Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

 
Une série déjà culte

J'ai décidé de dépoussiérer ce blog pour vous parler d'une série qui est arrivé en France il n'y a pas si longtemps, il s'agir d'Uncanny X-force, publié dans le magazine X-men Universe.

 

L'avant X-force


New Mutants

En parallèle de ses X-men Charles Xavier décide de recruter des élèves plus jeunes et aux pouvoirs plus dangereux afin de les aider et en faire le futur des X-men. Seulement voila Xavier qui n'est pas à une erreur près, sans scrupule, en fait les nouveaux mutants enfants soldats confronté à des situations trop dur eux et vivent des situations parfois dramatique.

Les débuts

 Après l'arrivé de Cable celui-ci décide de s'occuper de ces enfants et de les entrainer. Mais devant la pagaille qu'est  l'institut pour jeunes surdouées Cable a décidé de s'écarter du groupe et de former une unité baptiser X-force.

 
Premiere itération de l'équipe avec le style so 90's de Liefeld, on aime ou on aime pas...

Comme son nom l'indique X-force est de base une formation qui n'est pas vraiment là pour rigoler, la politique de l'équipe se durcis et tuer n'est plus un soucis et Cable n'hésite pas a tenir tête à Xavier. Avec le temps l'équipe se dillue peu à peu jusqu'à sa dissolution complète .




On remet ça ?


Un run formidable qui fait la liaison entre le complexe du Messie et Second Coming

Plus tard à l'occasion du "Complexe du Messie"  Cyclope las d'être le gentil boyscout décide de convoquer Wolverine et lui demande de former une équipe de mercenaire X-men afin de s'occuper des tâche ingrate, en d'autre termes, de nettoyer en catimini es extrémistes et opposants que la politique X-men s'interdit d'éliminer.
Logan forme alors une équipe, de boucher n'ayant pas peur du sang. Après le retour de Hope, Cyclope et Wolverine décident de dissoudre à nouveau l'équipe qui causait beaucoup trop de controverse au sein des X-men.

Aujourd'hui

Wolverine décide de reformer une équipe X-force que j'aime appeler Black Ops, personne ne doit connaitre leur existence. Leur premiere Mission est simplement d'éliminer Apocalypse l'un des pires ennemis historique des X-men..  Et pour ça on va directement le chercher et le zigouiller !


Equipe de choc : Wolverine, Archangel, Deadpool, Fantomex et la belle Psylocke. Attention chérie ça va trancher !

La série met en avant le coté dérangeant d'X-force, a savoir la violence mais pas seulement.  A la manière de Dexter le dileme entre l'instinct criminel et celui de justice on nous montre bien que tout nes pas noir ou blanc. La psychologie des personnages évolue et on se demande jusqu'où cette équipe ira, elle s'embarque en effet dans un cercle vicieux  dont il est de plus en plus difficile de ce dépêtrer.  Une série que je vous recommande absolument.

 

 





 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je me rappelle que l'ancienne équipe déboule en pleine interview des "faux" X-Force pour leur casser la figure ! XD
Aenoth
Signaler
Aenoth
Ah oui , X-static, je les ai pas mit parce qu'il n'ont vraiment rien à voir avec le nom x-force c'est bien pour ça qu'ils ont vite été rebaptiser. Très bonne série cela dit !
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Et la mouture de Milligan / Allred avec une toute nouvelle équipe qui se fait massacrer dès sa première apparition (à part 2 membres) ?

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris