Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur

Panini apres 169 numeros décide de redémarer son magazine fétiche lancé en 1997 au mois de mars 2011. CHIC CHIC CHIC me suis-je dit, c'est l'occasion de reprendre une collection. Et on démarre ici sur les chapeaux de roues avec le début de Second Coming aka le retour du Messie, la fin d'un trilogie de crossover qui tuent !

Si vous avez manqué le debut

Avant de commencer pour les néophytes il est bon de rappeler certains point sur les évènement récents concernant les X-men. La fille surpuissante et folle à lier de Magneto prononça ces mots "no more Mutants".  Depuis ce jour toute l'espèce mutante perdit ses pouvoirs ou du moins la majore partie, seul 198 rescapés furent recensés. Cela motiva les sectes et extrémistes anti-mutant à s'organiser pour terminer le travail.

Le complexe du messie

Un jour Xavier et le Fauve détectèrent une nouvelle empreinte mutante grâce à Cerebra. Un mutant était née. Vu comme un messie par certain ou une malédiction par d'autre elle (puisque c'est une fille) est la cible de toutes les convoitise. Les x-men partirent à sa recherche. Ils découvrirent une ville dévasté d'autre personnes étaient déjà venu tuer tout les bébés de l'hôpital. Mais le signal du messie est toujours actif, Cable le fils de Cyclope et Jean Grey venu du futur, est passé juste avant la tempête pour emmener l'enfant en lieu sûre. S'en suit une course poursuite entre les fanatiques anti mutant les X-men, Cable. Bishop qui trahi ses coéquipiers persuadé que ce bébé est la cause de tout les malheurs que connaitra son futur. Il doit la tuer coute que coute. Après nombre rebondissement Cable décide d'emmener l'enfant dans le futur pour l'éduquer et la ramener dans le présent une fois adulte.


La guerre du Messie

 


Bishop ne démord pas et continu de traquer Cable et Hope (le bébé) de bond dans le temps en bond dans le temps ils se retrouvent bloquer dans une fuite en avant. Cyclope qui entre temps a reformé X-force (une équipe de ouf malade dirigé par Wolverine chargé de faire le sale boulot), envois son équipe dans le futur pour une durée limité dans le seul but d'éliminer Bishop. Le mutant policier Bishop s'associe à Stryfe le clone psychotique de Cable pour atteindre son objectif : tuer Hope. X-force s'en mêle et donne un moment de répit à Cable et Hope pouvant s'échapper.

De retour dans le présent X-force se charge d'éliminer les fanatiques anti-mutant qui organisent une armée sous la houlette de Bastion.

Second coming

Second Coming raconte le retour de Hope et Cable et la guerre entre Bastion et ses sentinelles contre les quelques mutants en voie d'extinction qu'il reste.

 

X-men 1 (v2) démarre donc très fort avec un numéro entièrement consacré à Second coming, au scénario Mike Carey, Matt Fraction, Craig Kyle, Christ Yost, Zob (sic) Wells. Au dessin tenez vous bien : Stuart Immonen, David Finch, Terry Dodson, Ibraim Roberson, Greg Land. Croyez moi même si ces noms ne vous disent rien vous pouvez me faire confiance ça déboite. Évidement le crossover démarre juste impossible donc d"emmètre un avis définitif mais je peux tout de même affirmer que cette saga depuis Le complexe du messie monte d'un cran tout ce que j'ai pu connaitre avec les x-men. Quant une poignée de mutant menacé d'extermination donne tout ce qu'elle a pour sauver un enfant. Un espoir fou car il ne savent rien de ce qu'il se passera pour leur espèce avec et sans Hope. Traqué de toutes part on retrouve le thème récurent de la serie et des films (référence au nazisme, la shoah, le fichage des juifs). Les personnages sont plus profond que jamais. Graphiquement plus mature et par moments ultra-violent (vive X-force ! hommage à Inglorious Bastard ?) on sent que l'ambiance n'est plus à la rigolade et qu'il s'agit ici de guerre, de fuite, de survie.

Si vous comptez suivre second coming il faudra vous acheter chaque mois X-men et  X-men Universe car la saga sera répartie sur ces deux revues.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
Ouais j'ai lu le HS et il est sympa, mais pas forcément indispensable pour commencer Second Coming. C'est surtout la conclusion de la poursuite entre Cable/Hope et Bishop.

C'est surtout X-men et X-men Universe qu'il faut lire, parce que Second Coming c'est bien ! ;)
De toute façon j'avais prévu de faire une review de tous ces magazines dans la semaine.
Kakao
Signaler
Kakao
Tu l'a lu le HS Big ? Il est bon ?
Bigquick
Signaler
Bigquick
J'avais abandonné les X-men depuis un bon moment (le premier numéro que j'ai acheté c'était le 41 et j'ai arrêté au 51) au profit d'Ultimate X-men. Vu que UXM est terminé (et que la suite Ultimate X est grave en retard), jai profité de ce nouveau numéro 1 pour m'y replonger et j'ai kiffé.
A noter que X-men Hors Série (qui pour le coup est aussi revenu au numéro 1) contient le prelude à Second Coming (les 4 derniers numéros de Cable, du #21 au #24) et qu'il y a aussi X-men Universe qui paraitrait mensuellement aussi. Et c'est du lourd.

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris