Moonkey, le premier mangaka français

Par Moonkey Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/01/16 à 11h32

Le premier mangaka français publié aux éditions Pika avec "DYS", série en 4 volumes, puis Léna pour le gouvernement belge, revient aujourd'hui avec "Necromancer", shonen action-aventure, à nouveau pour les éditions Pika.

Ajouter aux favoris
Signaler
Billet d'humeur

C'est avec un peu de retard que je vous souhaites une bonne année 2011.

Il faut dire que mon pc m'a donné un joyeux cadeaux: il ne veut plus se lancer un 30 décembre...

Congé de fin d'année, beaucoup de pc en panne, il a fallu le temps pour ravoir sa machine de retour.

Enfin... bon, tout est arrangé et heureusement , je n'ai rien perdu.
C'est dans ces moments là que l'on se rappelle qu'il faut graver régulièrement ses documents sur DVD ou CD (quelqu'un grave encore sur CD? ça me semble si etriqué aujourd'hui).

Côté jeu vidéo, j'ai reçu Naruto Ultimate Ninja Storm 2. J'avais vraiment bien aimé le 1. On retrouvait bien le dynamisme de la série, et la prise en main était rapide. On verra pour ce numéro deux ce qu'il en est.

Sur le PSN, j'ai acheté Dead Nation, ça fait un bail que je l'attendais, fan de zombie et de Stardust HD, je ne pouvais le louper.Je ne l'ai pas encore fini, je le trouve sympa, assez facile, et je suis étonné qu'il n'y a pas de boss en fin de niveaux (peut être plus loin). Ca me rappelle un peu Hunter the reckoning sur Xbox.

 

J'ai aussi profiter des promotions de fin d'année pour me prendre Burn Zombie Burn.
J'avoue avoir été un peu déçut. Je ne m'attendais pas à un simple Smash TV (une arêne fermée, des tonnes d'ennemis qui t'arrives dessus et toi au milieu), mais plus à un "hunter the reckoning" au look cartoon. Bon au moins du coup ce n'est pas trop redondant avec Dead Nation...
A contrario de Smash TV où après avoir abattu une horde de vague ennemie, on devait venir à bout d'un boss qui pouvait duré facilement 20 minutes, Burn Zombie Burn est infini, chaque vague amène toujours plus d'ennemis, et de zombie différent.
Je ne suis pas fan de ce genre d'idée, car on ne peux pas gagner, la fin du stage est juste votre mort. On débloque le stage suivant car on a survécu à X vagues d'ennemis, et on peut recommencer une partie dans un stage au décors et à la configuration des murs différents.

Quelques problèmes viennent aussi gacher le plaisir. Les bonus de santé, d'armes apparaissent là où vous abattez un ennemis, ces bonus disparaissent au bout d'un petit moment. Cependant vous tirez toujours sur une foule compacte de zombie... Donc si l'on veut prendre un bonus, ça revient la majorité du temps à devoir prendre un bain de foule putride et mordant... Si c'est de la santé que l'on a besoin, et bien l'on ressort souvent avec encore moins de vie qu'avant de s'être jeter sur le bonus de santé bien mal entouré...

Une autre bizarie du gameplay oblige à jouer avec le bouton L1 continuellement appuyé... Etrange...

Après... oui, Il est plutôt joli, l'actioon frénétique, le fun y est malgré tout, sans doute plus à deux.
Mais bon... Heureusement que je l'ai prit en super promo.

L'addon spatial de Burn Zombie burn nétant pas bien cher en promo, je l'avais prit de base aussi.Heureusement... car il n'ajoute que 2, 3 nouvelles arênes...
J'ai découvert dans le menu qu'un prochain add on est prévu. il se déroulera au Japon. Zombie ninja et samourai seront surement au menu.

Mais ma grande passion vidéoludique du moment, c'est phantasy star portable 2.

Je me suis laissé tenté et franchement je suis plus que ravi.
Je résiste à l'envie de me replonger dans un MMO après avoir réussi à me sevrer de WOW (faut dire que je m'ennuyais ferme en Haut Niveau avec une guilde pas très organisée, ce qui a aidé.)
Mais l'envie de bichonner un perso, de lui faire monter des niveaux, de lui donner le meilleur équipement,découvrir de nouveaux lieu et jouer en coopération avec d'autres personnes ne m'a pas quitté.

J'ai espéré un moment trouver un paliatif à ça dans White Knight Chronicles, mais malgré que je me suis accroché, le manque de communauté, la lenteur de progression (purée faut refaire 30.000 fois la même mission pour monter de rang de guilde et enfin avoir accès à d'autres missions), l'évolution de l'équipement et divers farming hyper dur et lent et un gameplay un peu bancal m'ont fait lacher.

Et là, phantasy star portable m'a permis de trouver tout ça. Un univers assez riche, de nombreux environnement, une customisation de son personnage et de son appartement complètement ubuesque, un gameplay action au petit oignon, facile à prendre en main, complet et avec une marge de progression étendue.

Il a aussi ce petit coté foufou qui apporte un brin de fraicheur là où la plupart des autres jeux dans le genre se prennent parfois vraiment trop au sérieux.

Ce jeu mériterait vraiment que l'on en parle plus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Rejoignez moi sur facebook:

https://www.facebook.com/Moonkey.officiel

 Abonnez-vous à mon Twitter:

https://twitter.com/#!/Moonkeypro

  • moonkey (Pinterest)
  • moonkeypro (Twitter)
  • moonkeypro (Instagram)
  • moonkeypro (Tumblr)
  • _moonkey_ (ustream)

Archives

Favoris