Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

 

Après l'essor des capteurs de mouvement, l'arrivée prochaine de la reconnaissance visuelle et vocale, et de la détection de nos émotions, l'évolution des technologies du jeu vidéo ouvre de nouvelles perspectives qui ne devraient pas manquer d'inspirer les créateurs de jeux ! Le jeu vidéo passe progressivement du statut de loisir pour devenir un vrai moyen d'expression artistique et certains créateurs n'hésitent pas à explorer de nouvelles façons de nous faire vivre des expériences émotionnelles inédites.

 

Je crois que tout est dit, ça s'annonce très intéressant, dans la continuité du podcast à l'initiative de Gameblog ; attention c'est une vrai conférence tel qu'on peut en voir en fac  et c'est par ici  pour voir la vidéo ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Pedrof
Signaler
Pedrof
Pas du tout convaincu par le fait que choisir un évènement dans un jeu va dupliquer son impact émotionnel.
tuntun
Signaler
tuntun
Ah oui, ça c'est sur. Je pense qu'il a entenu les critiques sur propos, d'ailleurs il le dit dans la conférence et il dit qu'il s'est surement mal exprimé.
Cela dit lui et Eric Viennot on pas arrêter avec les FPS/TPS, avec notamment le fameux "pan pan boum boum" qui me sort par les yeux. C'est dommage parce que le reste des propos sont intéressants sans être trop clichés.
Anthony
Signaler
Anthony
Je note quand même que David Cage va plus doucement dans sa démarche et évite de fustiger les jeux qui privilégie le fun avant tout car il le dit lui même il en faut.
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
tiens allo riche, mange toi ça dans les dents ^^
tuntun
Signaler
tuntun
Conférence très intéressante. Je ne suis pas d'accord avec tout loin de la, mais c'est vraiment intéressant à voir.
Déjà j'apprécie les propos d'Eric Viennot sur le fait que ce n'est pas à eux de dire s'ils font de l'art ou pas. C'est quelque chose qui 'a toujours gêné dans ses interventions et celle de David Cage, je trouvais inapproprié de parler de leur travail comme de l'art.

Autrement je trouve extrêmement dommage qu'il y ait toujours cette pointe de supérieurisme dans leur propos concernant leurs travaux, et cette propension à rabaisser les FPS notamment.
La voie qu'ils ont choisie est en effet à explorer, mais je pense qu'il est tout aussi intéressant d'essayer d'intégrer ces émotions dans des genres plus populaires comme les shooters. C'est d'ailleurs ce qu'a essayé de faire Iinfinity Ward avec la scène de l'aéroport dans Modern Warfare 2.

Je passe sur le dénigrement habituel de la Wii qui n'est qu'un jouet pour David Cage mais qui possède un certains nombre de jeux procurant des émotions "complexes". En fait je me retrouve pas dans sa recherche de l'émotion qui passe essentiellement par la réalisation (son obsession pour la mocap qui pour moi enlève toute vie) et par l'écriture, plutôt que par le gameplay, à l'inverse d'Eric Viennot.

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris