Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Coups de coeur

Signaler
Coups de coeur

Panini apres 169 numeros décide de redémarer son magazine fétiche lancé en 1997 au mois de mars 2011. CHIC CHIC CHIC me suis-je dit, c'est l'occasion de reprendre une collection. Et on démarre ici sur les chapeaux de roues avec le début de Second Coming aka le retour du Messie, la fin d'un trilogie de crossover qui tuent !

Si vous avez manqué le debut

Avant de commencer pour les néophytes il est bon de rappeler certains point sur les évènement récents concernant les X-men. La fille surpuissante et folle à lier de Magneto prononça ces mots "no more Mutants".  Depuis ce jour toute l'espèce mutante perdit ses pouvoirs ou du moins la majore partie, seul 198 rescapés furent recensés. Cela motiva les sectes et extrémistes anti-mutant à s'organiser pour terminer le travail.

Le complexe du messie

Un jour Xavier et le Fauve détectèrent une nouvelle empreinte mutante grâce à Cerebra. Un mutant était née. Vu comme un messie par certain ou une malédiction par d'autre elle (puisque c'est une fille) est la cible de toutes les convoitise. Les x-men partirent à sa recherche. Ils découvrirent une ville dévasté d'autre personnes étaient déjà venu tuer tout les bébés de l'hôpital. Mais le signal du messie est toujours actif, Cable le fils de Cyclope et Jean Grey venu du futur, est passé juste avant la tempête pour emmener l'enfant en lieu sûre. S'en suit une course poursuite entre les fanatiques anti mutant les X-men, Cable. Bishop qui trahi ses coéquipiers persuadé que ce bébé est la cause de tout les malheurs que connaitra son futur. Il doit la tuer coute que coute. Après nombre rebondissement Cable décide d'emmener l'enfant dans le futur pour l'éduquer et la ramener dans le présent une fois adulte.


La guerre du Messie

 


Bishop ne démord pas et continu de traquer Cable et Hope (le bébé) de bond dans le temps en bond dans le temps ils se retrouvent bloquer dans une fuite en avant. Cyclope qui entre temps a reformé X-force (une équipe de ouf malade dirigé par Wolverine chargé de faire le sale boulot), envois son équipe dans le futur pour une durée limité dans le seul but d'éliminer Bishop. Le mutant policier Bishop s'associe à Stryfe le clone psychotique de Cable pour atteindre son objectif : tuer Hope. X-force s'en mêle et donne un moment de répit à Cable et Hope pouvant s'échapper.

De retour dans le présent X-force se charge d'éliminer les fanatiques anti-mutant qui organisent une armée sous la houlette de Bastion.

Second coming

Second Coming raconte le retour de Hope et Cable et la guerre entre Bastion et ses sentinelles contre les quelques mutants en voie d'extinction qu'il reste.

 

X-men 1 (v2) démarre donc très fort avec un numéro entièrement consacré à Second coming, au scénario Mike Carey, Matt Fraction, Craig Kyle, Christ Yost, Zob (sic) Wells. Au dessin tenez vous bien : Stuart Immonen, David Finch, Terry Dodson, Ibraim Roberson, Greg Land. Croyez moi même si ces noms ne vous disent rien vous pouvez me faire confiance ça déboite. Évidement le crossover démarre juste impossible donc d"emmètre un avis définitif mais je peux tout de même affirmer que cette saga depuis Le complexe du messie monte d'un cran tout ce que j'ai pu connaitre avec les x-men. Quant une poignée de mutant menacé d'extermination donne tout ce qu'elle a pour sauver un enfant. Un espoir fou car il ne savent rien de ce qu'il se passera pour leur espèce avec et sans Hope. Traqué de toutes part on retrouve le thème récurent de la serie et des films (référence au nazisme, la shoah, le fichage des juifs). Les personnages sont plus profond que jamais. Graphiquement plus mature et par moments ultra-violent (vive X-force ! hommage à Inglorious Bastard ?) on sent que l'ambiance n'est plus à la rigolade et qu'il s'agit ici de guerre, de fuite, de survie.

Si vous comptez suivre second coming il faudra vous acheter chaque mois X-men et  X-men Universe car la saga sera répartie sur ces deux revues.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Coups de coeur

Deus Ex n'est pas si loin

Une technologie assez petite pour réparer et augmenter le globe oculaire, possible ? 

Si vous êtes curieux au sujet notre avenir technologique, vous êtes au bon endroit. Les prothèses  : Utile au quotidien (lunettes et chaussures en sont diront certains philosophes), ou d'ordre esthétique, elle ont trouvé leur légitimité. Sans forcément sans rendre compte ni s'en plaindre, l'homme devient peu à peu une machine connecté au réseau, carte d'identité greffé sous la peau, prothèse en tout genre, appareils téléphonique connecté en permanence au réseau, les upgrade mécaniques sont là depuis un certain temps. Certains organes vitaux ont même été singé en appareils mécaniques autonome.

Le transhumanisme consiste à dépasser les capacités humaines naturelles grâce aux technologies et progrès scientifique, courir plus vite, voir plus loin dans la nuit, augmentation de la masse musculaire via produit dopant , augmentation des anticorps (vaccin ?), squelettes renforcé etc. Ce mouvement existe bel et bien et il faut savoir qu'il en découle différentes "sectes" considéré par les professionnels du monde scientifique. C'est donc avec prudence qu'il faut se renseigner. Clivages et questions étiques sont actuellement au coeur du débat.

Ceci est un coeur artificiel.

Nano_Bio_Info_Cognito 

Mais ce n'est pas tout la nano technologie avance à grand pas.

Vous ne le savez peut-être pas mais la nano-technologie est présente, dans divers produit ménager; renforcement chimique, physique, mécanique et cognitif.. elle se développe de façon autonome, elle migre, elle évolue. Il s'est avéré que certains produit auto-bronzant contenaient des particules nano technologique qui s'infiltraient sous la peau et pénétraient dans les organes vitaux (voir documentaire ci dessous). Elle est envisagé afin de soigner les patients, remplacer des conexions neurologiques, renforcer la masse musculaire etc..

Là aussi le sujet pose nombre de questions étiques sensibles à la communauté scientifique .

Ce  bio-bot s'occupera d'administrer les soins au quotidien, il en existe de toute sorte...

 

 

Ce documentaire réalisé par Julien Colin raconte le commencement, le présente et le futur proche de cette technologie à la fois fascinante et anxiogène.

"Depuis peu, sur le site des Renseignements Généreux on trouve la dernière version du film (en torrent), incluant les différentes pistes de sous-titres, le livret, etc. Voir aussi sa fiche descriptive."

Tout ceci est légale bien évidement.

Site officiel Et ci-dessous le documentaire dans son intégralité.

 

 

 

 Prochaine, étape le clonage ?

 

PS : Cet article n'a rien d'éxaustif et requiert une connaissance dans le domaine qui me dépasse largement. Avis éclairé : vous êtes le bienvenu.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Coups de coeur

Ca m'avait manqué ce jeu d'acteur sans pareil !  (mais vraiment ! ) Voici 3 épisodes disponible sur leur site gratuitement comme tout les épisodes d'ailleurs, si vous avez payé vous vous êtes fais avoir !

 

Pour en savoir plus ou pour rattraper votre retard c'est sur leur site officiel !

PS : en HD c'est mieux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Coups de coeur

Une sorte d'inédit pas inédit qui fait entrer un peu plus l'homme à la tête de choux dans le panthéon des grands lyriscistes.

Serge Gainsbourg - Comme un boomerang by french music academy

Si vous n'avez pas vu la fable biopic Gainsbourg vie héroique je vous le recommande vous verrez ce que c'est que le charisme le vrai, pas Sephiroth quoi..

Et pour la forme

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Coups de coeur

 

 

Voici pour vous la fameuse VHS distribué à l'époque dans Nintendo Magazine N°1 quand AHL était rédacteur en chef, et qu'on voyait sa petite tête souriante sur l'edito... Elle présente les jeux disponible, et ceux à venir. Regardez plutôt  ça vous rappellera des souvenirs.

 

Mario 64 et Wave race 64

 

Mario Kart 64, Pilot wing, Star fox 64, Turok, ISS 64, Goldeneye 64,

 

Yoshi's Island 64, Star Wars Shadow of the Empire , Blast Corp, Killer Instict Gold, Extreme-G, NBA Hang Time, 3D Hockey, DOOM, Clay Fighter 64, Lamborgini 64, FIFA 97, NFL 98, ZELDA 64 (version non sortie dans le commerce)

 

Il existe une autre VHS distribué également dans Nintendo Magazine l'upload est en cours et il y a du lourd !

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Coups de coeur

Oyez oyez ! J'ai trouvé le site ultime pour les nostalgiques comme moi, ceux pour qui la vie est une madeleine de Proust gigantesque !

 Coup de vieux !

Attention tout y passe

Cinema :

 

 

Vetements

 

 

Jouets

 

Nécrologie

 

Bouffe / bon-bec

 

 

Sport

 

Has been :

 

 

 

High Tech :

 

 

 

Musique :

 

 

 

 

 

Émissions / Séries / Pub :

 

 

Mode / Hype / Phénomène / Tendance / Kitch / WTF  :

 

 

Le site Ultime je vous dis !  Dorénavant je ne pourrai plus m'ennuyer le Dimanche :)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Coups de coeur

Après quatre semaines de pose le manga One Piece a repris son cours et non sans bouleversement ! La preuve ci dessous : certains perso ont radicalement changé physiquement et psychologiquement moi qui aime le changement (cf mon avatar) je ne suis pas déçu ! Ça fait quand même un peu plus de 10 ans que le manga existe et malgré le fait que l'auteur Eichiro Oda ne cesse de me surprendre et de me passionner, l'histoire avançant ...Shonen Oblige : il faut du Power Up et  l'auteur fut coincé. L'équipe au chapeau de paille n'est pas assez forte pour affronter ces monstres de puissances que sont les corsaires, les marines et cie.

J'éviterai tout spoil mais sachez d'or et déjà qu' en 4 semaines d'absences des kiosques japonnais, s'est écoulé dans le manga 2 ans.

Putain 2 ans ! L'équipage de Luffy dispersé au quatre coins de Grand Line s'entraine, apprend et murit pendant deux putain d'année Dieu sait ce que Oda a encore mijoté car en 2 ans il peut s'en passer des choses !

 

 

Moi je suis déja fan du nouveau Zorro , Ussop et les loches de Nami et Robin ne sont pas pour mes déplaire, me souffle Abitbol.

Quand à Chopper à part le chapeau pas de grand changement  pour l'instant tout me plait :)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Coups de coeur

La poste depuis quelques années ne prend plus la peine de livrer les colis et m'envoie des avis d'instance , en général pour des jeux ou des gadget, ce matin j'étais convoqué pour chercher le t shirt le plus classe du monde oui rien que ça. Le voila. Malheureusement il n'est pas pour moi, je l'offre, je suis comme ça moi.

 

 

Pas mal hein ? C'est Français.

 

 

Monsieur Julo en sait quelque chose.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Coups de coeur

 

 

"Where are you Yeezy ? "

 

Derrière ce titre totalement usurpé a Kanye West se cache en fait une opération coup de coeur consistant à vous donner envie, si ce n'est d'acheter, d'en apprendre plus sur un jeu que je viens juste de commander. Car la demo sur le Xbox Live Jap m'a mis comme qui dirait "une piqure" une envie folle d'acheter Nier, voila qui est fait

Trêve de blabla je compte bien vous piquer moi aussi et voilà mon seul et unique argument  ci dessous qui m'a fait simplement exulter lorsque je jouais tout à l'heure , ça vous parlera ou pas mais cliquez donc vous risquez de passé à coté de quelque chose si comme moi vous aimez la belle musique.

 

 

Nier

Voir aussi

Jeux : 
Nier
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Coups de coeur

Suite de mon périple vidéoludique ! La dernière fois c'était sur mes Années GameBoy en parallèle arrivait chez moi la Super Nintendo grâce a une âme charitable qui se débarrassait de tout ces trésors. J'ai pu d'un coup récupérer la console ses manettes et une pelleté de jeux, je bénis encore cette personne pour ce geste.

 

Bim d'un coup d'un seul je me retrouvais avec Le livre de la Jungle, Mortal Kombat et Super Mario All Stars !

  

 

 

 

Des niveaux gigantesque et un univers comme seul  Disney sait les créer des musiques toujours énormes malheureusement je n'ai jamais réussis à battre le premier vrai boss:  Kaa.. Du coup un jeu de plus que je n'ai pas terminé.

 

 

 

Alors ho my god il s'avère que c'est une version aseptisé. J'y jouais comme un malade et j'apprenais les finish him par coeur. Aseptisé, aseptisé..  voire un Scorpion calciner une Sonya étourdie et Kano arracher le coeur de Raiden je trouvais ça énorme, même dépourvu de sang !

 

 

 Stupéfaction ! En cherchant sur youtube je tombe sur cette vidéo ! J'apprends qu'il existe une version avec Super Mario World inclu...et là je pleurs. Cette compile réunissant les trois mario bros remanié pour la super Nintendo ainsi que the lost level était en permanence fiché sur la console on y jouait à plusieurs en se faisant tourner la manette des que quelqu'un perdait, là on s'en fichait de finir le jeu ou pas c'était pour le fun. Du fun avec des chips.

 

S'en suit une période ou j'échangeais des jeux  avec plein de monde on m'a donné également le SuperGameBoy cet adaptateurs de génie qui faisait que les jeux GameBoy pouvaient tourner sur Super Nintendo. En bichromie certe mais on avait le luxe de pouvoir choisir les couleurs ! Cet adaptateur cartonnait auprès de mon voisin du coup j'ai pu jouer à tout ses jeux tandis que lui jouait ses jeux GameBoy sur sa télé.

 

Voila c'est tout pour la première partie des mes Années Super Nintendo. La seconde partie parlera de chose plutôt Rare mmmhh teasing..

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris