Uncanny x-men

Par Aenoth Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 13/03/13 à 13h10

C'est un blog sur les X-men je vous ai bien feinté hein HAHAHAH !

Attendez attendez, il y a d'autres truc aussi fouillez bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

J'étais en plein visionnage de la saison 2 du D.A. des Vengeurs (super fan service au passage) quand soudain Brian Michael Bendis, dit Benten pour les intimes, retweet une information au goût sucré-salé. Oui ça ne veut rien dire.

 C'est ici que tu dois cliquer 

 

De la bouche de Hugh Jackman le beau prince vaillant Wolverine (sic). Il semblerait que tout les X-men présent dans les 4 films, (X-men, X2, X3:The Last Stand et XM: First class) feront une apparition ou tiendront un rôle  dans le film de Bryan Singer Days Of the Futur Past.

"You wouldn't have enough room on the page after you've listed them all. Every other actor who's ever put on a superhero uniform will be in it. There's an element of time travel and, naturally, it will be action-packed."

"Ca va être un sacré bordel" je traduis

Alors pour les novices du vice, le pitch du comics de Chris Claremont   : Des X-men du futur débarquent dans le passé et interviennent en criant

 " NON ne jettes surtout pas cette cannette dans cette poubelle sinon voila ce qu'il va se passer !"

Je schématise.

Evidement c'est beaucoup plus complexe. il s'agit d'empecher un assassinat qui provoquera une grosse chasse aux mutants , qu'on mettra dans des camps, des Sentinelles remplacent nos policiers habituels et bien sûr beaucoup d'X-men on été éliminé. Bref. La.Grosse.Merde.

Ne faites jamais un tel montage à la maison le détourage n'est pas à prendre à la légère, le graphiste qui a produit ce chose a été tondu.

Imaginez-les avec un oeil ou un membre en moins, des cicatrices, des cheveux blanc, des tatouages sur le visages etc...  

Pour être franc moi et les films X-men, ceux d'avant First Class, ce n'est pas l'amour fou. Je n'aime pas ce qu'a fait Singer et je ne parle pas de l'autre dont on ne dit pas le nom faute de s'en souvenir. Il y a tout de même quelques coup d'éclats je dois l'avouer. Donc j'ai du mal à m'enthousiasmer mais pour tout vous dire j'ai un peu d'espoir et vous savez pourquoi ?

Le continuum espace temps !

Anéfé, si les X-men du passé arrivent à voir la tête de vainqueur de leurs alter-égo du futur, cela veut dire qu'ils peuvent, tel Sam Beckett dans Code Quantum, éviter de se retrouver avec des costumes en cuir à la con et un Wolverine de 2 mètres qui prend des poses. Entre autres. Et donc d'une certaine manière les premiers films seront issue d'une réalité alternative. Singer inventerai alors le déni de film raté de manière scénarisé. 

"Putain c'que je suis dev'nu" ©Booba

"Pu-tain c'que je suis dev'nu" ©Booba -bis

A titre d'exemple Rachel Summers est la fille de Cyclope et Jean Grey qui est venu du futur pour dire "Non ne faites pas ça !" c'est le cas de le dire :  Scott et Jean ne l'ont pas faite c'est un petit garcon qui est né. Elle n'est jamais née et en tant qu'anachrone coincé dans le passé sa réalité n'existe plus puisqu'elle a été modifié elle ne disparait pas comme Marty Mc Fly (car ça c'est du bullshit disont le clairement) elle crée une réalité alternative où elle (Rachel) éxiste dans l'époque où elle est concrètement. Clair pour tout le monde ?

BULLSHIT 

Voila vous savez pourquoi j'attends ce film,

 

Et vous qu'en pensez vous ? Etonnant non ? Non ? Vouliez des nouveaux x-men peut être ? Comment ça va sinon ? 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Qui dit équipe féminine, dit Terry Dodson, dit fap fap fap :

 


donc fap fap fap

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

 

Oui contrairement à ce que les traducteurs VF Lug/Semic   -et même notre président s'y met-  nous ont fait croire depuis tant d'années, le Serval n'est pas l'animal qui a inspiré le personnage de Wolverine mais le..Wolverine, le Glouton. Avec ce documentaire vous reconnaitrez toutes les caractéristiques qui définissent le héros griffus. Et vous aurez moins l'air noeud-noeud en voulant vous la jouer "moi je suis un vrai je regardais les comics en dessin-nimé lol " . SNIKT !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

J'avais lu une interview de Oliver Coipel disant qu'il était nostalique de l'époque des X-men de Claremont, et moi je me disais "heuu oui mais qu'elle époque ?" 

Et bien maintenant je le devine 

Années 80 pour mon plus grand boner  :)

 issue de l'artcle de CBR 

"Cyclops and Wolverine are big names, but taken as a whole, the women kind of rule the franchise. If you look at the entire world as a whole, it's the females that really dominate and are the most interesting and cool to look at. When you have a great artist drawing them, they look so amazing and always have."

Brian Wood A tout compris (lisez Ultimate X-men en VO il exploite bien les personnages féminin ) sans trop en dire on nous parle du retour de John Sublime.

First issue prévu pour Avril 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Tu t'en souviens de cette cover hein ? Tu t'en souviens ?

Salut ça va ? Ca fait un bail hein ?

Je voulais poster une petit billet pour vous rappeler que mes mutants préféré vont fêter leurs 50 ans en 2013.

Et oui 1963 ! Juste un petit point sur ce qu'il se passe attention il y a du spoil pour les non lecteurs V.O. = casses-toi Kakao.

 

Avengers VS X-men 

AvX c'est avant tout la conclusion de House Of M et de tout ce qu'il s'est passé chez les X-men entre temps. Oui tout, aussi bien la saga du Messie que Schism. Des mort, des mechants qui deviennent gentils des gentils qui devienent méchants etc,  Cyclope lui est devenu l'ennemi plublic numéro 1, 'il a pété un putain de cable  et a tué le père (jeu de mot de ouf trop référencé inside) et le pire c'est qu'il assume tout. Il est le nouveau Magneto en moins trash et salissant. Il a atteint ses objectifs à savoir la fin du "no more mutant".

 Marvel Now!

Et maintenant ? La peinture est fraiche, Wolverine continu de tenir son école,  les  X-Men forment une équipe avec les Avengers,  Psylocke prend en charge Uncanny X-force , et Cable fait sa popotte de sont coté avec une équipe X-force. Cyclope lui, prend possession des locaux de L'arme X et forme l'institut Xavier pour jeune sourdoué,  Donc oui deux écoles se forment, et cerise sur le gateaux les 5 premiers X-men du passé sont emmené par Beast dans le present "pour confronter Cyclope à ce qu'il est devenu"  ce qui va bousculer pas mal de chose chez eux vu qu'ils vont se prendre tout leur vecu et leurs morts dans la gueule. Genre comme ça :

 le retour de Qui vous savez

 Pour finir quelques variant/cover de serie à suivre. Signé Skottie putain de Young :)


Uncanny X-Force (apres la conclusion excellente du premier volume j'ai hate que cette serie démarre)

 

Uncanny Avengers (bonne serie sauf que... ça met des plombes à arriver, merci Cassaday.


Uncanny X-men (pas encore sortie)

All new X-men (indispensable)

 

Sans oublier Wolverine & The X-men même si la serie connait une petite baisse de niveau en ce moment.

 

Et enfin, X-men Legacy qui nous raconte la  reconstruction de Legion apres la mort de son père... TIN TIN TIN TIN !!! Attention serie spéciale pour lecteur plutôt pointu.

 

Prochain article les variant cover spéciale aniversaire des series X

Ciao bande d'homo sapiens sapiens.

 

MAJ : J'ai oublié de vous parler d'une nouvelle serie teasé hier :  Brian Wood et Olivier Coipel. On en sait pas plus pour le moment mais on parle d'une équipe entierement féminine perso, je n'attendais que ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Salut, comment ça  va ? Tu te rappel quand je parlais d'ost de jeu ?

Le jeu sort la semaine prochaine et on peut entendre ici et là des bout d'ost magnifiquement orchestrée. Voici le plus beau thème de la saga selon moi. Une belle boucle de 11 minutes

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

via

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Hey salut, ça va ?

c'est au tour de l'équipe d'Utopia d'avoir son organigrame, plus de détails ci-dessous.

 

Hola hola mais c'est quoi toutes ces équipes !!? 

Tout d'abors Cyclops à la tête forcément a pour but  de redorer le blason des mutants, Utopia étant maintenant considéré comme un Etat rebelle, et d'entretenir son image, il continue donc dans la voie de l'Heroic Age mais cette fois il est beaucoup plus méthodique la preuve :

uncanny X-men racontera les aventures de l'équipe Extinction, le noyau dur , extinction étant un mot incisif il vise surtout à impressionner, vu les memebre qui la compose c'est limite une équipe d' ex-Vilains....

Le X-club lui réunit toutes les tête d'ampoule d'Utopia, recherche et développement, soin, etc.., une mini série est déjà prévue. 

Security recon, qu'on peut déjà suivre dans adjectiveless X-men, se chargera de protèger Utopia, équipe axé infiltration espionnage, censé prévenir et intervenir en cas d'attaque.

La street  team est une équipe de trois belles blonde dirigé par Dazzler et sera tout simplement une patrouille d'intervention  dans la ville de San francisco, l'équipe accueillera également quelques jeunes recrues pour une formation sur le terrain.

L'équipe de nettoyage, New Mutants  continue dans sa lancé, comme je l'avais prévue, l'équipe s'installe en ville, elle s'occupera d'intervenir de manière ponctuel à la demande de Cyclops et de nettoyer/réparer le travail non-finis. Prochaine étape : Blink

Generation Hope, de même continue de plus belle , l'équipe s'occupe de retrouver et guérir si besoin tout nouveaux mutants détecté par Cerebro.

Les jeunes recrues continuent leur formation sur Utopia ou sur le terrain. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

 

Je n'ai pas pour habitude d'écrire des review et particulièrement des review comics.  Mais le jeu en vaut la chandelle, c'est vrai quoi c'est pas tout les jour qu'on peut écrire une review sur un numero 1 signé Jason Aaron et Chris Bachalo.

Nous somme en plein apres-schism, Wolverine s'en va d'Utopia et décide de re-fonder une école à Westchester là où initialement résidait l'école de Charles Xavier pour jeunes surdoués. C'est donc la tête plein de rêves que Logan embarque avec lui son staff enseignant (Kitty Pryde, Beast, Iceman, Canonball, Husk, Rachel Grey, Gambit etc ) ayant pour but de former les plus jeunes mutant (ou alien) à contrôler leurs pouvoir vivre en société et surtout choisir leur propres voies et vivre leurs propres vies sans l'entrave de devoir être obligé de porter l'uniforme X-man et de partir au front.



Avec l'aide de la technologie Shi'ar (fourni gracieusement par l'empereur Gladiator en échange de quelques service) il reconstruit donc une jolie école offrant multiple cours de quoi cultiver son jardin.

L'histoire commence très sobrement par une petite visite de l'école encore en plein travaux par  Xavier où l'on assiste directement à un passage de flambeau avant la rentré scolaire. Logan et Kitty directeurs d'école, qui l'eut-crut ? Pas eux en tout cas.






C'est la rentré !!

Premier jour tout le monde stress, en effet ils reçoivent la visite de l'inspection académique ceux-ci sont chargés d'apporter leur aval (ou pas) à cette école pas comme les autres. Et là c'est le drame. Comment faire pour passer pour des gens normaux quand vos élèves viennent de galaxie lointaine et vous parles tel un monarque à ses laquais, quand le directeur possède un bar à alcool très élaboré dans son bureau, ou quand un professeur pète littéralement un câble pour se faire entendre dans une salle de classe bordélique comme pas possible. C'est là toute la saveur de ce premier numéro, bienvenu chez les ouf malades messieurs dames, bienvenu à la Jean Grey School for Higher Learning ! .

 





Jason Aaron déjà en charge de Wolverine et auteur de Schism, démontre qu'il ne sera pas facile pour notre ami Logan d'assumer la responsabilité d'une école. Au delà de tout ça c'est surtout un contexte génialissime au potentiel illimité que nous avons là, le tout servie par un Chris Bachalo cartoony à souhait sa mise en page correspond parfaitement au chaos ambiant. Pour le casting je vous invite a consulter l'organigramme de l'école. A peine terminé ce #1 nous donne juste envie d'accélérer le temps pour arriver en novembre et connaitre la suite, d'ailleurs Marvel ne s'est pas fait beaucoup prier pour nous publier une preview muette en guise de fix

 

Entre School Rumble/ Comunity ou encre le collège fou fou fou , Wolverine & the X-men s'engage dans une voie plus qu'alléchante. Attention croyez pas non plus que c'est la fête du slip en permanence non non ! Va y avoir de la castagne je vous le dis !  La preuve avec un extrait de la préviou du #2 :

 

Vivement ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 Via Arkham comics (allez les voir ils sont sympas.) 



Alors le premier diagnostic que je puisse faire c'est que tout ça me semble putain de cool ! Ensuite les nouvelles têtes : Broo le petit brood mutant, Kid Gladiator (le gosse de Gladiator et Lilandra ?) le shi'ar à l'iroquoise et Warbird (lien  avec Deathbird ?) sinon les jeunes habituels Ex-New/Young X-men, je regrette l'absence de Surge et Pixie qui sont restées à Utopia.

Pour ceux comme moi qui ont adoré l'époque New/Young X-men je pense que nous seront comblé. Karma et Canonball ont quittés les New Mutants pour enseigner, amusant aussi de voir que les "petits" comme Husk, Chamber et Kitty Pryde ont déjà bien grandis, Kiytty est désormais co-directrice, Toad sera l'intendant, vous savez le mec qui change les ampoules cassés des rétro-projecteurs.

Hihihi ce que j'ai hâte de lire cette série, le premier numéro parait aujourd'hui même par toujours écrit par Jason Aaron et dessiné par l'inimitable Chris Bachalo à qui je doit toute la déco de mon blog.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Clique salope !

Archives

Favoris