Le Blog de moom

Par moom Blog créé le 09/09/11 Mis à jour le 28/08/17 à 15h14

Ajouter aux favoris

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Le truc le plus choquant de la vidéo, c'est qu'il le fasse devant le vendeur et qu'on casse volontairement un jeu. Après, je trouve qu'ils sont au final plus qu'honnête car ce genre de dégradation est limite. Ok pour les rayures, les trous ou la découpe ... moyen....
Après, je comprends l'enseigne sur le vol, à moins d'avoir une plainte et une déclaration de vol, c'est trop facile. Et puis si elle s'appelle "indestructible" c'est qu'on se base uniquement sur l'intégrité physique du jeu, le vol n'est pas une cause qui remet l'intégrité physique du jeu en cause, surtout faute de preuve.
Mais intéressant à savoir!
Arod
Signaler
Arod
A adrameleck, heu ça ne change rien à ce que je pense de cette vidéo... C'est encore pire le "mec" est employé par France 4... De mieux en mieux.... Du vrai journalisme d'investigation. Ouf je suis rassuré...
adrameleck
Signaler
adrameleck
heu , alors déjà le "mec" c'est Sebastien Abdelhamid qui bosse entre autre pour Canal et de deux c'était dans le cadre de l'émission "on n'est pas des pigeons" sur France 4 donc pour le buzz sur le net on repassera et on se renseigne avant de raconter nimp dans les commentaires ...
spink94
Signaler
spink94
à chaque fois qu'on m'en propose dans mon Micromania quand j'achète un jeu , je refuse toujours d'un non catégorique évidement ! .
cityxhunter08
Signaler
cityxhunter08
comme quoi micromania est honnête !
Arod
Signaler
Arod
Denser: oui je comprends tout à fait ce que tu dis. Moi ça me choque de voir un mec se faire mousser en profitant d'un vendeur qui fait son taff justement. Qu'il vienne bosser une journée dans un magasin "l'emmerdeur".
Il aura une histoire marrante à raconter. Mouais, après sa journée de boulot, je ne suis pas sûr qu'il se marre en repensant à ce guignol! ;-) Bref c'est aussi un problème de société. Mais bon c'est une autre histoire! :-)
l-irlandais--
Signaler
l-irlandais--
après je n'ai jamais dit que j’étais choqué, je dis juste qu'à mon avis, il est connu ça facilite un peu le truc du disque découpé sous le regard du vendeur.
l-irlandais--
Signaler
l-irlandais--
@Denser ,oui c'est exact , je me suis mal exprimé.
Denser
Signaler
Denser
Arod : Ouais mais quel différence entre un mec qui vient se faire échanger un jeu normalement, et le mec de la vidéo ? C'est juste un échange. Quand le mec sort sa paire de ciseau ça fait juste une histoire marrante à raconter le soir "hey, y'avait un barjo au magasin, il a découpé son jeu devant moi pour tester la garantie à 3€". C'est ça mon propos en fait. Le vendeur fait juste son job dans tous les cas, c'est pas spécialement un boulot différent de d'habitude, ni supplémentaire. Tu vois ce que je veux dire ? Même si c'est une caméra cachée ou quoi, le vendeur il s'en rend pas compte sur le moment, il fait juste son taff et voilà. Après moi ce qui me choque c'est le fait d'acheter un jeu à 70€ et ensuite de le détruire alors que c'est le dernier exemplaire, là pour le coup un fan de JV il ferait jamais une chose pareille. (et oui pas de problèmes, on ne fait tous que donner nos avis qui valent ce qu'ils valent ;))
Arod
Signaler
Arod
A Denser, certes c'est son boulot de vendre des jeux mais ce n'est pas son boulot de flatter l'égo d'un mec qui fait son malin pour faire du "buzz" sur internet. Je suis dans le commerce aussi, pas dans les jeux video, et je peux te dire que des imbéciles qui te prennent pour de la merde, tu en as pas mal à gérer mais ça fait partie du boulot, par contre se faire filmer par une caméra cachée pour faire mousser un pseudo pourfendeur des garanties sur le jeu vidéo, ben non. Moi ça me choque. Après que tu ne sois pas choqué, pas de souci. Je ne fais que donner mon avis. :-)
Denser
Signaler
Denser
@l-irlandais : Ouais enfin ils s'en prennent à rien, ils font juste un test pour voir si ça marche. Je vois rien de choquant dans la vidéo. Si on ramène le jeu, même grignoté par son chien ou cassé en 4, même découpé aux ciseaux sous les yeux du vendeurs, ils l'échangent. Je trouve ça assez honnête non ? À l'inverse si on dit juste "on me l'a volé" ils peuvent pas savoir si le jeu a été volé ou si c'est juste pour leur arnaquer un jeu, normal qu'ils ne puissent pas l'échanger.

Et Arod, le vendeur c'est son boulot de vendre des jeux et de faire des échanges si nécessaire. Il ne fait rien de plus dans la vidéo qu'avec n'importe quel client lambda (à l'exception du découpage au ciseau cela dit, mais bon, même là tu t'en fous le mec bousille son jeu, tu lui échanges, point barre). Il est pas payé plus ou moins à la fin de la journée, et il a pas fait de trucs extraordinaires non plus juste à cause du mec de la vidéo...
Arod
Signaler
Arod
A feykro, leur rôle de quoi? De recevoir des mecs qui font des caméras cachés pour avoir des vues sur internet et jouer les pseudo justiciers de pacotille? Pfff franchement couper un jeu comme ça au ciseau devant un vendeur qui lui bosse. Quelle tristesse...
l-irlandais--
Signaler
l-irlandais--
il ne s'en prend pas au vendeur , mais à la pratique de Micromania. Après je me dis que les vendeurs le reconnaissent maintenant . Car je ne suis pas sûr que si tu découpes le jeu en deux sous ses yeux il te l'échange.
feykro
Signaler
feykro
" consternant ". Tu veux qu'il aille voir qui ? Les vendeur c'est leur travail et leur role hein
Arod
Signaler
Arod
Je trouve ça consternant d'aller embêter un vendeur comme ça. Ce n'est pas lui qui décide de créer ce genre de garantie. Pfff vraiment c'est affligeant.
Gameral
Signaler
Gameral
Excellent XDDDD
Incroyable quand même cette histoire de garantie
dams65
Signaler
dams65
énorme !!! plié en deux, merci ;)

Archives

Favoris