Spyder Island

Par moonglow Blog créé le 17/08/11 Mis à jour le 27/06/15 à 00h50

Ajouter aux favoris
Spyder Island
Signaler
Réflexions (Jeu vidéo)

Le titre du projet s’appellerait Silent Hill – Beyond The Horizon

Je vous avertis de suite, ceci n’est pas un article comme les autres. Il s’agira juste d’imaginer ce type de jeu dans l’univers sombre de Silent Hill.

 Synopsis:

Voici un concept dérivé de Silent Hill: Downpour. Les joueurs incarneront tous des prisonniers, qui sont parkés dans Silent Hill. Silent Hill est devenu la prison où personne n’en réchappe. Malgré la présence des villageois, y survivre ne sera pas une mince affaire. L’attitude des villageois vis à vis des prisonniers ressemblera à celles des matons. Et ce, malgré l’age des protagonistes.

 

Personnages:

En ce qui concerne les personnages, ne vous attendez pas aux stéréotypes du genre healer et tank. Les personnages qui seront jouables, auront besoin des autres certes, mais devront se débrouiller par eux mêmes pour se soigner, se protéger.

Certains personnages étant uniques, les joueurs qui devront les incarner et les faire évoluer. Je veux bien sur parler de Pyramid Head, ou Samael entres autres. Chaque mois ou semaine, les joueurs auront le choix. Ils pourront faire la demande pour l’incarner, et grâce aux Dieux du Randoming, ils seront choisi ou pas.

 

Univers:

Le monde sera divisé en deux parties suivant l’heure qu’il est.

Il y aura le monde du jour, où les personnages devront trouvé des armes, des moyens de se protéger, des cachettes pour pouvoir passer la nuit tranquille à l’abri. Ils devront intéragir avec les PNJ (personnages non-joueurs),  ce sont des villageois qui subissent la malédiction de la ville depuis la nuit des temps, apprendre à les connaître. Leur environnement sera gothique.

Il y aura aussi le monde de l’obscurité. A ce moment précis, le jeu devient différent et ainsi que l’objectif. S’échapper est la porte de sortie, trouver les endroits surs, où les villageois se réfugient, sonner à leurs portes. L’argumentation avec les PNJ permettra ou non, suivant le bon choix, d’accueilir un autre joueur à se réfugier. Cela se presentera, sous forme de mini jeux, desuets ou d’autres plus modernes, comme un poker, ou simplement un shifumi. Les personnes touchées et n’ayant pas atteint de lieux surs, deviendront des nurses par exemple.

 

Gameplay:

Rien de spécial en vue, surtout un MMO horrifique. Tant par l’esthétique des personnages joueurs et PNJ. Etant donné que le but est de s’échapper, l’accent sera mis sur la rapidité. Les habitants de ce petit village perdu, ne seront pas nombreux. Les places seront chers. Une partie se déroulera sur peu de temps, ce qui permettra de renouveler le stress, ainsi peut être donner une chance aux malchanceux. Il va sans dire que, des fois, les joueurs qui trouveront une place, se retrouveront directement dans l’antre des Enfers; les villageois les ayant accepté, étant des âmes perverties.

Les personnages pourront se dégoter des armes, des élèments de protection, mais n’auront qu’un temps limité. Le but étant, je le rapelle, l’échappatoire. Certains pourront voir leur Ghost en pleine partie, pour rajouter à l’ambiance, et ainsi donner l’impression d’une échappée sans fin.

Chaque partie sera géré aléatoirement, la modélisation de l’univers aussi. Pour éviter la monotonie.

 

Bande-son:

Nous le savons tous, Silent Hill est accompagné d’une des musiques les plus marquantes du jeu. L’environnement sonore ajoute beaucoup à l’univers sombre et mélancolique.

J’avais tout d’abord, pensé, à la musique concrète de Pierre Henry, ou encore celle de Erik Satie. Mais aussi, de la musique plus moderne comme celle de Burzum. Quelque chose de très ambiant, mais avec une atmosphère glauque. Le Metal en général, et le Black-Metal en particulier permettrait d’accompagner lmes joueurs dans l’univers qui a basculé. Des comptines pour enfants, chanté par des voix aigues et enfantines, pour ajouter aux peurs primales. Et pour finir, j’y ajouterais de la musique de Trent Reznor, bien sur celle de Akira Yamaoka, qui est vraiment la musique originelle.

___________________________________________

Tout ceci n’est qu’imagination, mais est totalement le genre de jeu, que j’aimerais voir en MMO. Je précise, que je n’ai pas pensé au concept dans son entier. Il est possible que ce genre d’article devienne une catégorie, où je parlerais de jeu qui me plairait. Du moins, le genre. Quelque chose, que je n’arrive pas à trouver. Des incohérences peuvent subsister.

Billet déjà paru sur le blog. Games, Geeks and Music. https://gamesgeeksandmusic.wordpress.com/2012/02/13/utopies-un-mmo-dans-lunivers-de-silent-hill/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Réflexions (Humour)

PodcastIl vous faut déjà 4 personnes environ (de préférence des potes)

Vous prenez un "blasé de la vie" (celui qui se plaint de tout, qui trouve que tout est de la merde sauf ses propres gouts, ....enfin celui que tu as envie de fracasser), une "grande gueule" (qui dirige le débat, et qui aime se centrer sur sa personne), "le connaisseur" (celui qui t'informe réellement et qui te transmet la passion) et "le bon pote" (celui que tu kiffes tout simplement, sans prise de tête).

Ensuite, il vous faut quelque "gimmicks":

Revenir sur "le jeu de votre vie" très fréquemment, des "expressions typiques" qui vous collent à la peau.

Saupoudrez le tout d'un peu de "troll" et vous obtenez le "podcast lamdba".

Tiens, Si je réunissais mes potes?

 

Billet déja disponible sur le Blog Games, Geeks and Music. Tout cela est accompagné de deux sélections de podcasts que j'écoute fréquemment.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Réflexions (Jeu vidéo)

Un First-Person Simulator – Spiderman, Utopie?

Aujourd’hui, je vous parlerais d’un jeu qui, personnellement, me botterait vraiment. Après avoir joué à Mirror’s Edge et bien d’autres FPS plus connus. J’en suis venu à me poser la question ‘Et si Spiderman devenait un FPS’. Avec les possibilités actuelles et futures du jeu vidéo, ce serait tout à fait possible.

Les derniers jeux du Super Héros, aux vues des critiques, ne semblaient pas sensationnels. Ils abordent le personnage de façon plus classique. La prise de risques est vraiment minime, afin de remplir un cahier des charges assez stricte.

Au niveau synopsis, on pourrait imaginer une sorte de conspiration entre le maire de New York (qui pourrait cacher un vilain comme Norman Osborne ou Jameson) et des organisations secrètes (création d’une armée de Carnage ou encore de Venom). On sait, par avance, que beaucoup de vilains de cet univers, veulent dominer avant tout. Spiderman se retrouverait au milieu de cette histoire et tente de démêler le vrai du faux en enquêtant comme dans Arkham City. Il pourrait se trouver un ou des alliés, qui l’aiderait dans sa tache. Et pourquoi pas un commissaire de police qui ne serait pas corrompu. (je connais déjà ça, je crois)

Imaginons New York. Cette ville gigantesque, qui renferme de nombreux quartiers, pourrait très bien collé avec les futures missions du super-héros. Nous avons bien vu que récemment Skyrim proposait un monde tellement vaste que le fait de le parcourir demandait des heures. J’aimerais retrouver cette sensation d’immensité et de diversité. Cette envie de découvrir des lieux en particulier, tels que la Statue de la Liberté ou encore Manhattan. On pourrait ainsi redéfinir la ville dans un style plus design, plus esthétique.

Spiderman a une galerie de vilains assez étendue et diversifié. On peut tout à fait inclure dans un scénario élaboré quelques-uns d’entre eux comme Carnage ou encore Venom (qui est mon préféré). On pourrait aussi inclure le Bouffon Vert, le Lézard ou encore le docteur Octopus.

Je verrais le gameplay de ce jeu, comme une extension de Mirror’s Edge. C’est à dire que la ville tout entière est un terrain de jeu. N’importe quelle paroi permet à Spiderman d’avancer. Au niveau combat, on pourrait également utiliser toutes les possibilités de Spiderman, comme la toile d’araignée ou encore le Spider Sense, qui permettrait d’appréhender le combat de façon plus énergique et à l’avantage de Spiderman. Chaque combat serait précédé d’un mini jeu QTE qui permettrait de montrer l’avantage ou désavantage pendant le combat. Bien sur, il peut y avoir milles chemins de victoire. Je verrais aussi un système d’enquête où l’on jouerait Peter Parker. Le changement de l’un à l’autre se ferait n’importe quand, mais à couvert sinon perte de points d’expèrience.

Personnellement, ce serait le genre d’itération Spiderman qui me ferait vraiment plaisir. J’en ai un peu assez des jeu en TPS-Beat Them All, ce n’est que du réchauffé. Alors Activision, qu’en penses-tu? La next Gen est prête.

La fin de ce trailer pourrait être une bonne entrée en matière.

 

Billet déjà apparu sur le blog Games, Geeks and Music.

https://gamesgeeksandmusic.wordpress.com/2012/03/13/utopies-un-first-person-simulator-spiderman/ 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Spyder Records

 


L'EP de MAIDZ en téléchargement légal sur iTunes, Amazon, Fnac Music, Virgin Mega, Deezer, et les plateformes de téléchargement légal. 

Qui est Maidz?

Maidz est un groupe de pop rock originaire de Châlons-en-Champagne réuni depuis fin 2011. Forts de l'expérience et la complicité de Fred le chanteur guitariste et de Seb le batteur, le trio a su créer son propre son. Appuyé par la basse de Romain, la magie opère au fur et à mesure des répétitions. Le groupe décide alors très vite d'entrer en studio pour enregistrer leur premier EP 6 titres en février. S'en suivra le long processus de mixage et mastering qu'ils ont effectués eux-mêmes pour aboutir à sa sortie physique en juin, et sur les plateformes de téléchargement légal en août. Le groupe est désormais prêt à faire découvrir son univers à travers des compositions qui piochent parmi leurs influences diverses.

Retrouvez-les Sur facebook.com/maidzofficiel

 

Bonus:

Inscrivez-vous à la newsletter du Groupe sur http://maidz.zimbalam.com/, pour toute inscription le titre Feeling Like inédit remixé par Scott Spyder en téléchargement gratuit.

Scott Spyder sur Facebook.

Retrouvez une review de cet EP sur Games, Geeks and Music.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Scott Spyder

Après vous avoir parlé des origines de ce projet ainsi que mes influences musicales, je vais vous donner tous les liens vers les réseaux sociaux, etc...

N'hésitez pas à me donner vos Twitter, Facebook, etc... pour que je puisse m'abonner.

Retrouver Scott Spyder sur:

Twitter@SpyderArk

Facebookspyder.official

Soundcloudspyder-ark

YoutubeSpyderArk

TumblrSpyderArk

Abonnez-vous, suivez moi, etc... dans mes aventures.
Mais avant tout, écoutez mes morceaux. Merci. Peace.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Scott Spyder

Je dois bien avouer que j'écoute plein de choses différentes  Je ne peux m'arrêter à un seul genre de musique. J'estime qu'il y en a assez pour trouver son bonheur. On m'a déjà dit qu'écouter plein de choses serait pollué par mal de daubasses. Je ne vois pas de cette façon.

Mes gouts sont assez éclectiques. J'adore tout ce touche au BlackMetal, le sentiment d'écouter une musique épique et qui me transporte. Je ne parle pas ici de la technique des musiciens, mais de l'ambiance générale qui se dégage de leur musique. Je suis un grand fan de Dimmu Borgir, par exemple. Enfin, le dernier album ne m'a pas vraiment fait tilt autant que les autres. Je le trouve bien plus faible que les autres. Mes préférés sont Spiritual Black Dimensions et Puritanical Euphoric Misanthropia. Ils sont de loin les plus aboutis.

S'il y a bien un groupe rock que j'adore plus tout, ce sont bien les Beatles. Et ce, depuis tout petit. Ils représentent le groupe parfait à mes yeux. Musicalement, ils n'ont cessé d'évoluer. Ils sont l'exemple même que dépasser ses limites peut avoir du bon. Leur équivalent le plus récent serait, à mes yeux, The Brian Jonestown Massacre. Anton Newcombe est un génie qui devrait être reconnu pour ce qu'il écrit. Aucun artiste actuelle ne le fait comme lui. Il n'y a qu'à écouter Tepid Peppermint Wonderland: The Retrospective.

J'ai une adoration immense pour Portishead , je suis admiratif de leur oeuvres sur leurs deux premiers albums. La voix de Beth Gibbons est tout simplement magique avec la musique du groupe derrière. Tellement rempli d'émotions. Pure. Sombre.

L'esprit punk du Do-It-Yourself m'a beaucoup influencé dans le sens, où l'envie de faire les choses par soi-même est devenue prépondérante. Ne devoir rien à personne, ne pas attendre, prendre les choses en main. C'est ça, l'esprit Punk par essence. Des groupes comme AntiFlagSex Pistols ou encore les Clash sont des exemples de DIY punk. Sans parler des Damned qui me font bien marrer.

La musique électronique en général est d'une grande influence, j'en ai beaucoup écouté de par le passé. Avec le temps, j'ai appris à me diversifier. Il n'y a rien de plus important que d'écouter plein de choses. Cela permet de respirer, mais aussi d'ouvrir ses oreilles à d'autres sons pour après les assimiler et les digérer pour en faire ressortir l'essence même de sa propre musique. J'ai énormément de respect pour tous les parrains du son de Détroit, tout particulièrement Juan Atkins et Eddie Flashin Fowlkes.

J'ai ensuite découvert le son Trance, Trance Goa. Les années 90 ont été la période de découverte de la musique électronique. Mais, elle a tellement évolué que je découvre encore des choses aujourd'hui. C'est un vivier incroyable d'expérimentations sonores. L'un des rares genres électroniques qui repoussent les limites actuelles. J'adore ce que fait Skrillex dans le brostep, autant que Zedd ainsi que 12th Planet.  L.e son Ninja Tune est aussi un de mes sons favoris. J'ai récemment découvert Lorn avec le morceau Diamond, par un artiste électro Taborka. Big Up à lui.

Je dois certainement oublier des tas de groupes ou DJ, que j'affectionne particulièrement. J'ai l'impression de passer à cotés de pleins de trucs. Il va sans dire que sur mon Twitter, vous pouvez voir régulièrement les titres que j'aime sur Youtube. N'hésitez pas à me suivre @SpyderArk.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Scott Spyder

Si vous tombez sur cet article, vous avez du vous rendre compte que l'activité sur le site est devenue plus faible sur le site depuis quelque temps.

Je suis, en ce moment, sur un nouveau projet qui me tient à coeur. Il s'agit d'un projet musical.

Scott Spyder en est le nom officiel et définitif.

Cela faisait des mois que 'refaire' de la musique me titillait. Il est vrai qu'avec l'arrivée de ma fille, j'avais préféré mettre ça de coté, pour ne pas perdre une seconde de temps en famille. J'ai cependant réussi à trouver un moment dans ma journée où je m'occupe de ce projet sans entacher ma vie de famille. Me lever n'étant pas un problème, je fais donc de la musique tôt le matin, pour bien commencer ma journée. Entre tasses de café et biberon.

Depuis mon adolescence, la musique électronique fait partie de ma vie, au plus profond de mon âme. Beaucoup me connaissent comme celui qui aime le rock et tous ses dérivés. Malheureusement, peu d'entre eux connaissent le versant électronique que j'ai en moi.

Ma première rencontre avec l'électronique s'est fait avec Thunderdome et le son early hardcore, je devais avoir 14-15 ans. Je peux vous avouer que mes parents ont maudit cette musique pendant des années. Dans le même temps, un voisin m'a fait découvrir le son plus underground par le biais de K7 mixés. La bonne époque du vynil mixé en soirée et en rave. C'était la même époque. Peut être la meilleure selon certains, ce que je peux comprendre, car la naiveté et l'envie de faire de la musique originale étaient prépondérantes.

Scott Spyder est donc un projet qui touche à une multitude de genres électroniques. J'aimerais faire du hardcore, de l'ambient, mais aussi de l'electro. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de titres. Il n'y a qu'à voir ma chaine youtube par exemple, il n'y en a pas beaucoup. La plupart de mes nouveaux morceaux ne sont pas finalisés, ni même écoutables.

Voici un extrait de l'un des genres auquel je touche.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris