Spyder Island

Par moonglow Blog créé le 17/08/11 Mis à jour le 27/06/15 à 00h50

Ajouter aux favoris
Spyder Island

Catégorie : Réflexions

Signaler
Réflexions (Jeu vidéo)

Le titre du projet s’appellerait Silent Hill – Beyond The Horizon

Je vous avertis de suite, ceci n’est pas un article comme les autres. Il s’agira juste d’imaginer ce type de jeu dans l’univers sombre de Silent Hill.

 Synopsis:

Voici un concept dérivé de Silent Hill: Downpour. Les joueurs incarneront tous des prisonniers, qui sont parkés dans Silent Hill. Silent Hill est devenu la prison où personne n’en réchappe. Malgré la présence des villageois, y survivre ne sera pas une mince affaire. L’attitude des villageois vis à vis des prisonniers ressemblera à celles des matons. Et ce, malgré l’age des protagonistes.

 

Personnages:

En ce qui concerne les personnages, ne vous attendez pas aux stéréotypes du genre healer et tank. Les personnages qui seront jouables, auront besoin des autres certes, mais devront se débrouiller par eux mêmes pour se soigner, se protéger.

Certains personnages étant uniques, les joueurs qui devront les incarner et les faire évoluer. Je veux bien sur parler de Pyramid Head, ou Samael entres autres. Chaque mois ou semaine, les joueurs auront le choix. Ils pourront faire la demande pour l’incarner, et grâce aux Dieux du Randoming, ils seront choisi ou pas.

 

Univers:

Le monde sera divisé en deux parties suivant l’heure qu’il est.

Il y aura le monde du jour, où les personnages devront trouvé des armes, des moyens de se protéger, des cachettes pour pouvoir passer la nuit tranquille à l’abri. Ils devront intéragir avec les PNJ (personnages non-joueurs),  ce sont des villageois qui subissent la malédiction de la ville depuis la nuit des temps, apprendre à les connaître. Leur environnement sera gothique.

Il y aura aussi le monde de l’obscurité. A ce moment précis, le jeu devient différent et ainsi que l’objectif. S’échapper est la porte de sortie, trouver les endroits surs, où les villageois se réfugient, sonner à leurs portes. L’argumentation avec les PNJ permettra ou non, suivant le bon choix, d’accueilir un autre joueur à se réfugier. Cela se presentera, sous forme de mini jeux, desuets ou d’autres plus modernes, comme un poker, ou simplement un shifumi. Les personnes touchées et n’ayant pas atteint de lieux surs, deviendront des nurses par exemple.

 

Gameplay:

Rien de spécial en vue, surtout un MMO horrifique. Tant par l’esthétique des personnages joueurs et PNJ. Etant donné que le but est de s’échapper, l’accent sera mis sur la rapidité. Les habitants de ce petit village perdu, ne seront pas nombreux. Les places seront chers. Une partie se déroulera sur peu de temps, ce qui permettra de renouveler le stress, ainsi peut être donner une chance aux malchanceux. Il va sans dire que, des fois, les joueurs qui trouveront une place, se retrouveront directement dans l’antre des Enfers; les villageois les ayant accepté, étant des âmes perverties.

Les personnages pourront se dégoter des armes, des élèments de protection, mais n’auront qu’un temps limité. Le but étant, je le rapelle, l’échappatoire. Certains pourront voir leur Ghost en pleine partie, pour rajouter à l’ambiance, et ainsi donner l’impression d’une échappée sans fin.

Chaque partie sera géré aléatoirement, la modélisation de l’univers aussi. Pour éviter la monotonie.

 

Bande-son:

Nous le savons tous, Silent Hill est accompagné d’une des musiques les plus marquantes du jeu. L’environnement sonore ajoute beaucoup à l’univers sombre et mélancolique.

J’avais tout d’abord, pensé, à la musique concrète de Pierre Henry, ou encore celle de Erik Satie. Mais aussi, de la musique plus moderne comme celle de Burzum. Quelque chose de très ambiant, mais avec une atmosphère glauque. Le Metal en général, et le Black-Metal en particulier permettrait d’accompagner lmes joueurs dans l’univers qui a basculé. Des comptines pour enfants, chanté par des voix aigues et enfantines, pour ajouter aux peurs primales. Et pour finir, j’y ajouterais de la musique de Trent Reznor, bien sur celle de Akira Yamaoka, qui est vraiment la musique originelle.

___________________________________________

Tout ceci n’est qu’imagination, mais est totalement le genre de jeu, que j’aimerais voir en MMO. Je précise, que je n’ai pas pensé au concept dans son entier. Il est possible que ce genre d’article devienne une catégorie, où je parlerais de jeu qui me plairait. Du moins, le genre. Quelque chose, que je n’arrive pas à trouver. Des incohérences peuvent subsister.

Billet déjà paru sur le blog. Games, Geeks and Music. https://gamesgeeksandmusic.wordpress.com/2012/02/13/utopies-un-mmo-dans-lunivers-de-silent-hill/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Réflexions (Humour)

PodcastIl vous faut déjà 4 personnes environ (de préférence des potes)

Vous prenez un "blasé de la vie" (celui qui se plaint de tout, qui trouve que tout est de la merde sauf ses propres gouts, ....enfin celui que tu as envie de fracasser), une "grande gueule" (qui dirige le débat, et qui aime se centrer sur sa personne), "le connaisseur" (celui qui t'informe réellement et qui te transmet la passion) et "le bon pote" (celui que tu kiffes tout simplement, sans prise de tête).

Ensuite, il vous faut quelque "gimmicks":

Revenir sur "le jeu de votre vie" très fréquemment, des "expressions typiques" qui vous collent à la peau.

Saupoudrez le tout d'un peu de "troll" et vous obtenez le "podcast lamdba".

Tiens, Si je réunissais mes potes?

 

Billet déja disponible sur le Blog Games, Geeks and Music. Tout cela est accompagné de deux sélections de podcasts que j'écoute fréquemment.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Réflexions (Jeu vidéo)

Un First-Person Simulator – Spiderman, Utopie?

Aujourd’hui, je vous parlerais d’un jeu qui, personnellement, me botterait vraiment. Après avoir joué à Mirror’s Edge et bien d’autres FPS plus connus. J’en suis venu à me poser la question ‘Et si Spiderman devenait un FPS’. Avec les possibilités actuelles et futures du jeu vidéo, ce serait tout à fait possible.

Les derniers jeux du Super Héros, aux vues des critiques, ne semblaient pas sensationnels. Ils abordent le personnage de façon plus classique. La prise de risques est vraiment minime, afin de remplir un cahier des charges assez stricte.

Au niveau synopsis, on pourrait imaginer une sorte de conspiration entre le maire de New York (qui pourrait cacher un vilain comme Norman Osborne ou Jameson) et des organisations secrètes (création d’une armée de Carnage ou encore de Venom). On sait, par avance, que beaucoup de vilains de cet univers, veulent dominer avant tout. Spiderman se retrouverait au milieu de cette histoire et tente de démêler le vrai du faux en enquêtant comme dans Arkham City. Il pourrait se trouver un ou des alliés, qui l’aiderait dans sa tache. Et pourquoi pas un commissaire de police qui ne serait pas corrompu. (je connais déjà ça, je crois)

Imaginons New York. Cette ville gigantesque, qui renferme de nombreux quartiers, pourrait très bien collé avec les futures missions du super-héros. Nous avons bien vu que récemment Skyrim proposait un monde tellement vaste que le fait de le parcourir demandait des heures. J’aimerais retrouver cette sensation d’immensité et de diversité. Cette envie de découvrir des lieux en particulier, tels que la Statue de la Liberté ou encore Manhattan. On pourrait ainsi redéfinir la ville dans un style plus design, plus esthétique.

Spiderman a une galerie de vilains assez étendue et diversifié. On peut tout à fait inclure dans un scénario élaboré quelques-uns d’entre eux comme Carnage ou encore Venom (qui est mon préféré). On pourrait aussi inclure le Bouffon Vert, le Lézard ou encore le docteur Octopus.

Je verrais le gameplay de ce jeu, comme une extension de Mirror’s Edge. C’est à dire que la ville tout entière est un terrain de jeu. N’importe quelle paroi permet à Spiderman d’avancer. Au niveau combat, on pourrait également utiliser toutes les possibilités de Spiderman, comme la toile d’araignée ou encore le Spider Sense, qui permettrait d’appréhender le combat de façon plus énergique et à l’avantage de Spiderman. Chaque combat serait précédé d’un mini jeu QTE qui permettrait de montrer l’avantage ou désavantage pendant le combat. Bien sur, il peut y avoir milles chemins de victoire. Je verrais aussi un système d’enquête où l’on jouerait Peter Parker. Le changement de l’un à l’autre se ferait n’importe quand, mais à couvert sinon perte de points d’expèrience.

Personnellement, ce serait le genre d’itération Spiderman qui me ferait vraiment plaisir. J’en ai un peu assez des jeu en TPS-Beat Them All, ce n’est que du réchauffé. Alors Activision, qu’en penses-tu? La next Gen est prête.

La fin de ce trailer pourrait être une bonne entrée en matière.

 

Billet déjà apparu sur le blog Games, Geeks and Music.

https://gamesgeeksandmusic.wordpress.com/2012/03/13/utopies-un-first-person-simulator-spiderman/ 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris