Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur

En tant que que premium soutien l'equipe de Gameblog pour nous remercier invite ses lecteurs à une petite rencontre après inscription pour la session de samedi dernier j'ai été convié avec d'autre lecteurs.

Moi qui voulais être en avance ce fut un fiasco. En avance je l'étais j'en ai même profité pour m'acheter une jolie paire de stan smith :)

Mais voilà j'ai la mémoire qui flanche comme disait Jeanne Moreau résultat plus d'une heure de retard à courir un peu partout  pour trouver la bonne rue. Je trouves enfin les locaux mais malheureusement impossible de les joindre pour m'ouvrir; j'ai du m'infiltrer en usant de mon bagou légendaire, merci aux messieurs qui m'ont ouvert au passage , deuxième épreuve une lourde porte en verre opaque je  frappe .. rien. Une deuxième fois.. et JulienC m'ouvre ! Libération, soulagement, transpiration et bégaiement !

"beubeu bonjour je suis désolé je me suis perdu" tout le monde est là et m'accueil très gentiment  on check mon identité comme prévu. Étant de nature réservé et posé ajoutez à cela super gêné par le fait d'être en retard, avec quand même la pression car beaucoup de respect pour ces gens là, impossible d'aligner une phrase correctement tout le long. J'aperçois Trazom, Poufy, Tiger Suplex, Kendy, MisterP et RaHaN sur Street IV,  Salomé faisait visiter les locaux de Nolife et je m'imbrique dans la mêlée calmement avec les lecteurs particulièrement sympa et ouvert ça fait du bien très franchement.

JulienC m'accompagne pour me montrer les locaux de la rédac et me donner mon t shirt dans la salle secrète de réunion. Cette salle est accessible via  une porte caché ûber tripante ! Ne me demandez pas pourquoi j'en veux une comme ça à la maison.

On discute un peu en descendant il me remercie pour le soutien, et je lui exprime tant bien que mal (à cause d'une douleur au genoux gauche)  ma gratitude pour tout ce qu'ils apportent dans le Paysage Interweb Francophone. Grâce à eux j'ai découvert tout un tas de jeux/genre/d'auteur diffèrent qui m'ont marqué et surtout remercier d'apporter de l'humain, de la légèreté et du partage dans tout ça.

Arrivé en bas le banquet est servi chips cacahuète et coca zero pour moi, Salome nous racontait ses impressions sur Limbo me demandant comment j'ai fait pour me débloquer du niveau où elle était coincé. Ça discute un peu partout et ça cogne dur à Street IV de temps en temps le rire de RaHaN ponctuait nos discutions ainsi que les confidences de JulienC.

Je m'assois sur le canapé et j'entends vas y arrache toi et comme par hasard je vois que c'est Trazom et kendy cette bande de racailles de prairies !  Après une petite discussion avec Trazom sur les vieux jeu d'aventure...

 je connais le vrai secret de cette grimace désormais

 

 

...Nous somme descendu dans la cave de Nolife où l'immense Alex Pilot  nous montrait le plateau le fameux  fond vert et les bureau. Merci à lui d'avoir pris le temps de nous faire visiter.

De retour j'ai fait une petite session de Street IV avec les lecteurs et RaHaN on a finit par un match en random des plus tiepique, s'en est suivis une belle conversation ( encore une fois difficile d'aligner une phrase ) sur Limbo et Red Dead et leur puissance narrative ET ludique. J'ai rarement l'occasion de parler de jeu vidéo de cette manière dans mon entourage.

Non non je ne fais pas la gueule, je profite là.

Je suis resté plutôt discret et j'aime bien observer, écoutant les atrocités de Kendy en ricanant. L'heure tourne très vite et je suis obligé de partir le temps d'écrire un mot sur le livre d'or (un mot super pas original et mal écris j'ai honte) et de dire au revoir. J'aurais voulu remercier MisterP et Poufy pour la masse de boulot qu'il font à eux deux,  féliciter Tiger_Suplex pour le podcast "Japon en folie" où il a assuré et tout le monde pour plein de choses.. Et plein d'autre truc encore.. mais tout à une fin. Encore une fois merci à tous !

 J'ai piqué une photo à keuchtof dis moi si tu veux que je l'enlève ;)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
+1 pour les discussions que l'on a eu, même avec des potes initiés aux jeu vidéos, j'ai jamais eu de telles discussions, c'était vraiment bien !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Oups mais je suis bien sur le blog d'Antho.. La fatigue ;)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Pas de soucis pour la photo, comme j'ai dis à Antho dans les coms de mon post :: Ce que je publie est pour la communauté Gameblog ! Help yourself !

"J'ai rarement l'occasion de parler de jeu vidéo de cette manière dans mon entourage."

Pareil pour moi, c'était même magique de pouvoir discuter avec des gens qui vous comprennent, ne vous regardent avec de gros yeux quand vous sortez une référence vidéoludique ou quand vous uploadez en live des photos sur facebook via votre téléphone... On était en communauté, c'était génial tout simplement ;)

ps: sur la dernière photo je suis en train de photographier la GameCam, la photo correspondante est dans mon post ;)
JulienC
Signaler
JulienC
Encore merci à toi, c'est toujours intéressant de voir comment vous avez ressenti l'événement... heureux que ça t'ai plu :)

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris