Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

                                                                                                            La selection d'Anthony

2010 aura été l'année de toutes les expériences tout du moins dans le monde des jeux vidéo. Il y en avait pour tout les gouts, moi même je me suis essayé à des genres qui ne me parlaient pas auparavant. Une avalanche de jeux de Janvier à Décembre, à chaque mois son GOTM ! Mon porte monnaie a du mal à s'en remettre. Mais ne boudons pas notre plaisir, ho que non, je n'ai jamais autant joué que cette année. 2010 m'aura fait pénétrer dans un monde étrange qu'est celui du PC. Merci aux développeurs de talent sachant faire de bons jeux sans pour autant faire exploser mon VAÏO !


 2010, c'est aussi l'année de la Wii, en tout cas le retour des jeux qui mettent tout le monde d'accord et ce n'est que justice.

 Malgré tout j'ai tout de même pu rattraper mon retard sur certains classiques Okami et Beyond good and Evil et je n'en suis pas peu fière !

Voici donc ma sélection de l'année mais je tiens à dire que le choix fut rude, Soulignons tout de même un fait qui se confirme de plus en plus, un jeu ne se doit plus d'être bon il doit exceller. Ce qui fait qu'il y a beaucoup de titre mésestimé voir complètement occulté comme le fabuleux NieR un JRPG orienté action qui met un jolie taquet à Final Fantasy XIII.

 


 Red Dead Redemption
( Xbox 360, Playstation 3)

Je le disais dés les premiers trailer, ce jeu : c'est un rêve de gosse !  Étant fan de Westerns Moricconien , de Jessie James et tout récemment de la série Dead Wood, j'étais plus qu'enchanté à l'idée de chevaucher au Texzas. Incarner un ex-gangster devant accomplir sa propre rédemption sous fond d'harmonica. Des personnages inoubliables, une fin énorme qui vous fait émerger un sentiment qui remet toute la thématique du jeu en question et ce genre de procédé : j'adore ! Assurément pour moi le jeu de l'année, le meilleur de Rockstar. Une direction mature que j'espère retrouver dans leurs futures productions GTA V et L.A. Noire en tête !

 

Le test sur Gameblog          Le meilleur des westerns 

 

 Mass Effect 2
(PC, Xbox 360 - PlayStation 3 en 2011)

 Le commandant Shepard est de retour et le Normandy 2.0. vous attend. A tout les allergique de RPG occidentaux  bienvenue, je vous invite à tester ce Mass Effect 2. Le Space Opéra dont vous êtes le héros. Quand certains lui reprochaient son aspect trop simpliste moi j'en faisais les louanges. Fini les menus super compliqués du premier volet, l'inventaire désastreusement fouillis, et les pnj dont on en a rien à battre.  Rassurez-vous, vous trouverez de tout cela dans Mass Effect 2 seulement ici, mieux dosé et pas chiant pour un sous. Jamais vous n'aurez autant envie de vouloir forniquer avec votre équipage, ou mettre des coups de pression au premier larbin venu, tant les dialogues sont terriblement crédible et l'histoire épique à souhait. Le RPG à la Bioware qui m'aura mit une sacré claque mais m'aura aussi rappelé la définition de Jeux de Rôle.

 

 Le test sur Gameblog     Shepard is back !

 Castlevania : Lords of Shadow
(Xbox 360, PS3)

 Moi Castlevania avant ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre : un bon système communément appelé métroid-vania qui s'est vu surexploité par la suite tombant dans les clichés emo-goth, les dynasties incompréhensible et les châteaux sans queues ni têtes. Aujourd'hui Mercury Steam a entendu mes prières. Lord Of Shadow est agréable à jouer, beau et haletant. Jamais on ne s'ennuie lorsqu'on dézingue du loup-garou. Simon Belmont sous ses faux aires de Hugh Jackman dévoile un personnage tourmenté, impuissant, hanté par la disparition de sa femme.. Ce Castlevania sublime le mythe du vampire y ajoute sa touche d'héroic-fantasy le tout emballé dans un gameplay beat them all riche et varié. Et je ne vous parle même pas de la bande son de malade. Julo l'a qualifié maintes fois de jeu généreux et je crois bien que c'est définitivement l'adjectif qui lui convient le mieux.

Le test sur Gameblog     Un Belmont déchaîné ! 

 

 

 J'ai aimé aussi : NieR, Darksiders, Heavy Rain, Limbo, Super Meat Boy, God Of War III, Tales of Monkey Island, Assassin's Creed Brotherhood, Donkey Kong Country Return, Disney Epic Mickey, Super Mario Galaxy 2 et God of War collection

 

 

 Mon flop (ça pique un peu)   : Call Of Duty Black ops si, si.
 Vous l'aurez compris les Call of ce n'est pas ma tasse de thé pour la simple raison qu'Activision pourrie un genre que j'aimais beaucoup. Wha mais trop hollywoodien boloss. Oui mais c'est le même jeu que l'année dernière, et celle d'avant il n'y a que le décors qui change.. Je trouve ça chiantissime, convenu sans parler de l'idéologie qu'il y a derrière mais c'est une autre histoire. Je m'égare, apres tout ceci n'est qu'une question de gout vu les chiffres de vente beaucoup de gens doivent apprécier. Tampis pour ouame. Ken Levine magne toi...

 

 

 

Mes  plus attendus en 2011 :

J'attends avec impatience Deus Ex : Human Revolution, j'ai essayé de faire le premier,j'ai perdu un dixième à  chaque oeil. Le retour de Sakaguchi chez Nintendo avec The Last Story que j'appelle personnellement Final Fantasy X, le vrai. La Nintendo 3DS, super enthousiaste mais en même temps inquiet pour prix. L.A. Noire , Batman Arkham City et Guild War 2 histoire de me mettre plus sérieusement au mmo.

 

 

 Ha oui ...

 

 

JOYEUSE FÊTES !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Anthony
Signaler
Anthony
oups je corrige
callveen
Signaler
callveen
Mes plus attendus de 2010???
Sirocco
Signaler
Sirocco
Bien fait la mise en page.
Anthony
Signaler
Anthony
Exact, d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'un jrpg où la notion de Roleplay ressort , ou alors j'ai du passé à coté.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je suis du même avis que toi sur Mass Effect 2 ! :P
Un grand jeu, peut-être moins "complex" dans ses mécaniques de jeu typé RPG mais bien plus Roleplay qu'un Nième Final Fantasy.

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris