
Signaler
Billet d'humeur

Samedi j'ai été voir les deux nouveaux films d'Evangelion au cinéma.

Le postulat de départ était de retracer et condenser la série en 4 films, de rendre la série plus compréhensible et surtout d'enfin proposer une fin au moins potable.

 

Les films devaient reprendre les scènes de la série, tout en les remasterisant et les rehaussant d'effets, 3D ou non.

 

Si le premier film nous montre bien cette optique, en proposant une lecture plus linéaire de l'histoire, tout en restant assez fidèle à l'oeuvre originale (même si les révélations et les scènes ne se passent plus dans le même ordre), le deuxième film s'éloigne franchement de la série.
Et pas que par l'introduction d'un nouveau pilote, mais on dirait presque qu'il est composé d'une majorité de nouvelles scènes.

 

On se demande comment ce sera dans les 2 films suivants. Le 3° devant retracer l'histoire jusqu'à l'épisode 24 (et donc laisser tomber les 2 horribles derniers épisodes) et le 4° film être totalement inédit.

 

 

 

Côté jeu vidéo, aujourd'hui Capcom nous lâche deux trailers :

Premièrement , celui du nouveau Monster Hunter 3rd sur PSP

Je ne sais pas pour vous, mais il se dégage une poésie incroyable de ce village, de ces couleurs. Mais plus encore, je suis à nouveau impressionné par les prouesses graphiques que peut nous sortir cette portable...

C'est fou le palier graphique , et ce sur toute les consoles, entre certains jeux profitant réellement de la puissance de la machine et le reste des productions.

 

En dehors des évolutions normales, comme de meilleurs graphismes, un meilleur stick, etc.. innérant à chaque passage de machine, sur la PSP, il ne lui manque réellement qu'un deuxième stick pour être parfaite.

Espérons que Sony nous donne une PSP2 qui gomme les errements de la première. Déjà on est sur d'avoir un deuxième stick (ouf) et un écran plus grand, et là je suis content qu'il ne vont pas dans le sens de la PSP Go qui propose un écran plus petit que la PSP normale.

Espérons ensuite que les différents éditeurs suivent directement cette nouvelle console et n'attendent plus aussi longtemps.

La PSP aura souffert d'une mésestimation injustifiée. Certe elle a connu une première année très difficile avec peu de jeu, mais c'est un peu de la mauvaise foi d'encore dire aujourd'hui  que cette console ne propose pas une pléthore de bons jeux.

 

Deuxième trailer, un jeu qui intéressera certaines personnes, c'est le spin off kawai et félin de Monster Hunter : Monster Hunter Diaries. Ou en japonais : MonHun Nikki Pokapoka Airu Mura

Le style kawai de ses petits félins me rappelle fortement « Mainichi Issho »  et sa fameuse mascotte Toro le chat blanc. Même les bruitages me font penser à ce jeu.

Puis quand on voit les interactions dans le village, je me dis... mais c'est un animal crossing où il y a des choses à faire et contenant plus de scénario et d'interaction avec les personnages.

La dernière partie du trailer fait un peu penser à un rpg tactique vu de coté. A se demander si ça ne se rapprochera pas par quelques aspects de Patapon.

 

Si le jeu est paufiné comme il faut, je sens que pas mal de personnes craqueront pour ce savoureux mélange. N'est-ce pas ? ;-)

 

J'ai commencé White Knight Chronicles.

Ce sera la 3° fois que je recommence, vais-je aller cette fois plus loin que la fin du prologue?

En effet, sans vouloir revenir sur ce qui a déjà été dit dans les tests, une partie importante quand on aborde ce jeu est semble t'il passée +/- sous silence.
Après la création de l'avatar, je le commence de façon classique et vient très vite le moment où l'on reçoit des points de compétences à dépenser, ainsi que deux nouveaux personnages : Yulie une jeune et jolie fille, et Eldore, sorte d'Aragorn à la barbe naissante.

Et là.... C'est le drame...

Je pensais que comme dans un RPG lambda, chaque personnage me montrerait clairement vers quelle voie il se destine, mais non....

Par réflexe j'investi mes points de compétence dans les armes qu'ont mes personnages, mais ça semble vite louche, je recommence alors le jeu, et je n'investi mes points que pour Léonard le héros et pour mon avatar, tout en gardant les points pour les deux autres personnages.

Je me penche un peu alors sur le système d'évolution de compétence d'arme tout en le comparant avec les fiches de personnages... et je me dis qu'il va y avoir un problème.

On ne va pas monter indéfiniment de niveau, des choix devront être fait, c'est sûr... Mais vers quoi nous dirigeons-nous ?

 

Après avoir écumé le net avec des infos glanées ici et là en anglais, il semblerait que je vais devoir à nouveau recommencer le jeu...

C'est qu'en fait la jeune et jolie Yulie ne semble pas prédisposée à devenir une ranger ou une magicienne, mais un Tank...

Et Eldore, le fameux gaillard à l'allure de ranger semble plutôt s'optimiser pour devenir un mage....

Hein quoi ? Bon.... Finalement si la représentation est classique, leur rôle ne l'est pas...

Problème pour le héros, j'ai investi mes points dans l'épée courte et le bouclier, mais apparemment il faudrait investir dans la hache ou l'épée longue.

Et pour l'avatar, le choix ne doit se faire qu'en vue du mode en ligne....

 

En gros c'est un peu moche, mais c'est un véritable plan épargne à long terme que l'on doit se concocter avant de pouvoir commencer à jouer... cependant c'est bien gentil mais si tu commences le jeu et que tu n'as pas écumé le net, comment le savoir ?

Investir là, garder là, en vue de...

Le système est bien plus riche et complexe qu'il n'y paraît.

Du coup j'ai aussi vu des guides pour les attaques et combo... c'est bien plus riche qu'il n'y paraît.

 

En fait il y a vraiment un gros boulot de différents plans d'optimisations à faire avant de commencer le jeu... En sommes... ressortez vos feuilles quadrillée et vos crayons...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Moonkey
Signaler
Moonkey
Je n'y ai pas fait attention, mais maintenant que tu le dis, le trailer pour Monster Hunter freedom Unit sur Psp était aussi déjà sur ce modèle. Note que si tu regardes certains trailer de Red Dead Redemption ou autre, c'est aussi un peu ça. Ca commence calme, puis ça s'emballe.

C'est clair que le deuxième finlm d'Evangelion comporte déjà un max de scène inédite.
Je suis très curieux de voir comment ça va évoluer tout ça.
Kalou
Signaler
Kalou
As-tu remarqué que les deux vidéos étaient fait sur le même calque?
La vie au village, paisible, ressourssante, avec des petites choses à faire...et puis l'action! L'aventure! Les combats contre les monstres (ouah!), regardez ce qu'il y a comme bebêtes et voici le graaand méchaaaant...! Puis pouf, la touche d'humour pour clore le tout.
C'est peut-être voulu. Certainement, même. C'est sympas :)

Sinon j'ai vu Evangelion aussi, et je dirais carrément que le deuxième film est déjà pas mal du inédit.

Édito

Rejoignez moi sur facebook:

https://www.facebook.com/Moonkey.officiel

 Abonnez-vous à mon Twitter:

https://twitter.com/#!/Moonkeypro

  • moonkey (Pinterest)
  • moonkeypro (Twitter)
  • moonkeypro (Instagram)
  • moonkeypro (Tumblr)
  • _moonkey_ (ustream)

Archives

Favoris