Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

Un article de 1up titré très explicitement "pourquoi SWTOR arrive déjà trop tard". déclare dernièrement Star War the Old Republic comme un MMO trop classique, limité et trop daté, pour vouloir s'y abonner. La fameuse phrase revient sur le tapis comme dans South Park "les Simpsons l'ont déjà fait"  remplacez juste Simpsons par World Of Warcraft.  

 

Milles jour et milles nuit de combat pour les chevalier D'or WoW d'Azeroth et SWTOR de l'etoile Noir

En claire Wow qui n'a rien inventé ou presque s'est chargé de labourer le terrain et d'imposer un standard en reprenant des bonnes choses ici et là. Une norme que beaucoup s'évertuent à reprendre en ajoutant leur sauce. Le problème avec SWTOR serait qu'il soit daté si l'on en croit l'artcle de 1up. Un système reprenant le  poncif "kill ten rats" et reviens me voir, over vu et revu, tandis qu'un cataclysme est passé par là et remporte les éloges pour ses quêtes plus ou moins dynamique ( quand on a vu GW2 les quêtes dynamiques de WoW ou Rift, perso, me font bien marrer )

Malgré tout SWOTR bénéficie d'une licence énorme et d'un système classique qui pourra tout de même satisfaire ceux qui n'aiment pas trop le changement en plus de la Bioware's touch, la question se pose : faut il reprendre un standard éculé (en moins bien) ou tenter de réinventer la roue quitte à se casser les dents de devant ? 

Les prétendants après RIFT et SWtoR déçoivent les un après les autre (bien qu'ils trouveront sans aucun doutes leur public) il ne reste plus que Guild Wars 2  pour sortir de ce chiantisime procédé kill ten rats. En même temps il y a de la place pour tout le monde, le monopole cay le mal. Un choix de plus en plus vaste et varié donc à vous de trouver le cheval qui vous fera le moins mal au séant.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Je viens de regarder la vidéo d'une heure de la rôdeuse. Graphiquement ça claque, mais niveau gameplay, en dehors de ces fameux events, ça me semble un peu mort. Surtout que les events ont l'air bien chiant et répétitif. Ça semble être du grind bien basique. Enfin bon, on verra de quoi il en retourne une fois le jeu sorti.
Aenoth
Signaler
Aenoth
Slaanesh je t'invite à voir les video de la gamescom que j'ai publié sur mon blog pour que tu te fasse ton avis http://www.gameblog....-gamescom-en-hd il y en a une autre avec une élémetaliste
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
C'est clair que SWTOR commence méchamment à craindre. Il me donne l'impression d'avoir pris un énorme coup de vieux avant même d'être sorti. Quand ils ont présenté le jeu et que j'ai vu les premières images, je me suis dit : ouais c'est pas mal. Aujourd'hui quand je regarde des images ou une vidéo je me dis : bof... Les quelques phases de combat qu'on a vu donne l'impression que c'est mou, les quêtes ont l'air assez banal. Tout ça risque d'être extrêmement décevant. Mais il y aura certainement un public pour y jouer.

Bon par contre, je vois ce qu'il y a d'aussi révolutionnaire dans GW2, j'ai pas trop suivi le développement du jeu mais hors mis une qualité graphique indéniable, il ne semble pas énormément s'écarter des autres jeux. Ou alors j'ai raté quelque chose.
Aenoth
Signaler
Aenoth
C'est bien pour ça que je parle de bioware's touch, ceci dit, c'est 1up qui parle de classicisme over-dated. J'attends toujours le jeu pour voir perso.
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
C'est magnifique le jeu n'est même pas encore sorti que c'est déjà un échec. Et le fait d'avoir un système de dialogues cinématographique entièrement doublé avec des choix du joueur qui pourront influencer sur la suite des évènements, tu appelles ça un système classique? Aprés certes, le système de combat, d'évolution, doit trés certainement être trop proche de celui de WoW mais la dimension narrative du titre, qui est le principal élément mis en avant, peut faire la différence pour beaucoup de joueurs réfractaires au genre à cause de cette absence d'implication émotionnelle dans un univers.
Aenoth
Signaler
Aenoth
Moi j'avais peur mais finalement j'ai plus peur de la licence que du jeu en lui même. J'ai tout de même très envie de mettre la main dessus pour voir l'ambiance et le rendu finale :)

Hooo oui vivement GW2.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Depuis le début j'y crois pas une seule seconde à ce SWtOR. Vivement GW2 histoire qu'on ait quelques choses de différents.

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris