Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Sound systeme

 

Vous savez, en ce moment NieR c'est un peu mon Jeu de chevet, et pour ne rien gâcher il se trouve que l'original soundtrack elle tue sa race. Ce préambule explicite m'amène donc à quelques explications..

 Tour à tour enchanteresse, mélancolique, épique elle a tout les ingrédients pour dépeindre une superbe ambiance représentant fidèlement l'esprit du jeu. Le compositeurs principal Keiichi Okabe offre là une très belle âme à ces polygone bumpmapé qui s'animent. Outre vous ordonner heu..recommander d'écouter attentivement cette bande original j'aimerai parler d'Emi Evans LA voix de NieR. Dans une interview tiré du site  http://www.dixieme-art.com elle nous parle de son travail pour cette BO :

Nous avons travaillé ensemble d'une manière très simple et très efficace. M. Okabe m'envoyait une version de démonstration assez sommaire des morceaux, deux ou trois à la fois, et me demandait d'écrire des paroles aux sonorités françaises pour celle-ci, ou gaéliques pour celle-là... J'écrivais les paroles chez moi, puis je me rendais à son studio (à environ 40 minutes de train) pour enregistrer autant que possible.

M. Okabe était toujours là lors des enregistrements, et me donnait autant d'indications que possible. Par exemple, il me disait à quel type de scène chaque morceau serait rattaché, et quel type d'émotions il voulait que je transmette. Parfois, lorsque même M. Okabe n'était pas vraiment sûr de ce qui allait se passer lorsque le morceau serait joué, ou de la manière dont il voulait que je chante, il me laissait donner ma propre interprétation et disait « Oui, c'est ça ! », ou « Oh, presque ça, mais peut-être que cette partie devrait être plus intense... ».

Nous avons beaucoup expérimenté, et parfois, lorsqu'un arrangement avait été changé, M. Okabe disait qu'il fallait rajouter un couplet ici où là, alors il fallait écrire de nouvelles paroles dans la précipitation et les enregistrer dans la foulée. Nous avons travaillé comme ça pendant six mois !

Trêve de blabla ouvrez vos esgourdes voici donc une petite sélection des ces fameuses chansons au dialecte inventé de toutes pièces qui ont un charme fou et parfois plus de sens que certaines chansons dans la réalité palpable...

 

 C'est "l'hymne" du village de NieR chanté par Devola et sa soeur jumelle Popola que vous rencontrerez à plusieurs reprise.

 

 

 

 

Première sortie du Village une vaste plaine à perte de vue, vous courrez , vous courrez à l'envie fauchant les ombres de votre lame.

 

 

 

 

Votre fille est malade victime d'une maladie incurable votre seul et unique but : la sauver à tout prix une quête longue  et douloureuse vous attend..

 

 

 

 

 

Sur votre route une jeune fille vous accompagnera, belle à se damner mais horriblement seule. l'habit ne fait pas le moine derrière cette guerrier en nuisette au  caractère d'acier se cache une âme perdu..

 

 

 

 

 

 

Pour terminer LA chanson qui m'a fait "tilt" dans la tête, le coup de foudre, elle intervient lorsque Kaine se livre à coeur et à cris en plein combat contre un boss gigantesque.

 

PS : Militons pour plus de musique sur Gameblog !  Militons tonton ! 

Voir aussi

Jeux : 
Nier
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Ce jeu me fait toujours autant envie, et ces musique.... miam. Mais vu mon temps de jeu limité, j'attends de finir mes 3 jeux en cours.
Anthony
Signaler
Anthony
@Yao oui beaucoup d'influence BTA qui prédomine avec combo varié et systeme d'esquive, et même shoot them up frénétique avec des boullette à gogo et des pattern à analyser, j'y joue en difficile et j'en chie plus que sur Bayonetta.. la première fois que je me suis baladé dans la plaine je suis tombé sur une horde de petits ennemis véloce, j'ai fait demi tour la queue entre les jambes xD. Mais surtout ne pas oublier d'upgrader ces compétences !
Yao
Signaler
Yao
ça donne presque envie de l'acheter ce jeu ! Question, je ne suis pas rpg mais fan de bta, est-ce que j'ai une change de l'aimer ce jeu ? ° 3 °
Anthony
Signaler
Anthony
Mais carrément , attention il est loin d'être au top mais on passe à coté d'une vrai histoire et d'un jeu au gameplay richissime..dommage :(
Etrigane
Signaler
Etrigane
Nier est un complètement sous-estimé, je suis dessus depuis quelques temps, et il me surprend sans cesse. J'avais en effet remarqué l'OST, incroyable, j'ai même vu que je pouvais la récupérer sur itunes. Merci de faire partager une si belle musique

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris