Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Loin de moi l'idée de chercher une polémique, ce sondage a pour but de chercher à 'améliorer nos podcasts adoré je vous invites donc à argumenter en commentaires. L'argument Angel/Cafeine (même si ils me manquent aussi) n'est pas valide.

Non au consensus

Personnellement ce que j'aimais dans les podcasts, c'était la pluralité des opinions et des sujets développés chacun pouvait s'exprimer sans être bousculé ou systématiquement pressé par le MC. Je me faisais la reflexion en écoutant d'anciens podcast. JulienC tu as tendance à trop imposer ton avis, tes gouts même sans le vouloir. C'est criant lors du dernier podcast (Perspective 2011). Il suffit qu'un sujet ne t'intéresse pas pour qu'il soit traité par dessous la jambe.  Si caféine et Angel manquent tant c'est aussi parce qu'ils savaient ouvrir leurs gueules, garder la paroles ou insister pour râler, parler PC ou troller, bref sortir un peu des sentier battus. J'préfères le débat plutot que l'enchainement de brèves en "on".

Autre reproche (plus cosmétique) concerne l'animation que je trouve de plus en plus Dorothèsque. Comme je le disais en commentaires, avant c'était sérieux (juste ce qu'il faut) là j'ai vraiment l'impression d'être au club Do'.

Voila j'espère que ce ne sera pas perçu comme du bashage gratuit (je me suis fais assez insulté pour vous avoir défendu, pour prouver le contraire)

Pour contrebalancer je tiens à dire quand même que sur le fond vous êtes selon moi les meilleurs, on voit tout le mal que vous vous donnez et on vous remercira jamais assez. Et oui c'est dur de satisfaire tout le monde, mais on m'a toujours dit qu'il fallait se remettre en question et ne pas stagner sur ses acquis, quoi de mieux qu'un oeil extérieur pour vous conseiller ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
J'avoue que les podcasts de 15 minutes étaient bien pratiques, lorsque j'étais sur mon trône.
mouahahahahah
Je me rappelle les écoutés lors de mes parties de casinos sur Dragon Quest 8, excellent!!.

Je ne voterais pas en revanche car je ne me retrouve pas dans ce sondage. Mes critiques se fondant sur des éléments et non sur les podcasts en eux-mêmes.
afterburner
Signaler
afterburner
@ seblecaribou : Alors le podcast sur l'histoire de la PSX, c'est tout simplement mon préféré car Caf en tant que MC y a laissé la parole a tout le monde et a vraiment laissé les intervenants développer leurs propos. Un truc qui manque assez souvent chez JC
Kain2097
Signaler
Kain2097
Il faut avouer que ça fait un bon moment qu'on a pas eu un grand podcast avec un sujet bien bantant. Donc j'ai voté oui.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Alors je vais mettre "oui" pas par méchanceté mais je suis quelqu'un qui aime bien réécouter et parfois revoir les mêmes choses genre recommencer du début les vidéos d'AVGN ou de Rev Rant. Pour les podcast je me suis refait "l'intégrule" récemment et la vraie chose qui me manque c'est le point de vue opposé. Je pense notamment au début de l'année quand Heavy Rain est sortie, le podcast formait un vrai consensus (même si vous avez très bien nuancé c'est pas le problème) alors que dans les forums c'était la guerre. Et qu'est-ce qu'on a entendu dans le podcast de fin de saison dernière...Caf qui dit clairement que ce jeu c'est de la merde.

C'est un exemple parmi d'autre mais je pense à Pia sur Lost Odyssey qui nuançait fortement JulienC, ou Rahan qui ne supporte pas FF11. Récemment j'ai eu l'impression que les podcasts voulaient un peu trop mettre la balle au centre. Je pense pas qu'il faut en venir à sortir les couteaux comme AHL et Crevette, mais un peu d'avis plus tranché de temps en temps serait pas mal.

Sinon je trouve que JulienC est l'hôte suprême. Désolé si ça passe pour de la lèche, mais en réécoutant le podcast sur la "liberté st graâl du joueur" ou sur l"histoire de la PlayStation on sent que les autres ne tiennent pas le fil comme il le fait et sont plus perdu. De ce côté là absolument rien à redire. Et pareil sur la qualité sonore, la bonne humeur très importante pour moi, c'est quand la seule chose capable de me faire rire tout seul et de passer pour un tocard dans le 62 en allant à la fac.

Donc c'était mieux avant simplement pour les avis plus tranchés. Bon après faut pas se forcer. Sur le reste c'est du même niveau, vous êtes les meilleurs (même si l'émission de GK et "Silence on Joue" me font aussi bien plaisir une fois par semaine)
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
J'ai voté "non". Le site et les podcast existent depuis plus de 3 ans. Pour moi, il n'y a pas de "c'était mieux avant" car rien ne m'agace plus qu'un concept qui stagne. Je préfère voir les podcast évolué, quitte à ce que ça ne me plaise pas, plutôt que de s'encrouter dans le train train. Par exemple, pour "le courrier des lecteurs", je trouve que cette rubrique ne devrait pas revenir aussi souvent parce qu'à mon sens, Gameblog doit d'abord parlé de l'actualité du jeu vidéo avant celle du site. Je suis pas contre l'égocentrisme, mais à petite dose. Après, c'est une rubrique encore récente qui doit trouver son rythme de croisière.
Ensuite, sûr que Angel ou Caf' manquent, mais la rédac' fait quand même appel fréquemment à des intervenants extérieurs pour insuffler un rythme et un ton différent à certaines émissions. Pour ma part, mes émissions préférées restent celles qui ont un thème bien précis (cinéma et JV avec A Blanchet ou la biographie Gunpei Yokoi) plutôt que celles qui reviennent sur l'actualité du mois écoulé (même si elles sont nécessaires).
En clair, qu'ils continuent à se creuser le ciboulot pour nous pondre des podcast de qualité.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ils n'étaient pas mieux avant mais ils ont un côté industriel qui se voyait aux débuts du site.
Il ne faut pas oublier que le succès grandissant a obligé les membres d'adapter leur support. Si au commencement, c'était une bande d'amis qui avait une liberté totale sur le contenu, le choix des sujets, etc...aujourd'hui, sans entrer dans le fonctionnement, je pense qu'ils ont plus d'obligations.
Cela se voit avec la fidélisation des visiteurs, les Premiums. Aujourd'hui, Gameblog est sûrement une boîte qui grandit, avec les devoirs que cela entraîne pour espérer poursuivre sa croissance.

Evidemment, le naturel est un peu moins présent mais on gagne, je trouve, en intérêt ce que l'on perd peut-être en plaisir d'écoute. Qui plus est, ils sont aujourd'hui beaucoup plus longs et je ne crache pas sur la refonte de certains podcasts qui duraient 40 minutes, alors qu'aujourd'hui, 1 h 30 est le minimum.

Non, honnêtement, je ne les trouve pas moins bons mais seulement plus centrés sur l'actualité, notamment, et forcément, on gagne en sérieux.
Mais c'est vrai que les répliques cinglantes d'Angel manquent un peu tout comme ce côté n'importe quoi qui me faisait tant rire. L'avantage, c'est qu'aujourd'hui, Gameblog, je consulte pour avoir toute l'actualité JV alors que les lacunes des dernières années m'obligeaient à aller sur Gamekult par exemple, avec le traitement que j'aime moins.

C'était toujours mieux avant, peut-être, mais le site garde son originalité par rapport aux concurrents et voilà pourquoi je continue à écouter des podcasts.
tuntun
Signaler
tuntun
Personnellement je les trouve moins passionnant, mais surtout j'ai l'impression que les avis sont un peu tous les même. On va revenir encore à Angel, mais c'est vrai qu'il apportait beaucoup par ses avis souvent contraire. Je me souviens par exemple du mini-débat sur le teasing de Kojima entre JulienC et Angel. C'est des choses qui manquent je trouve.
Pareil je trouve qu'il y a moins de podcasts à thème, et c'est à mon grand regret.

Je rejoins aussi Aenoth sur le fait que JulienC coupe souvent court aux discutions qui ne l'intéresse pas. Il y a plusieurs exemples, mais je me souviens particulièrement d'une fois ou Julo vevait parler de Sin & Punishment 2. Il a dit une phrase, puis ça quelqu'un a fait une blague ça a rigolé pendant une minute et JulienC a ensuite coupé court quand Julo à voulu reprendre son avis. Je pense que c'est inconscient, mais c'est assez désagréable quand c'est régulier.
Aenoth
Signaler
Aenoth
JulienC pour l'animation je te jure tu as toujours fait le candide et c'est normal quand on présente on est d'accord, et pourtant, depuis pres d'un ans, j'ai l'impression d'être """""infantilisé""""" de plus en plus (excuse l'abus de langage je ne trouve pas d'autre mot)
Aenoth
Signaler
Aenoth
Bah il n'y a juste qu'a apuyer sur play pour juger, je préfère préciser je ne parle pas du fond mais de la forme. Vraiment rien à reprocher sur le fond.
imicaali
Signaler
imicaali
Faut pas oublier un truc, c'est qu'avec le temps les souvenirs s'embellisse :P
Aenoth
Signaler
Aenoth
Pour les thèmes il y a un topic qui en déborde http://www.gameblog....ets-de-podcast/
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Le courrier des lecteurs est un podcast super important je trouve, surtout pour la seconde partie "gameblog", après ça se renouvelle toujours, et ça doit pas être évident de trouver tout le temps de bons thèmes.
C'est qu'ils bossent les mecs quand même :D

En tout cas ils sont toujours aussi sympa à écouter ;)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Le podcast sur les pires souvenirs est effectivement très bon et très drôle, mais être refait, je sais pas... Mais c'est un des podcast les plus drôle parce qu'il mise tout sur les anecdotes des membres du staff et que c'est toujours sympa de découvrir l'envers du décor ^^.
Frick the prince
Signaler
Frick the prince
Je trouve perso, que certains thêmes déja aborder dans les premiers podcasts, donc ceux de 20 minutes, gagneraient à être ré-abordé, je pense particulièrement aux "pires souvenirs" par exemple, avec plus de temps, dont plus de TOUT!!!! :)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
J'ai voté "Ça n'a pas bougé." et je rejoins l'avis de Pyramid Head. ^_^
Aenoth
Signaler
Aenoth
Sondage neutralisé n'hésitez pas à revoté une nouvelle fois.
benbass
Signaler
benbass
Ah voila , tu vas nous énerver notre JC. xD

Sinon je choisi "Je trouve que ça se maintient" meme si c'est un poil plus "entre potes" dans les premières saisons.
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
Je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien, c'est différent, un peu plus carré mais pas moins bon. On idéalise peut être un peu trop les anciens podcast aussi, c'était les débuts donc il y a toujours une "magie" de la découverte.

Ce qui amène ce sondage est peut-être que les podcast de fin d'années étaient un peu redondants je trouve, mais il y a eu dans les précédents des podcast passionnants et drôles. Je vous écoute toujours avec beaucoup de plaisir.

Julien, tu devrais les obliger à tourner en tant que MC, pour éviter de tomber dans la routine, ou alors porter des dessous affriolants, au choix.
Aenoth
Signaler
Aenoth
@JulienC je précise bien que tu n'empêche personne mais il y a un truc peut être ta prestance qui dissuade d'aller contre ton opinion.

Ink tu as raison je vais refaire le sondage je vous invite donc à revoter
JulienC
Signaler
JulienC
@Aenoth : Euh, je suis assez d'accord avec Ink. Ton sondage pousse quand même à valider ton point de vue... Tu sais chacun à le droit à la parole et à prendre position dans les podcasts de Gameblog. Et ça, crois moi je le respecte. Après, ce que tu ne sais pas ou ne vois pas, c'est que parfois les gens ne s'engageant pas, il faut donc passer à autre chose. Que tout ne soit pas parfait, une fois de plus c'est une réalité, mais me taxer d'obliger les autres à accepter mon opinion, que diantre non. Après par contre, il faut argumenter et j'avoue avoir des idées assez tranchées sur certains points (le piratage par exemple), j'aime justement quand les gens ne sont pas d'accord. Ca créé du débat, donc au contraire, je suis heureux quand ça arrive.

Quant à l'animation Club Do... eh bé... tu oublies aussi que c'est mon rôle "d'animer" donc d'insuffler de la vie, à jouer le candide parfois pour que tous les téléspectateurs comprennent, à donner du rythme, à créer des réactions. C'est un rôle. Perso, je préférai mille fois être chroniqueur. Sauf que les autres ne souhaites pas plus que ça me remplacer. Pourtant je peux t'assurer qu'en interne, je n'attends que ça

Bon je ne sortirai pas aussi l'argument du "on a jamais été autant écouté" hein... même si mine de rien, cela souligne que ça doit aussi plaire à des gens (nombreux visiblement)... et même des gens qui étaient là à la première heure. On essaye toujours de vous surprendre, mais ce n'est pas non plus possible TOUTES les semaines. Ca va faire bientôt 200 émissions de près d'une heure... imagine un peu le spectre des thèmes balayés. Eh bien on essaye d'avoir de plus en plus d'invités, de point de vue extérieur, de vous donner la parole etc. Je pense pas qu'on se repose sur nos lauriers, au contraire. En revanche, vous avez largement le droit de dire que ça vous plait moins. C'est votre avis, il vous appartient. Pour autant, est-ce une réalité que c'est moins bien ? Perso, je trouve que ça a évolué. Et plutôt en bien, plus rythmé, plus riche d'invités.

Enfin, pour votre info, les prochains podcasts sur l'arcade (avec des invités supra calés) et le thème "les consoles portablent vont-elles mourir" sont épiques... croyez-moi
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Je répondrais pas vu que pour moi, la qualité reste constante. Et avant c'était pas spécialement plus sérieux ^^. Je te propose d'écouter le podcast des un an de Gameblog, celui des deux ans, le podcast sur les nouvelles façons de jouer et son bêtisier, puis en général tous les podcasts où Angel est présent, généralement, ça part toujours en cacahuète ^^. Je me rappel encore de la super vanne de Julo sur Inhaba, créateur de Steel Batallion, et du fou rire qui a suivit cette blague... Moi, je trouve qu'au contraire, c'est de plus en plus sérieux, il y a des moins en moins ce côté réunion de potes qui était très fort avant. Mais j'apprécie toujours autant.
Ink
Signaler
Ink
Donc là le truc, c'est en gros pour savoir si on partage ton avis ?

Le problème c'est que tes choix sont très restreints. Il manque peut-être une réponse pertinente, genre "Je trouve que ça se maintient". Parce que bon, "J'ai arrêté" se justifie pas, parce que si on a arrêté on va pas dire que c'est mieux ou pas, et l'autre réponse n'a pas d'intérêt. Mais pour répondre quand même :

Je trouve que certaines voix manquent parfois, en effet, mais l'absence d'un tel ou d'un tel n'est pas franchement de la volonté de Gameblog. De plus, après 168 podcasts, trouver encore des sujets est franchement bien. Et l'apport des Courriers des Lecteurs est un excellent point.

Les sujets et les manières de les traiter s'élargissent, tantôt ciblés sur une saga, puis un sujet, puis des perspectives, puis des rétrospectives, puis un courrier, blabla... Bien sûr, parfois ça nous intéresse plus que d'autre, ça m'semble en fait logique.

Donc pour ma part, j'vais dire de mieux en mieux. À défaut de pouvoir répondre que ça évolue juste comme il faut.
Aenoth
Signaler
Aenoth
Je l'avais mis mis au départ , " ça stagne" :/
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
il manque la case : ça ne change pas.

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris