Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Je n'ai pas pour habitude d'écrire des review et particulièrement des review comics.  Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est vrai quoi c'est pas tout les jour qu'on peut écrire une review sur un numero 1 signé Jason Aaron et Chris Bachalo.

Nous somme en plein apres-schism, Wolverine s'en va d'Utopia et décide de re-fonder une école à Westchester là où initialement résidait l'école de Charles Xavier pour jeunes surdoués. C'est donc la tête plein de rêves que Logan embarque avec lui son staff enseignant (Kitty Pryde, Beast, Iceman, Canonball, Husk, Rachel Grey, Gambit etc ) ayant pour but de former les plus jeunes mutant (ou alien) à contrôler leurs pouvoir vivre en société et surtout choisir leur propres voies et vivre leurs propres vies sans l'entrave de devoir être obligé de porter l'uniforme X-man et de partir au front.



Avec l'aide de la technologie Shi'ar (fourni gracieusement par l'empereur Gladiator en échange de quelques service) il reconstruit donc une jolie école offrant multiple cours de quoi cultiver son jardin.

L'histoire commence très sobrement par une petite visite de l'école encore en plein travaux par  Xavier où l'on assiste directement à un passage de flambeau avant la rentré scolaire. Logan et Kitty directeurs d'école, qui l'eut-crut ? Pas eux en tout cas.






C'est la rentré !!

Premier jour tout le monde stress, en effet ils reçoivent la visite de l'inspection académique ceux-ci sont chargés d'apporter leur aval (ou pas) à cette école pas comme les autres. Et là c'est le drame. Comment faire pour passer pour des gens normaux quand vos élèves viennent de galaxie lointaine et vous parles tel un monarque à ses laquais, quand le directeur possède un bar à alcool très élaboré dans son bureau, ou quand un professeur pète littéralement un câble pour se faire entendre dans une salle de classe bordélique comme pas possible. C'est là toute la saveur de ce premier numéro, bienvenu chez les ouf malades messieurs dames, bienvenu à la Jean Grey School for Higher Learning ! .

 





Jason Aaron déjà en charge de Wolverine et auteur de Schism, démontre qu'il ne sera pas facile pour notre ami Logan d'assumer la responsabilité d'une école. Au delà de tout ça c'est surtout un contexte génialissime au potentiel illimité que nous avons là, le tout servie par un Chris Bachalo cartoony à souhait sa mise en page correspond parfaitement au chaos ambiant. Pour le casting je vous invite a consulter l'organigramme de l'école. A peine terminé ce #1 nous donne juste envie d'accélérer le temps pour arriver en novembre et connaitre la suite, d'ailleurs Marvel ne s'est pas fait beaucoup prier pour nous publier une preview muette en guise de fix

 

Entre School Rumble/ Comunity ou encre le collège fou fou fou , Wolverine & the X-men s'engage dans une voie plus qu'alléchante. Attention croyez pas non plus que c'est la fête du slip en permanence non non ! Va y avoir de la castagne je vous le dis !  La preuve avec un extrait de la préviou du #2 :

 

Vivement ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
J'ai pas lu de X-Men depuis des années, justement parce que j'ai trouvé que ça c'était perdu dans des histoires abracadabrantesque, avec une foultitude de perso plus inintéressant les uns que les autre.

Mais j'ai pris ce #1 tout à l'heure à Album, par curiosité, et surtout par l'envie de retrouver le schéma qui m'a fait adorer les X-Men : l'école. Et c'est typiquement ce que j'ai, mais de façon inédite ! Et même si j'ai pas lu Schism, j'ai pas été trop perdu !
C'était juste mortel de la première à la dernière page. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrer en lisant un comic (parce que c'est quand même super drôle) et d'être autant excité par du X-Men. Donc du coup, une série que je ne comptais pas faire, je vais continuer ! Et puis Bachalo <3

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris