Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur

Deus Ex n'est pas si loin

Une technologie assez petite pour réparer et augmenter le globe oculaire, possible ? 

Si vous êtes curieux au sujet notre avenir technologique, vous êtes au bon endroit. Les prothèses  : Utile au quotidien (lunettes et chaussures en sont diront certains philosophes), ou d'ordre esthétique, elle ont trouvé leur légitimité. Sans forcément sans rendre compte ni s'en plaindre, l'homme devient peu à peu une machine connecté au réseau, carte d'identité greffé sous la peau, prothèse en tout genre, appareils téléphonique connecté en permanence au réseau, les upgrade mécaniques sont là depuis un certain temps. Certains organes vitaux ont même été singé en appareils mécaniques autonome.

Le transhumanisme consiste à dépasser les capacités humaines naturelles grâce aux technologies et progrès scientifique, courir plus vite, voir plus loin dans la nuit, augmentation de la masse musculaire via produit dopant , augmentation des anticorps (vaccin ?), squelettes renforcé etc. Ce mouvement existe bel et bien et il faut savoir qu'il en découle différentes "sectes" considéré par les professionnels du monde scientifique. C'est donc avec prudence qu'il faut se renseigner. Clivages et questions étiques sont actuellement au coeur du débat.

Ceci est un coeur artificiel.

Nano_Bio_Info_Cognito 

Mais ce n'est pas tout la nano technologie avance à grand pas.

Vous ne le savez peut-être pas mais la nano-technologie est présente, dans divers produit ménager; renforcement chimique, physique, mécanique et cognitif.. elle se développe de façon autonome, elle migre, elle évolue. Il s'est avéré que certains produit auto-bronzant contenaient des particules nano technologique qui s'infiltraient sous la peau et pénétraient dans les organes vitaux (voir documentaire ci dessous). Elle est envisagé afin de soigner les patients, remplacer des conexions neurologiques, renforcer la masse musculaire etc..

Là aussi le sujet pose nombre de questions étiques sensibles à la communauté scientifique .

Ce  bio-bot s'occupera d'administrer les soins au quotidien, il en existe de toute sorte...

 

 

Ce documentaire réalisé par Julien Colin raconte le commencement, le présente et le futur proche de cette technologie à la fois fascinante et anxiogène.

"Depuis peu, sur le site des Renseignements Généreux on trouve la dernière version du film (en torrent), incluant les différentes pistes de sous-titres, le livret, etc. Voir aussi sa fiche descriptive."

Tout ceci est légale bien évidement.

Site officiel Et ci-dessous le documentaire dans son intégralité.

 

 

 

 Prochaine, étape le clonage ?

 

PS : Cet article n'a rien d'éxaustif et requiert une connaissance dans le domaine qui me dépasse largement. Avis éclairé : vous êtes le bienvenu.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

benbass
Signaler
benbass
Ca poutre la classe cet oeil à la Deus Ex ! :o Et puis on pourrait porter des lunettes de soleil meme la nuit.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je dois t'avouer que j'ai adoré ton article pour la simple raison que c'est un sujet qui me passionne depuis quelques mois. Je sais pas pourquoi mais la frontière entre l'homme et la machine est un truc dont j'adore parler et lire de nouvelles choses me fait toujours plaisir. Deus Ex est en effet tout proche...et bizarrement ça ne m'effraie pas. :D
Yohann26
Signaler
Yohann26
sympa tout ça, beau boulot.
demarreur
Signaler
demarreur
Surtout si c'est pour chopper son asthme ^^
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Huuumm... Mouais... Des réparations et des améliorations via des produits organiques, pourquoi pas. Mais des implants technologiques à la Dark Vador non merci :/

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris