Spyder Island

Par moonglow Blog créé le 17/08/11 Mis à jour le 27/06/15 à 00h50

Ajouter aux favoris
Spyder Island
Signaler
Réflexions (Jeu vidéo)

Un First-Person Simulator – Spiderman, Utopie?

Aujourd’hui, je vous parlerais d’un jeu qui, personnellement, me botterait vraiment. Après avoir joué à Mirror’s Edge et bien d’autres FPS plus connus. J’en suis venu à me poser la question ‘Et si Spiderman devenait un FPS’. Avec les possibilités actuelles et futures du jeu vidéo, ce serait tout à fait possible.

Les derniers jeux du Super Héros, aux vues des critiques, ne semblaient pas sensationnels. Ils abordent le personnage de façon plus classique. La prise de risques est vraiment minime, afin de remplir un cahier des charges assez stricte.

Au niveau synopsis, on pourrait imaginer une sorte de conspiration entre le maire de New York (qui pourrait cacher un vilain comme Norman Osborne ou Jameson) et des organisations secrètes (création d’une armée de Carnage ou encore de Venom). On sait, par avance, que beaucoup de vilains de cet univers, veulent dominer avant tout. Spiderman se retrouverait au milieu de cette histoire et tente de démêler le vrai du faux en enquêtant comme dans Arkham City. Il pourrait se trouver un ou des alliés, qui l’aiderait dans sa tache. Et pourquoi pas un commissaire de police qui ne serait pas corrompu. (je connais déjà ça, je crois)

Imaginons New York. Cette ville gigantesque, qui renferme de nombreux quartiers, pourrait très bien collé avec les futures missions du super-héros. Nous avons bien vu que récemment Skyrim proposait un monde tellement vaste que le fait de le parcourir demandait des heures. J’aimerais retrouver cette sensation d’immensité et de diversité. Cette envie de découvrir des lieux en particulier, tels que la Statue de la Liberté ou encore Manhattan. On pourrait ainsi redéfinir la ville dans un style plus design, plus esthétique.

Spiderman a une galerie de vilains assez étendue et diversifié. On peut tout à fait inclure dans un scénario élaboré quelques-uns d’entre eux comme Carnage ou encore Venom (qui est mon préféré). On pourrait aussi inclure le Bouffon Vert, le Lézard ou encore le docteur Octopus.

Je verrais le gameplay de ce jeu, comme une extension de Mirror’s Edge. C’est à dire que la ville tout entière est un terrain de jeu. N’importe quelle paroi permet à Spiderman d’avancer. Au niveau combat, on pourrait également utiliser toutes les possibilités de Spiderman, comme la toile d’araignée ou encore le Spider Sense, qui permettrait d’appréhender le combat de façon plus énergique et à l’avantage de Spiderman. Chaque combat serait précédé d’un mini jeu QTE qui permettrait de montrer l’avantage ou désavantage pendant le combat. Bien sur, il peut y avoir milles chemins de victoire. Je verrais aussi un système d’enquête où l’on jouerait Peter Parker. Le changement de l’un à l’autre se ferait n’importe quand, mais à couvert sinon perte de points d’expèrience.

Personnellement, ce serait le genre d’itération Spiderman qui me ferait vraiment plaisir. J’en ai un peu assez des jeu en TPS-Beat Them All, ce n’est que du réchauffé. Alors Activision, qu’en penses-tu? La next Gen est prête.

La fin de ce trailer pourrait être une bonne entrée en matière.

 

Billet déjà apparu sur le blog Games, Geeks and Music.

https://gamesgeeksandmusic.wordpress.com/2012/03/13/utopies-un-first-person-simulator-spiderman/ 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris