Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Coups de coeur

Voici la première partie d'une série d'article rétrospective retraçant les jeux les plus marquant que j'ai eu l'occasion de jouer et de posséder. Bien sûr cette liste est extrêmement personnelle et forcément je n'ai pas eu tout les jeux et encore moins pu jouer à tout les classique du jeux vidéo il m'est même arrivé de louper toute une génération de console. Vous constaterez que Nintendo était omniprésent dans mon parcours bon en même temps j'avais 6 ans. C'est pas comme si j'avais eu le choix (ou pas) .

 Je commence donc par mon commencement et c'est avec ce pavé gris que tout que tout ça a débuté.... flou flashback et pellicule usagé :

 

 

La console était fournis à l'époque avec un jeu mais quel jeu :

 

 

Autant vous le dire tout de suite malgré tout mes efforts, la fusée ? Jamais vu, JAMAIS ! J'en ai passé du temps au gogue avec ce jeu et cette consoles,, a entendre le famaux "beeeeeeeh"  mes premières partie en multi avec la voisine également, plein de bon souvenirs.

Puis on m'offrit le premier "vrai" jeu GameBoy ( dans le sens où c'était autre chose que Tetris )  de ma vie. Un jeu de plateforme exotique dont le héros fait en ce moment la couverture du dernier Pix'n'love

 

 

Adventure Island

 

 

c'est émouvant pour moi d'en parler, ces musiques m'ont marqué à jamais ce jeu était un trésor à mes yeux car c'était le seul qui n'était pas Tetris. Un bon jeu de plateforme avec la possibilité de chevaucher des dinos tout mignon.  il peut faire du skate jeter une infinité de tomahawk et il porte une casquette avec le pagne , la classe quoi.

Premier jeu aussi que j'ai finis de A à Z, sans sauvegarde évidement et vous vous en doutez quand on a plus de piles  juste avant le dernier boss : on essuie ses larmes et on recommence ... Je me souviens d'un code à rentrer au debut pour pouvoir sélectionner les niveaux j'ai réussi a le placé une seul fois ...

 

 Moult jeux sont passé entre mes mains depuis, ceux du voisins en particulier. Popeye 2, Spiderman, Batman, Les Tortues Ninja, tout ces jeux à licence qui ont fait rêvé l'enfant que j'étais.

A propos de jeu licence il a bien fallu que cela arrive un jour ou l'autre, je suis tombé sur une des pire :

 

Last Action Hero  

 

 

 

 Un beat them all injouable, d'ailleurs en regardant cette vidéo je me suis rendu compte qu'en fait j'ai jamais passé le premier niveau..., là le joueur a l'aire de maitriser le sujet mais en vrai c'était injouable IN JOU ABLE. Je crois que c'est la première mauvaise expérience que j'ai eu avec un jeu.

Pour le reste, que du bonheur, double dragon, Super Mario Land,  Zelda Link awakening, Dr Mario, les cartouches japonaise  avec 40 jeux en japonnais dedans du bon du mauvais mais 40 jeux quoi :D ( ranma 1/2 !!! )

 

Trax !

 

 Un jeu de shoot où l'on dirige un Tank tout mignon , des item, des boss, les décors destructible c'était bon ça. Pas de sauvegarde là non plus et pourtant je l'ai usé ce jeu... La licence n'est pas très connu il me semble, pourtant derrière c'est HAL laboratory je crois qu'ils sont plutôt doué dans le domaine du jeu vidéo.

 

 Pour terminer les deux derniers jeux qui m'auront marqué (et pas que) les deux dernier jeux tout court devrais-je dire

 

Super Mario Land 2

 

Un plateformer classic jolie inventif et très riche. Je n'ai jamais réussi a le finir je suis pourtant arrivé jusqu'au boss final et là il y avait des sauvegarde, mais en vain ! Que dire de plus c'est du Mario . Ça tue sur tout les plans.

 

 

 

 

 

Pokémon Rouge 

 

Pour terminer le dernier jeu auquel j'ai joué j'étais déjà au collège à l'époque. Comme le temps passe. Un RPG, là aussi premier RPG en ce qui me concerne c'était sur Pokemon bien qu'avant je n'avais aucune idée de ce qu'était un RPG. Je kiffais point. 

 

Voila c'est finis...

 Voila, l'aventure GameBoy c'est arrêté là pour moi,   c'était pas forcément volontaire juste que la vie et ces aléas font qu'on y pense plus.  J'ai du passé à coté de plein de bon jeux mais on ne peut tout avoir dans la vie.  Je n'ai pas eu la GameBoy Advance non plus je n'ai plus rencontré de consoles portable depuis, jusqu'à la Nintendo DS dont je parlerai  une prochaine fois.

Prochainement Mes Années Super Nintendo  .

 

--Anthony 

Voir aussi

Jeux : 
Adventure Island (Game Boy)
Plateformes : 
Game Boy
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun
Tiens je connaissais pas Trax.
J'adore ce genre d'articles, voir ce à quoi les autres ont joué.
Et tu as tout à fait raison. On se prenait pas la tête, on jouai. Et c'est finalement le plus important.

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris