Le Blog de Monsieur Quinton

Le Blog de Monsieur Quinton

Par MONSIEURQUINTON Blog créé le 12/05/15 Mis à jour le 14/02/16 à 17h56

Le Blog de Monsieur Quinton, la Chaîne Youtube Jeux Vidéos sur PlayStation 4. Spécialiste Tutos PES et FIFA. Testeur chez GamersLive.

Ajouter aux favoris
Signaler
PES 2016 (Jeu vidéo)

La série PES a 30 bougies cette année. Si vous êtes comme moi un fan de PES, vous avez surement du jouer à ISS, son ancêtre sur consoles old-gen et very old-gen. La célèbre série japonaise a bien évolué aujourd'hui, et le PES d'aujourd'hui ne ressemble plus beaucoup aux ISS d'hier.

 

Super-Star-Soccer-2Santos et Carboni, les ancetres de Radolno et Dal Piro

 

Cependant, il y a des éléments, présents dans les ISS sur SNES, qui nous manquent dans les PES, ou du moins qui ne seraient pas de trop. Voici une vidéo de gameplay d'ISS sur SNES. A quelques jours de la sortie du dernier né de Konami, voici un Top 5 des choses présentes dans ISS, mais disparues, à mon plus grand regret, dans PES :

 

5/ Le toss du début de match : La première fois que j'ai joué à ISS, c'était sur SNES chez un copain du foot. Et le toss du début de match m'a marqué. Je trouvais ça hypercool. Et d'ailleurs j'étais pas le seul, les choses qui revenaient souvent quand on parlait d'ISS entre potes c'était ce fameux toss. Pourquoi a t-il disparu? Je l'ignore. On pourrait penser que l'échange des fanions et le toss a disparu du football moderne, mais pas du tout. De la coupe du monde, jusqu'au bas fond de la promotion 2ème division du district du Tarn, cette pratique perdure. Elle est même obligatoire pour l'arbitre.

 

Ils sont où les autres joueurs? C'est un 1 contre 1 ce soir.

 

Avouez qu'un Thiago Silva qui fait le toss avec l'arbitre avec un échange de fanion, ça serait plutôt cool et cette cinématique apporterait quelque chose au niveau de l'immersion d'un match. Surtout qu'à l'époque, le joueur avait le choix entre pile ou face. Le match commence véritablement au toss, et j'aimerais beaucoup qu'il revienne pour PES 2017. Konami si tu me lis...

 

 Tout le monde est content de le faire en plus !

 

4/ Les tambours et les vuvuzelas: L'un des points faibles des PES, c'est le public et l'ambiance d'un match. C'est pas non plus mauvais, mais c'est pas la folie non plus. Les chants des supporters sont répétitifs et plutot monotones. On a pas l'impression que c'est la fête dans le stade. Et bien dans les ISS, c'est le contraire. Parfois, on se croit au carnaval de Rio tellement c'est la fiesta dans le stade, avec les percussions, les tambours et autres vuvuzelas. Bon, ça serait pas très réaliste de reproduire ça de nos jours, surtout pour un Troyes-Caen, mais je pense que rajouter des percussions, des vuvuzelas, des cris et des chants de supporters, en gros rajouter un peu de folie dans les tribunes, serait une bonne chose pour l'ambiance d'un match. Avec des gros plans sur les supporters pendant le match lors d'un but, d'une belle action et à la fin du match.

 

Le jour où on verra ça dans un PES, on aura bien avancé

 

3/ Le Gooooaaaaallll !! : A l'époque, il n'y avait pas de commentaires pendant les matches. En fait si, il y en avait très très peu dont un Gooooaaaal à chaque but. Le commentateur le plus flemmard du monde en gros. Mais je préférais ça, que les commentaires insipides de Gregoire Margotton (comment faire passer le meilleur commentateur français du PAF, pour un gros nul) et de Darren d'Angleterre, qui est tout sauf un commentateur sur Bein. Alors oui je sais, je ne vois pas Margotton lacher un Gooooaaal d'une minute montre en main lors d'un Creteil-Nancy. Mais le remplacement de Tulett par Omar Da Fonseca ne serait que bénéfique et lui est capable de crier comme un goret. Surtout si c'est l'argentine qui joue.

 

Omar, la solution à Darren.

 

 2/ Les photographes : Présents en grand nombre dans les ISS, ils sont pour moi trop peu présents dans les PES, comme les journalistes au bord de la pelouse, le staff, les délégués etc etc... Dans ISS, ils ont mis le paquet sur les photographes qui sont présent tout autour du terrain. A tel point qu'on peux leur mettre le ballon dans la tête. Si, si, regardez à la 3:17 de la vidéo du match au début de l'article. Le photographe se fait degommer dans l'indifférence générale. Dans les PES, ce genre d'incident n'arrivera jamais. Et c'est dommage. Un joueur qui bouscule l'arbitre, l'arbitre qui fait tomber ses cartons ou qui simule, un journaliste qui se casse la gueule, ça arrive souvent, alors pourquoi pas dans un jeu qui se veut être une simulation. Un peu de légereté et d'humour dans les PES ne ferait pas de mal dans ce monde de brutes ! Surtout que Konami l'a prouvé dans les ISS.

 

On sent qu'ils ont peur de se prendre un cachou de Roberto Larcos dans la tête

 

1/ Les Jaquettes : Ah les jaquettes des ISS c'était quelque chose. Petit florilège :

 

Avouez qu'elles sont stylées, et un peu plus sympa que Gotze sur PES 2015 ! Mention spécale pour celle avec Valderrama, je précise ce n'est pas un montage :)

C'en est fini pour cet article qui je l'espère vous aura surtout permis de vous remémorer des souvenir sur ISS pour les anciens comme moi, ou découvrir des choses sur ISS pour les plus jeunes. N'oubliez pas de faire un tour sur ma chaîne Youtube où je publie régulièrement des tutos sur PES, et bien d'autres choses

A+

Monsieur Quinton

 

Deeeluxe !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous l’aurez compris, ici on va parler Jeux vidéos et Football, deux de mes plus grandes passions dans la vie.

Deux passions qui me prennent énormément de temps. Deux passions qui m’animent depuis plus de 20 ans (et oui j’ai 30 ans mine de rien). Deux passions si chronophages que mon niveau de connaissances sur d’autres centres d’intérêts est très limité.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de consacrer mon blog aux Jeux Vidéos et au Football. Ce blog est directement lié à ma Chaine Youtube consacré aux Jeux Vidéos et spécialisé dans PES 2015.

Ma chaine Youtube a 5 mois d'existance et j'ai la chance d'avoir déjà 409 abonnés à ce jour. Je m'attendais vraiment pas à avoir autant d'abonnés en si peu de temps. Du coup, plus j'ai d'abonnés, plus j'ai envie de m'investir. Toutes les vidéos de ma chaine sont issus de Share Factory, le logiciel de montage vidéo de la PS4. Il y essentiellement des vidéos sur PES 2015, car c'est le jeu qui me passionne le plus en ce moment, et c'est aussi le jeu qui suscite le plus de demandes et de vues. Mais il n'y aura pas que ça sur ma chaine.

Je compte sur vous pour faire vivre le blog avec moi, et donc pour poster des commentaires positifs ou négatifs, faire partager mes articles, débattre, me faire des remarques, poser des questions, mettre un pouce bleu sur les vidéos de ma chaîne etc etc…Vos réactions et vos retours sont très importants pour moi. Plus il y a d'interactions, plus ma chaine et mon blog sont visibles et référencés. Et puis surtout, vos interactions (quand elles sont positives, je suis pas sado) me font très plaisir, et me pousse à progresser et à vous satisfaire. 

A+

Monsieur Quinton

Archives

Catégories

Favoris