Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
PGW

Allons-y allonso !

 Ça y est je suis dans le Hall 1 du parc des exposition de la porte de Versailles une foule de gamers en rûte se rue sur Gears 3 Hallo Reach et GT 5. Quand à moi je vois une banderole Wii Party des des beaux canapés blanc, je fonce !

 

Hooo mais que vois-je !

Il y avait un stand Epic Mickey et une hôtesse qui me tendait les bras, qu'auriez vous fait à ma place ? Un journaliste de JVN terminait la démo juste avant et c'est là qu'une petiote haute comme trois pommes me doubla l'aire de rien en suçant son pouce ! La chipie ! Bon je passe l'éponge, je la regarde jouer et quelle ne fut pas ma stupeur de la voir aussi bien manier Mickey Mouse, double saut attaque tournoyant à coup de wiimote, elle a du niveau la gosse ! La démo est en fait le premier niveau, une fois l'introduction passé on se retrouve dans le labo du savant fous dans le château de la belle au bois dormant version dark. Une robot sur-armé nous barrait la route il fallait trouver un moyen de le désactiver. La jeune fille au bout d'un moment n'arrivait pas à franchir une plateforme elle finit par se lasser je pris immédiatement le relais, sourire en coin. Loser ..

Prenez un chewing-gum Emile

Pousse toi de là que j'my mette

Et là c'est le drame moi non plus je n'arrivais pas à franchir cet obstacle j'usais pourtant du pinceau magique, dissolvant pour effacer le rocher ? Ça ne fonctionne pas... En fait il fallait s'attaquer directement à la plate forme pour faire tomber le rocher et tout de suite la repeindre pour continuer. Le pinceau Magique prend donc une grande importance. Une fois les mécanismes sabotés le robot s'éteint pour laisser place à l'exploration. Des coffres des armures des passages secret à révéler, nous offrent moult trésors (Point de vie, recharge de peinture ou de dissolvant broche à collectionner)  il y a de quoi faire si l'on aime flâner. Il est temps de passer à la seconde salle, les premiers ennemis font leur apparition mon acolyte Gus le moustachu m'explique que j'ai le choix de les effacer ou de les purifier à coup de peinture pour ainsi en faire mes allier, ainsi ils me défendront en cas de danger. J'use tout d'abord de la peinture car je suis pacifiste, mais on peut à tout moment changer d'avis user du dissolvant un grand coup.  Gus le moustachu m'indique que plus j'utilise une fonction plus elle prend d'importance dans le jeu par exemple j'ai beaucoup usé de la peinture sur les ennemis et petit à petit des petites fées apparaissent s'occuperont automatiquement des ennemis autours de moi. Le procédé se répète également pour le dissolvant, des orbes verte s'occuperont d'annihiler mes ennemis automatiquement. L'idée d'être dépassé par le pouvoir que l'on utilise est déjà bien alléchante, la Warren Spector's touch se fait sentir hé hé hé ! Passé quelques énigmes reposant sur l'utilisation du pinceau (éléments du décors à faire disparaitre/apparaitre pour progresser) j'arrive enfin à ouvrir l'issue de secours du château mais avant on me propose un choix : un Grimlin (une espèce de toon qui ressemble à Gus notre fidèle comparse) est emprisonné et juste en face un mega trésors plein de brouzouf ; soit je le libère, soit je m'en vais avec le pactole ! Évidemment je l'ai libéré ce dernier me remercie et m'offre une broche d'or. M'est avis que cela nous sera indispensable pour la suite de l'aventure.

Gus ? Oui... c'est moi...

Voila le moment de quitter le niveau, en entrant dans un écran j'entre dans le premier niveau en 2D du jeu sur le thème de  Mickey et le Haricot Magique , plutôt agréable à jouer il y a plusieurs passage possible pour récupérer des gemmes rouge disséminés un peu partout, une fois la sortie atteinte la démo s'arrête malheureusement pour moi.

J'attendais beaucoup de Disney's Epic Mickey, et pour le moment je dois dire que je suis sous le charme autant grâce aux décors et  l'ambiance qui quoi qu'on en dise sont en accord avec l'idée présenté dans les artworks, le gameplay sort de l'ordinaire on à l'impression d'être l'apprenti sorcier capable de tout avec son pinceau sur-puissant. J'ai été déçu par la camera qui n'est pas assez réactive, en phases de plateforme elle met un certain temps à se déplacer pour révéler l'obstacle, ainsi j'ai eu du mal à jauger mes sauts. Autre problème les attaques tournoyante à la Mario galaxy : la wiimote ne réagis pas toujours contrairement au plombier galactique  où cette dernière réagissait au taquet. J'espère que ces approximations de maniabilité en ce qui concerne la wiimote sont dû aux condition du salon (trop de lumière , batterie vide capteur qui déconne etc). 

Epic Mickey s'annonce comme le grand jeu novateur qu'on attendait à l'ambiance que seul Disney arrive à créer, Warren Spector en grand amoureux de la souris en culotte rouge nous signe un projet des plus ambitieux tant par sa direction artistique que par ses mécaniques de gameplay. Malgré quelques points faible il ne fait nul doute Disney's Epic Mickey s'imposera comme la résurrection des bonne licences Disney, pour mon plus grand plaisir !

Voir aussi

Jeux : 
Disney Epic Mickey
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Yao
Signaler
Yao
Le pinceau est inclus dan le pack avec le jeu ? Sinon merci pour tes retours !! ça donne envie d'essayer et ça que je peste contre la Wii et son manque de démos... Ò 3 Ó
tuntun
Signaler
tuntun
On va croire que je me répète, mais j'en peux plus d'attendre !!

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris