Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
PGW

Tellement de jeux à voir, tellement de monde et d'attente.. Ce fut très dure de choisir entre les files d'attente dissuasive sur Gears 3 et Assassin's Creed II Brozer-oude et les stands déserté par les "guémeur" , il fallait trancher, j'y  suis allé à l'instinct. Le premier jour le salon était moins bondé c'est là que j'ai pu tester le plus de jeux, pour le reste je faisais juste attention de ne pas bousculer tout le monde en circulant.

 

Donkey Kong Country Returns

 

Concrete Jungle 

Halte au préjugés, halte aux vielles rengaine "Nintendo recycle ces vielle licence blablabla"  so what si le jeu est bon. Vous vous souvenez de Donkey Kong Country ? Si vous avez aimé vous adorerez Donkey Kong Country Returns. En plus de faire vibrer la fibre nostalgique, ce volet apporte beaucoup de nouveautés pour ce que j'en ai vu. Tout d'abord le co-op, enfin la possibilité de contrôler en simultané avec un pote Diddy et Donkey chacun possède ses propres facultés : Diddy est armé d'un pistolet à cacahuète, plus léger et maniable il peut également léviter grâce à son jet pack perso, Donkey quant à lui .. ben.. c'est Donkey, les murs friable ne lui résisteront pas et son roulé-boulé ne fait pas de cadeaux. Donkey peut également transporté Diddy sur son dos quand l'un bondit le plate forme en plate forme, l'autre nettoie le terrain à coup de cahuetes. Les tonneaux sont toujours là et maintenant il est possible de passer à l'arrière plan pour découvrir des passages secret, des bonus stages, des régimes de bananes, et les fameuses lettres K-O-N-G. La difficulté est assez élevé vous mourrez plus d'une fois, si vous chutez vous pourrez respawner sous forme de tonneau flottant votre complice devra alors vous en défaire ou trouver un tonneau estampillé DK pour vous ramener dans le game. Désormais Chaque persos est doté d'une jauge de vie représenté sous forme de ballons (2 ou 3) que vous pouvez augmenter si vous trouvez des niveaux caché. Les ennemis sont varié et leur niveau de résistance change selon leurs forme (crabe lambda< crabe piquant). Le level design est on ne peut plus soigné et des chemins alternatifs grâce au canons et mécanismes vous tendent leur bras si votre dextérité  wiimote (et nunchuck) en mains vous le permet. Dextérité en effet car c'est ici un vrai jeu de plateforme avec les sauts précis et les ennemis assez coriace, j'ai pour l'instant l'impression que le niveau de difficulté est plus élevé que sur ses prédécesseurs. Du bon en perspective.

 

Dead Space 2

Pew ! Pew !

 Pour commencer et pour resumer un peu l'affaire, un mot : Rassuré ! J'avais peur que Viceral Games sous la houlette d'Electronic Arts, bascule dans le bigger better and more bad ass, syndrome propre aux licences grandissante. Que nini pour ma première prise en main, j'ai d'abord cru que être sur Dead Space premier du nom et c'est un compliment. Le contrôle d'Isaac reste similaire et l'ambiance oppressante toujours là tralala ! J'étais dans un complexe scientifique, rempli de cuve cryogénique j'avance à tâtons dans ces couloirs labyrinthique et obscure, et là "coup de couteau dans la glotte" un nécromorphe (je présume) m'attaque, je panique et vide mon chargeur sur ses membres (ne visez pas la tête ces sagouins crachent du sang corrosif ) passé ce moment de stresse  la peur augmente et ma jauge de vie fait grise mine dans ce dédale.. et tout à coup je tombe nez à nez avec deux nécromorphe ,vous savez les plaisantins ceux qui aiment se faire passer pour des cadavres. Même procédé je me concentre sur leur membres et j'en vois arriver sur mon dos deux autres -- VOUS ETES MORT.

 

 

 Tron Evolution

Manque un é.

IN-JOU-ABLE je ne peux pas argumenter plus.

 

Your Shape

Tou tou tou you tou

Étonnamment j'ai voulu prendre soins de mon corps alors je suis parti voir le stand Ubisoft. Et surtout curieux d'utiliser Kinect pour la première fois. Résultat positif en ce qui me concerne et je crois que ce bidule va cartonner. J'ai pu voir ma silhouette et constater que j'étais plutôt bien galbé moyennant quelques poignet d'amour et un mini ventripotent. Premier pas sur Kinect donc  je fus déstabilisé au début :  tout le menu fonctionne avec les mimines donc une bonne coordination s'impose, ça viendra avec l'habitude. J'ai fait ma prudente, il y avait du monde qui regardait, j'ai pris un exercice simpliste, il fallait casser des cubes en prenant soin de croiser les bras. J'ai aimé ça. J'ai même perdu 6 calories, et j'ai vraiment envie d'avoir ça chez moi.

 

 

Retrouvez tous mes articles sur  Paris Game Week  ici

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Anthony
Signaler
Anthony
Franchement ce DK va faire fermer quelques bouches. Retro Studio ont fait les choses bien.
tuntun
Signaler
tuntun
DK !!!!!!!!!!!!!
Ça fait plaisir tes impressions sur DK, vu qu'on a assez peu de retour détaillés.

Kinect me donne bien envie, mais vraiment trop cher pour moi. Il faut faire des choix et Kinect n'est pas encore ma priorité.
RubisCon
Signaler
RubisCon
Merci pour ces impressions, d'ailleurs, d'après les premières critiques, Tron Evolution va être une bouze infame ... Dommage :S
Anthony
Signaler
Anthony
Ahh mais oui j'ai confondu ! Je vais corriger ça :)
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est des nécromorphes, les chrosomes c'est dans Bioshock =p
Merci pour tes impressions, c'est intéressant à lire ;)
Parodius
Signaler
Parodius
Merci pour ces critiques sur le chaud ... C'est marrant, mais j'ai eu BEAUCOUP de retours sur ce PGW et en particulier Kinect. Etonnament je n'ai eu que de bon retours sur la bête !!! La latence à beaucoup baisser à priori, et la reco est vraiment bonne. Les jeux c'est autre chose :(... Mais c'est encouragent.
Moi qui n'en avais rien à foutre de ce bouzin... Je commence à êtres curieux...

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris