Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de Gueule

D'entré je tiens à dire que je n'ai pas lu le comics, pardon je voulais dire "le roman graphique" non, shame on me.  Par contre le film qu'est ce que j'en ai entendu parler.. J'en ai même vu des comme moi qui sont devenu subitement fan invétéré parce que c'est plein de références nerds, il y a un humour décalé, et puis tout le monde aime Scott Pilgrim fais pas chier, c'est un gage de bon gout. Bref un public visiblement conquis à l'avance, ok je verrais bien par moi même.

Scéna-nard

Scott Pilgrim est un ado comme on en croise à chaque coin de rue, il a des potes cool, un repère cool, et ils font du rock cool. En plus il enchaine les nanas, mais Scott est triste de sa vie si fade, il ne trouve pas l'amour le vrai, celle qui le sortira de ses cauchemars. Après une rupture douloureuse Scott décide de chercher une chaussette asiatique pour calmer la douleur, mais voila Scott n'a décidément pas de chance le voila qu'il croise la fille de ses rêves, une jeune livreuse d'amazon.ca mystérieuse, sarcastique, un peu rebelle et un peu bonne, le fantasme d'ado sur pattes quoi.

Scott saisit sa chance en mettant sa chaussette dans la poche. Mais Scott se voit condamné : tu devras affronter les 7 ex sadique de Ramona la fille que tu convoites ! Scott survivra t-il ? Que va-t-il faire de sa chaussette asiatique ? Ce scénario digne des plus grands vaudevilles annonce la couleurs : du nawak a outrance 36 ème degré, des références nerds un peu partout tout le temps, ouaip ca va être cool !

Nan mais tu peux pas comprendre STFU !  

Tadada-daaaaaa ! *Zelda*

Oui ... mais non. Quelle déception, même en partant du principe que c'est ouatmillieme degré j'ai trouvé l'ensemble mauvais. Le film sombre sur presque tout les points, La réa tantôt épileptique tantôt mollassonne over saturé d'effet en tout genre vous donnera instantanément mal au crane. Quant à la bande son si vous êtes friand d'Avril Lavigne ou de groupe teenage vous serez ravi, FUCK YEAAAAH !!!      \m/  (-_-)   \m/.

  Michael Cera est insupportable ( comme d'hab ? ) son rôle de Scott Pilgrim ne l'aide pas non plus, une larve qui donne l'irrésistible envie de lui en mettre une. Le reste du casting s'en tire plutôt bien dans l'ensemble.

 Les références geek sont sur-exploitées c'est simple, c'est comme si votre petit frère jouait à la gameboy juste à coté de vous et ponctuait toutes vos phrases par un bruitage ou un gag issue de jeux vidéo, au début on rigole, après on sourit puis on finit par jeter la gameboy contre le mur. Ce fan service aurait pu faire son effet si on en avait pas sur quasiment chaque plan.

Tutututu-tututu..*Mario quand il meurt*

 Les situations comique le sont, on approche timidement du niveau Matt Groening c'est ce qui sauve le film définitivement. 

Scott Pilgrim plaira à toute une communauté en mal de reconnaissance c'est indéniable, on a notre film les mecs on est représenté on aura moins l'aire con !! Sauf que la formule foire au bout de 10 minutes, grâce à un Michael Cera sous Temesta, une réalisation très moyenne, comptant trop sur les effets spéciaux pour briller, des scènes de combats ridicule dans leur mise en scène et un fan service à vous rendre nauséeux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Moussif
Signaler
Moussif
J'aurais dû aimer ce film, mais j'ai pas aimé au final. J'ai pas accroché. Certains éléments pris séparément m'ont plu, même certains morceaux de zique noise passaient bien. Mais bof, déçu.
Anthony
Signaler
Anthony
Il y a du vrai ghallium et je serai même plus précis c'est pour me démarquer de la petite 'élite de twitter' qui n'ont pas les même valeurs et des gouts trop pointu. Puis mimétisme oblige faut absolument aimer sinon on est considéré comme un rebelle qui veut se démarquer, voir même un gros con...Je suis condamné.
ghallium
Signaler
ghallium
Mouais...en lisant ta critique on a l'impression que tu n'aimes pas ce film juste pour te distinguer de la masse de geeks qui crie amen à chaque film de Wright. :/ Sans vouloir t'offenser ceci dit.
Mana
Signaler
Mana
J'aurais plutôt écrit : Tutu-tututututu .....

-D
kornysam
Signaler
kornysam
Parler d'arriviste avec Wright, c'est totalement injuste vu que ce monsieur a toujours été un Geek et l'a toujours revendiqué!

Les lenteurs dans le film sont là pour faire contrepoids à toutes les scènes frénétiques!

Le film n'est pas parfait je te l'accorde mais faut pas déconner! De bonnes idées et des scènes d'actions extrêmes aussi lisibles et bien filmées ça se fait rare, je trouve!

L'humour touche juste quasiment à chaque fois! Et la bande son est juste hyper travaillée!

Et quand à le comparer à Kickass, je comprends pas!
Anthony
Signaler
Anthony
Je te l'accorde c'est une critique purement subjectif (pléonasme ?) Mais je ne dis pas que c'est une bouse attention ça reste un bon film mais une grosse déception. Je préfère kickass..
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Personnellement, je suis un grand fan de Wright, j'ai vu et revu Spaced des centaines de fois, j'ai perdu 24 heures de ma vie à regarder Hot Fuzz en boucle, donc de base je suis un gros fan boy, et j'attends Scott Pilgrim comme le messie.

Et ta critique ni changera rien, parce qu'en la lisant, je n'y ai vu que du "Les gens aiment, donc moi j'aime pas.". Parce que toutes les autres critiques que j'ai lu parle du meilleur rôle de Michael Cera. Parce que tout les critiques que j'ai lu parle du film le plus fun de l'année. Après, si tu n'es pas réceptif, c'est ton problème, mais j'ai quand même l'impression que tu descends le film sur des critères faux et hautement subjectif. Rien que le petit paragraphe sur la bande original décrédibilise ta critique. Parce que à moins que les Rolling Stones soient tombés au niveau de Avril Lavigne durant la nuit, ça tient pas debout ce que tu racontes. La bande originale est à l'image du film: survolté et énergétique. Pareil pour les gags toutes les deux secondes qui t'énerve: ils sont dans la BD. C'est juste une adaptation fidèle. Et c'est vraiment la première fois de toute ma vie que j'entends quelqu'un dire que la réalisation d'Edgar Wright est mauvaise.

Tu as vus le film comme quelque chose qu'il ne suppose pas être. La où Edgar Wright voulait un truc fun et ultra-référentiel à une culture qu'il adore, tu l'as vu en tant qu'objet hype qui se veut être porte étendard d'une génération. D'habitude, je suis vraiment ouvert à la critique des choses que j'aime, surtout si ça créé un débat, mais ce que tu as écris n'est que violence gratuite. C'est comme si quelqu'un écrivait une critique pour dire que Mario c'est de la merde juste parce que tout le monde aime, c'est pas crédible.
Kakao93
Signaler
Kakao93
Bon ben vivement Decembre \O/
Cronos
Signaler
Cronos
Pas vu, mais un grand fan d'Edgar Wright pour ses Shawn of the Dead et Hot Fuzz, vraiment excellents (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ci-dessus...)
Mais le film a l'air d'être complètement ciblé, et pour avoir lu les tomes sortis en France, faut adhérer au délire de l'auteur. Perso, j'adore déja la BD on verra pour le film
Darkbenito
Signaler
Darkbenito
Je l'ai vu hier et je m'attendais a autre chose ou en tout cas du mieux car etant fan de wrigth ( english humor of course) j 'esperais peu etre beaucoup mieux! mais quoi qu'on en dise il y a un effort dans le bon sens!! Ca vaut pas le terme chef d'ouevre mais ca n'est pas une bouse non plus! Des bonnes blagues et des petites ( ou grosses ) reference sympa. A voir pour se faire sa propre idée.!
Anthony
Signaler
Anthony
heures de pointe oblige :P
upselo
Signaler
upselo
oh le petit bump pas discret ^^.
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Très bien pensé, le parallèle avec la blacksploitation... Et j'adore ta critique ! :P
Anthony
Signaler
Anthony
Nan c'est cool :) (ça fait du hit) mais je t'invite à relire j'aborde brièvement certes les points que tu cites sauf peut être la photo, pour les dialogues c'est très plat et nian nian malgré quelques fulgurances que je te laisserais découvrir, assez représentatif du film en fait.
Skywilly
Signaler
Skywilly
bah sauf que, en quoi c'est mal ? Ce film est presque un petit film, est totalement impopulaire partout dans le monde à cause de toute cette culture US et UK qu'on ne nous fait pas parvenir dans le reste de l'Europe. Ensuite vient le hype Geek, ou tout ce qui est Geek vaut désormais de l'or : et alors ! ça change des vampires et autres conneries je trouve :)

Je ne te critique ni ne te juge aucunement. Promis. Comme toi, je critique surtout tout un fond de pensée "anti-hype" qui m'embete un peu. Car souvent, ce qui en ressort n'est pas foncièrement mauvais.

Le problème étant qu'au final, de ta critique, on apprend qu'une chose : y'a trop de trucs geek. Le reste, la mise en scène, le montage, le rythme, les références, la photo, le son, les dialogues, les acteurs, tout passe à la trappe.

Attention, je ne suis pas non plus un exemple de critiques bien faites et je ne veux pas donner de leçon hein. Je donne juste mon avis.

Désolé d'être chiant ce soir ;) n'hésite pas à me taper dessus, lol. Et si je te dis ça c'est avant tout parce que j'ai aimé ton intro et que je m'attendais à mieux ;)

(et puis mes commentaires te font des visites, au pire tu peux relativiser avec ça ;))
Anthony
Signaler
Anthony
Skywilly non pas du tout je n'insulte pas ceux qui ont aimé le film vraiment pas, en tout cas c'est pas volontaire, et je m'en excuse si tu le prends comme ça. Les sarcasmes sont destiné à cet espèce de hype arriviste qui s'est crée tout d'un coup autour du film sur le net alors que quasi-personne n'en parlait avant. C'est de plus en plus récurrent.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Je respecte ton avis mais ce que je hais au plus haut point c'est cette insulte faite toutes les trois lignes à ceux qui ont aimé. Je trouve cela complètement déplacé et en plus ça vise bien certains gens, comme le fait TF1 quand il parle de jeu vidéo. Bref, je me ferais mon propre avis en Décembre perso.

Au passage, un bide aux États-Unis ne veut pas dire un mauvais film. Allez voir les critiques US et vous verrez que de ce point de vue, le film est une réussite pour le studio.
Parodius
Signaler
Parodius
Ce film est une daube ! Je suis HYPER déçus... Les film est bourré de "longueur" qui casse le rythme de la narration, les situation de fan service sont super limité et vraiment pas inspiré (à par le thème de zelda ambiance joli rêve au début du film)... Franchement passer le premier combat, tout tombe à plat...
P'tain je suis déçus, mais déçççuuuuuuussss :(
Anthony
Signaler
Anthony
J'ai cru comprendre qu'il a bidé oui, je me rend compte que j'ai été dur mais j'encourage à le voir ne serai-ce que pour les quelques gag simpson's like :)
Yao
Signaler
Yao
Ouch !!! Perso j'irais le voir (il sort en salle en France ?) mais vu que le dernier film du réal m'a bien fait chier (HOTFUZZ), je ne pars pas avec un grand enthousiasme !! Le film s'est un peu fait démonter aux States non ?

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris