Signaler
Previously on GameCam !! (People)

Après une troisième semaine où la VouiVouiDance atteignait des sommets par sa grâce et sa rythmique, elle semble avoir presque complètement disparu en cette quatrième semaine de GameCam. Néanmoins pas d'inquiétude, la bonne humeur est toujours présente au sein de la rédaction de Gameblog. Cette semaine sera marquée par le grand retour de Trazom, l'homme à la doudoune. Absent à la rédaction les deux dernières semaines, Trazom a sans doute décidé de faire deux semaines en une, et je pense qu'il en a même fait trois. Il arrive tôt le matin, il n'enlève pas sa doudoune (perte de temps), il ne mange pas non plus à mon avis et il reste collé à sa chaise, les mains sur le clavier toute la journée. Bref ça bosse dur à la rédaction. Mais sans plus attendre voici la quatrième semaine de GameCam.

LUNDI. Un Joyeux Anniversaire

Encore une nouvelle semaine qui commence et on peut lire sur la caméra "Comme un Lundi". Oui bien sur comme un lundi mais pas n'importe quel lundi. Car ça y est, on y est, Lundi 8 Février 2010 !! C'est les 30 ans de notre célesto-cosmique JulienC. Alors BON ANNIVERSAIRE !! et tout et tout...
C'est l'avantage de vivre dans le passé comme moi, j'ai le droit de fêter les anniversaires en retard.

Et à nous qui lui donnons tant d'amour, JulienC nous remercie personnellement. On peut lire sur sa feuille "Un célesto Merci à TOUS" accompagné d'un coeur et signé "Le Sage".
You're Welcome !

JulienC qui en ce jour de fête s'est mis sur son 31.
Comprenez qu'il est bien habillé, et non qu'il à 31 ans. On ne sait jamais, y'en a toujours qui n'y connaissent rien en expression.

Trazom est de retour, par contre il préfère garder son manteau, sa doudoune pour être plus précis.
Du coup j'ai l'impression qu'il fait froid.

Han ! Julo s'est fait couper les cheveux !

JulienC a reçu son cadeau d'anniversaire... Une figurine POKEMON !!! Ouah génial, le Pokémon Lugia.
Ca c'est du cadeau pour les 30 ans, je ne peux qu'espéré un tel cadeau lorsque mon tour viendra.

L'heure du repas sonne enfin, direction la Pizzeria !!
On sent que c'est l'anniversaire de JulienC et non de RaHaN, sinon c'était couscous assuré.
Ah Ah ! Le post-it est collé juste devant la caméra, du coup on peut lire facilement le commentaire de Pia sous "PIZZA". Et j'avais raison !! whouhou. (cf.week02)

 L'après-midi on à le droit à l'écran titre de BioShock 2 en boucle pendant 10 minutes.
10 minutes ça va encore, j'ai surement déjà du rester plus longtemps à mater comme un con l'écran titre d'un mes jeux au lieu d'y jouer.

JulienC nous montre le disque de BioShock 2.
Ah bon ? Vous l'avez vraiment !! Je pensais que vous aviez juste téléchargé la vidéo de l'écran titre. OOUUUUAAAHHH !!

Julo s'en va, il n'a pas envie de rester pour trinquer et manger le gâteau d'anniversaire de JulienC.
T'as raison Julo ! Je suis de ton côté ! C'est complètement surfait les anniversaires de nos jours.

Tiens ! Bah quand on parle du loup... Le voilà ! Pia apporte le gâteau. Le gâteau dans sa boîte est déposé juste devant nos yeux et ce pendant 37 minutes, sans que personne n'y touche. Toutes sortes de questions nous viennent en tête. Quel genre de gâteau est-ce ? Y a-t-il des bougies ? Et si non, vont-ils en ajouter ? Qui a choisi le gâteau ? Combien a coûté ce gâteau ? Est-ce vraiment un gâteau ? ...
Trop de questions, c'est long 37 minutes...

Mais avant d'entamer le gâteau, revenons 10 minutes en arrière. A 18h27 très précisément, Trazom a enlevé sa doudoune.
Et là du coup, je sens bien l'ambiance qui se réchauffe pour l'anniversaire. Merci Trazom !

Ca y est on va pouvoir enfin déguster ce gâteau poire-chocolat !
Ah non, nous on ne pourra pas, on peut juste les regarder le manger.

Arrivée d'une demoiselle, que j'appellerai la Mystérieuse Jeune Femme, qui semble être venue uniquement pour l'instant gâteau. Il devait y avoir trop de gâteau, Julo étant parti, il a fallu trouvé quelqu'un pour manger sa part sans doute.
La prochaine fois, appelez moi ! Je me ferai un plaisir de manger du gâteau. En plus je ressemble d'avantage à Julo que la Mystérieuse Jeune Femme... mais je comprend que le choix soit difficile.
Bien entendu j'ai des photos moins floues, mais là ça donne plus un coté mystérieux à la Mystérieuse Jeune Femme.

Han ! Mais qu'est-ce qu'il fait encore TigerSuplex ! Il veut mettre une Sauce Heinz dans le gâteau ? Il est fou ! Il est fou !
Mais qu'est-ce qu'on va faire de lui ? Tout, tout. Faut tout lui apprendre.

JulienC est content. Il fait la fête. Il fait le "fou-fou". Ca s'amuse, ça rigole, ça fait des blagues.

Il est maintenant temps de partir et sans doute de se diriger vers un copieux et succulent repas !

 


MARDI.
L'illusion Magique du pull à capuche rayé

Tout le monde habituel est présent à la rédaction, JulienC semble bien se porter après ce jour de fête.

La journée commence le plus normalement du monde. Chacun est derrière son écran à travailler bien sagement. Puis soudain, JulienC se lève et retire son pull. Puis s'est au tour de Julo. Pas d'inquiétude, ils sont juste en tournage des tests de GameblogMCM et pour donner "l'illusion magique du changement de période" comme le dit si bien JulienC, ils ont besoin de se changer.

Avant d'aller manger RaHaN s'essaye à Water Sports sur Wii.
Tiens, ça vous ferait du bien un peu de sport.

Dans l'après-midi on assiste au tournage d'une GameblogTV sur BioShock2.

JulienC nous montre son pull à rayures et à capuche estampillé du logo PokerStar.net
Si si, je pense que ça méritait d'être précisé. Et là c'est sur, je ne porterai jamais ce pull.

RaHaN semble avoir écrit quelque chose sur ce post-it !
"Direction San Francisco !!!"
Quoi ?! Comment ça ?! Pfff... tu vas rater la neige à Paris !! ha, t'es dégouté maintenant !

De leur côté, Pia, Poufy et TigerSuplex bossent à fond. Sans doute sont ils entrain de nous préparer une nouvelle partie sur le "inside" de PunchersImpact. Tiens bah d'ailleurs, v'là t'y pas que v'là ! Deux gars de PuncherImpact qui rendent visite à notre fine équipe et qui vient surement aussi jeter un oeil sur le reportage.



MERCREDI.
Un Yakuza sous la neige



Mercredi Matin, RaHaN n'est pas là. Il est donc vraiment partit à San Francisco.

Trazom est là, toujours avec son inséparable doudoune sur lui.

Oh, Julo lance Yakuza 3. Et c'est partit pour une bonne grosse demi-heure de résumé dans une résolution PS2. Oui, Julo regarde une image minuscule sur un superbe écran FullHD.

"Couscous Time" peut on lire sur le post-it collé sur l'écran. Visiblement même en l'absence de RaHaN, la passion pour le couscous de faillit pas.
Je veux bien qu'il soit bon et pas cher ce couscous, mais quand même on se lasse à force de manger toujours la même chose, aussi bon que ça puisse être, non ? Il faudra vraiment que je teste ce couscous pour me faire une idée.

JulienC débarque à la rédaction, ce n'était pas vraiment prévu mais apparemment il y a une tempête de neige qui empêche le tournage de GameblogMCM.
Alors "la tempête" comme JulienC le dit lui même, on va se calmer, c'est juste un peu de neige qui tombe, et je pense qu'en gros 10 minutes après qu'il soit arrivé à la rédaction, il s'est arrêté de neiger.

Bref, obligé de tourner dans les locaux de Gameblog. Pour le coup Julo et Trazom sont réquisitionnés pour tenir le panneau Gameblog derrière JulienC.

Puis la journée se terminera avec un peu plus de Yakuza 3, mais cette fois-ci le jeu et pas juste le résumé des épisodes précédents.


JEUDI.
Un Ange passe...


Le début de matinée ressemble étrangement au Mercredi, puis Mimic fait son entrée. "Mimic découvre la version review d'Alien vs. Predator" comme on peut si bien le lire sur la GameCam.

Julo profite de l'absence de JulienC pour sortir l'écharpe du PSG.
Je ne commenterai pas dessus tellement j'en suis indifférent.

Et attention... voici ANGEL !! Angel à fait un passage éclair à la rédaction. Complètement incroyable, alors qu'on n'y croyait plus, voilà qu'il débarque à l'improviste.
En même temps, il ne débarque peut-être pas tant que ça à l'improviste. C'est juste que nous on est au courant de rien, du coup dès que quelqu'un arrive, il arrive plus ou moins à l'improviste pour nous.

De l'autre côté ça bosse tard, il faut avancer sur le deuxième épisode de Punchers Impact.



VENDREDI.
"Tu le crois ça !"

 

Un vendredi matin sous le signe du travail.
Tu vois RaHaN, ils bossent mieux quand tu n'es pas là. Franchement tu devrais être en déplacement plus souvent.

RaHaN est donc toujours à San Francisco d'où il nous envoie des news sur le X'10.
Hey RaHaN, j'espère que tu vas trouver un bon couscous à San Francisco.

L'heure de manger approche et AHL débarque à la rédaction.
Tu le crois ça !

JulienC lui fait découvrir les Gameblogs, et hop un Gameblog VIP pour AHL de créé.
Ah c'est vachement bien ce truc là ! Y'a plus qu'à le remplir.

Pendant qu'ils sont partis manger (une Pizza sans doute), Pia arrivent avec deux étranges personnes qui ont le dont de détourner l'attention de Trazom.
Ouah incroyable !! Une semaine qu'on essaye de lui faire décrocher de son clavier. Ca c'est fait.

De retour de la pizzeria chacun se remet derrière son petit écran, et AHL s'installe confortablement dans le canapé pour lire son livre. Et... oh !la DSiXL est arrivée à la Gameblog, toute le monde veut l'essayé.

Cyril arrive enfin pour tourner un nouvel épisode de Versus avec AHL ! Du coup tout le monde est content, c'est un peu la fête à Gameblog.

Et puis surgissant de nulle part, se faufilant telle une ombre noire, la Mystérieuse Jeune Femme fait son apparition.
Vraiment très mystérieux tout ça...

Depuis la fenêtre on peut apercevoir le tournage de Versus.
Wouah, génial ! Ouai je sais c'est un peu petit et on ne voit pas grand chose du coup. Que voulez-vous que j'y fasse. De toute façon vous verrez mieux lorsque l'épisode sortira.

Allez Versus est fini et il commence à se faire tard. JulienC est près à aller se coucher nous dit on. Et du coup nous aussi, la semaine a été longue.

Mais heureusement, pour nous redonner la pêche, Pia et TigerSuplex nous préparent quelque chose. Il vont tenter une fusion !
Et quel succès ! Incroyable.
Tiens la fusion de Pia et TigerSuplex ça donne Poufy, c'est plutôt étrange quand même. De plus on voit toute la journée Poufy à côté de Pia et TigerSuplex, hmm, étrange. A moins que le Poufy qu'on voit toute la journée ne soit qu'un clone de la fusion de Pia et TigerSuplex, hmm, à moins que ... euh non je vais m'arrêter là.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
@Zowi: exact je retrouve également le même plaisir que pour le mode d'emploi ;)

Sinon c'est tjs aussi bon, continues !!!
JulienC
Signaler
JulienC
Allez aux toilettes ??? C'est devenu d'un has-been en 2010...
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
C'est qui la personne qui est floue a chaque fois sur les photos ??? zarbi.... :)
TigerSuplex_002
Signaler
TigerSuplex_002
:D
Y'a encore du boulot pour la choré de la fusion mais j'y travaille !
Dams77
Signaler
Dams77
Hahaha j'adoooore!!! Surtout que cette semaine j'étais moins sur la cam ça m'a permis de rattraper mon retard ^^

Beau boulot en tout cas
DigitalePourpre
Signaler
DigitalePourpre
P'tain je viens de plus en plus à croc à la GameCam. Le truc c'est que je rate quand même des choses. Heureusement que tu es là pour ces excellents résumés.

Mais soudain une vérité me saisis : Tel un Jack Bauer nos Rédacteurs ne vont jamais aux toilettes pendant leur semaine de travail. Heureusement qu'il y a le week-end...
zowi
Signaler
zowi
Vraiment énorme, je retrouve ici le plaisir que j'avais a lire "mode d'emploi" dans joypad <3<3<3
Jazzypec
Signaler
Jazzypec
Sympa ce résumé pour les proxytaffés de la semaine comme moi.
MoKoTo
Signaler
MoKoTo
Tiens y'a une de mes screens :ph34r:

Merci à toi.
Altino
Signaler
Altino
Excellent tout ça ...
xenon
Signaler
xenon
Respect ;) . Merci à toi !
MisterP
Signaler
MisterP
Bien joué pour le logo et l'anim de la fusion !
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Encore une semaine assez barrée. Il se passe toujours des choses dans le GameLoft ! Merci Mr Jojo

La petite vie introvertie de Monsieur Jojo

Par Monsieur Jojo Blog créé le 25/01/10 Mis à jour le 11/04/14 à 18h56

Y'a des voitures dans les parkings maintenant ?

Ajouter aux favoris

Édito








Archives

Favoris