Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Art Plastiques

Avant tout , ce top n'est absolument pas exhaustif il est pour moi très difficile de faire ces choix, ce sont juste les artistes qui me viennent là comme ça. C'est la faute à Zaza et Yilduz tout ça.

 


5

James Turrell artiste contemporain

Il sculpte la lumière comme un musiciens sculpte le son. Contemplation et évasion hypnose sont les mots qui me viennent spontanément quant je pense à ses oeuvres. Tout évolue, tout le temps, chaque seconde sera différente ce qui à crée en moi une certaine addiction. voici un aperçu. Tête à tête avec Dieu.

Si vous voulez le voire gratuitement un magasin Louis Vuiton des Champs Élysée (c'est lol hein) dispose d'une de ses oeuvres. Sinon il y a toujours l'Atelier Brancusi près du centre Pompidou (bouh).

 

 

 

4

Vous avez aimé Shadow Of the Colosus ? Vous aimerez Richard Serra. Imaginez des plaques d'acier rouillé, monumental, pesant environ quelques tonnes imbriqué de façon à tenir en équilibre, presque vacillant.

T'as les foies hein ? Voila en gros ce que fait ce monsieur et croyez moi pour en avoir vu de près au Grand Palais on se sent bien merdeux à coté, l'impression constante qu'elles vont s'effondrer . Un scénario macabre est si vite arrivé.


3

Dali, un peu convenu penserez vous et pourtant ce gus excentrique ne fait pas l'unanimité. Il a peint un Jésus en croix tellement époustouflant et en bon athée, je suis forcé de constater que de cette toile ressort beaucoup de choses, belles et atroces, qui m'ont troublé, gêné, émerveillé.

cliquez pour zoom-zoomer

heuuu.. 2 !

Gustave Courbet ,

Comme disait Jean Pierre Marielle dans les galettes de Pont-Aven :

ton cul comme il est beau, on dirait un Courbet, quel génie il faut pour peindre ça [...]

Rien d'autre à rajouter.


et..1? oui c'est ça, 1 !

Pour terminer Rauschenberg décédé il y a deux ans je ne pensais pas le mettre en tête de ce top. je n'y arrive désespérément pas. C'est vivant , c'est collant, iconoclaste.





En gros je fonctionne uniquement au ressenti qu'importe la maitrise ou le style , si l'alchimie entre ouame et ouate fonctionne je dis oui.

 

 


--Anthony

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris