Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 09/03/17 à 22h23

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris

Catégorie : Collection

Signaler
Collection (Geekerie)

Et on continue dans la foulée ! Après avoir reçu ma magnifique Asuka Langley (Rebuild of Evangelion) il y a 2 semaines, c'est au tours d'une nouvelle de pointer le bout de son nez. Et aujourd'hui, comme le titre de l'article l'indique, c'est au tour de Samus Aran dans sa Zero suit d'être ajoutée à ma collection \o/

J'ai eu le coup de coeur pour la figurine en la voyant exposée dans la boutique éphémère Good Smile Company ouverte sur Paris il y a deux semaines. Le soir-même je me suis retrouvé sur Nippon-Yasan pour lancer la commande.

Bref sans plus attendre, la petite fiche technique et les photos qui vont bien.

Fiche technique
Personnage Samus Aran
Série/Jeu/... Metroid Other M
Matériau PVC
Date de sortie Juillet 2012

 

 

Mon avis sur la figurine : Pas grand chose à redire dessus. La réalisation est de très haut niveau. La figurine est magnifique et encore plus avec une source de lumière proche vu que la Zero suit renvoi très bien la lumière. Les deux seuls petits bémols qui pourraient être faits c'est le manque d'accessoires et le socle très banal (plastique transparent).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collection (Geekerie)

Ce week end, double surprise à La Poste. La première (bonne) surprise c'est que j'ai enfin reçu ma figurine Asuka Langley (prévue initialement pour une sortie en septembre 2014 mais bon c'est habituel avec les figurines ahah) ; la seconde (mauvaise) surprise étant les frais de douanes (25 euros ça fait assez mal) ce qui m'a permis de décider que je ne passerais plus par AmiAmi pour mes commandes '^^ (2 commandes = 2 fois des frais de douanes, au bout d'un moment c'est lourd).

Enfin bref, je suis quand même en joie avec cette magnifique pièce à ajouter à ma collection.

Fiche technique
Personnage Asuka Langley
Série/Jeu/... Rebuild of Evangelion
Matériau PVC
Date de sortie Septembre 2014

 

Sans plus tarder, quelques petites photos :

 

La version aleternative (tête et bras différents) :

 

Le buste zoomé :

 

Le bas du corps zoomé (avec le socle visible) :

 

La fiche résumé :

 

Mon avis sur la figurine : Tout d'abord j'aimerais donner une mention spéciale au packaging que je trouve vraiment classe (même si la photo ne lui rend pas forcément hommage). La boîte est entièrement en plastique mou et donne un cachet vraiment intéressant. Le design très épuré donne un côté moderne et l'affichage en gros du nom du modèle avec d'autres informations comme l'échelle, le sculpteur et le peintre est vraiment appréciable.

Côté figurine, elle est d'une qualité exemplaire. La sculpture est très bien détaillée et les couleurs extrêmement bien retranscrite (le rouge vif qui capte bien la lumière fait plaisir). Les accessoires ne sont pas nombreux (une tête différente sans la casquette et un bras différent). Le socle est clairement basique en pvc de forme circulaire, complètement noir avec du texte en bleu/vert. Malgré tout, je peux directement affirmer que cette nouvelle figurine est devenue la pièce maitresse de ma collection et trône fièrement au plus haut de ma vitrine.

Aucun regret de l'avoir achetée donc avec une qualité au rendez-vous et pour la première fois je vais même me permettre de conseiller à tous les amoureux de belles figurines et/ou de la série Evangelion et/ou du personnage d'Asuka Langley de se jeter sur ce modèle s'il n'est pas déjà en rupture de stock.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collection (Geekerie)

Eh bien ! Après quelques mois de retard (habituels pour les figurines de toute façon '^^) j'ai enfin reçu la petite elfette de Dragon's Crown (et sans frais de douanes ! du coup ça aide à faire passer le retard).

Bref sans plus attendre, une petite fiche technique de la figurine et le plus importants : quelques photos !

Fiche technique
Personnage Elf
Série/Jeu/... Dragon's Crown
Matériau PVC
Date de sortie Juillet 2014

 

 

Mon avis sur la figurine : elle est de très bonne qualité. La sculpture est complètement fidèle au prototype présenté l'année dernière ainsi qu'au jeu et au personnage auxquels elle fait référence. La coloration est irreprochable et il n'y a aucun défaut d'emboîtement des différents accessoires (l'écureuil sur la cape ainsi que le carquois à la ceinture). De plus, il est agréable de voir une figurine avec une pose dynamique comme ici.

Mon bémol reste le même que quand j'ai découvert le prototype et qui est directement lié à la pose du personnage : le support (le maintient) de la figurine qui fait grossier (quelque chose d'un peu travaillé aurait été plus agréable à l'oeil et aurait moins juré). Par contre la bonne surprise est le socle très travaillé (et qui n'avait pas été montré avec le prototype) et qui du coup fait baisser la déception liée au fameux support.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon's Crown
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Collection (Geekerie)

Bon ben voilà on continue dans les figurines avec une nouvelle pièce qui est arrivée à bon port la semaine dernière (en provenance de Nippon-Yasan). Cette figurine fait partie d'une série (The Seven Deadly Sins) contenant déjà plusieurs figurines sorties ou en précommande comme :

Lucifer, the image of Pride

 

Asmodeus, the image of Lust

 

Ou encore Satan, the image of Rage

 ---------------------------------------

Celle que j'ai reçue est, je pense, celle qui a eu le plus de succès dans la série de figurines :

Leviathan, the image of envy (version alternative)

Fiche technique
Personnage Leviathan
Série/Jeu/... Seven Deadly Sins
Matériau ABS, PVC
Date de sortie Mars 2014

 

Il y aura quelques photos de la version d'origine et d'autres de la purple version (celle que j'ai). Petite info supplémentaire, la figurine est "cast off" (pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est que la figurine peut être totalement déshabillée et c'est souvent signe de bonne qualité de la figurine ^^).

 

Version d'origine

 

Version alternative (purple version)

 

Et voilà ! Une de plus dans ma collection     =^_^=

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Collection (Geekerie)

Hop un court article pour présenter rapidement une nouvelle figurine qui fera sûrement plaisir aux aficionados d'Evangelion.

 

Après les belles figurines (même si je suis pas fan) Asuka et Rei made in Shunya Yamashita (dans la série des Creators Labo) :

 

 

Alter nous livre ici une Asuka Langley de toute beauté (que je trouve personnellement magnifique).

 

Les précommandes ont commencées depuis le 2 Avril 2014 et les stocks devraient être fournis en Septembre 2014 (sans compter les mois de retard habituels pour les figurines ahah). Etant donné que je vais craquer et me la précommander (même si mon compte en banque fait la gueule de subir encore une dépense en plus '^^) je mettrais plus d'infos quand elle sera sortie et qu'elle fera partie de ma collection.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Collection (Geekerie)

Commandée il y a environ 2 semaines sur AmiAmi, je viens tout juste de reçevoir une nouvelle pièce dans ma collection de figurines qui n'est autre que Dizzy, personnage connu de la série de jeux de combat Guilty Gear.

 

Fiche Technique

Personnage : Dizzy
Série/Jeu/... : Guilty Gear Xx Accent Core
Fabricant : Alter
Matériau :
PVC
Date de sortie : Avril 2011

 

 

Pour faire relativement court, la figurine est vraiment très bien modélisée. Que ce soit Dizzy elle-même ou ses ailes (Necro et Undine) les détails sont là et sans faute de goût. On reprochera peut-être un socle trop basique et des "cales" aux pieds de Dizzy un peu trop visibles. Au final rien de bien méchant en tout cas. Et maintenant comme d'habitude, place aux photos :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Collection (Geekerie)

Bonjour bonjour. Après le dernier article sur ma figurine Nasca, voici un nouvel article dans la partie "Collection" de mon blog. De quoi donc que je vais parler ? De mon futur achat déjà précommandé. Mais n'allons pas trop vite en besogne.

Tout d'abord, connaissez-vous le tout dernier bébé de la série Fire Emblem ? Le bien nommé Fire Emblem : Awakening sur 3DS ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit et la suite de l'article risque de vous faire plaisir. Sinon bah heuu c'est déjà bizarre que vous ayez cliqué sur cet article (a moins que vous aimiez cliquer sur des articles dont le titre ne vous dit absolument rien) mais bon maintenant que vous êtes là autant découvrir la suite non ?

Bien, FE:A donc. Pour ceux qui y ont joués, vous devez normalement connaître certains personnages emblématiques de l'épisode comme Chrom, Lucina ou encore ........ Tharja !

 

Qui est Tharja ?

Bon c'est un peu une question réthorique parce que tout joueur qui se respecte et ayant joué à FE:A n'aura normalement pas pu oublier ce personnage bien déjanté. Mais soit faisons comme si.

Tharja est donc un personnage jouable de FE:A. C'est un mage noir à la solde de Plegia qui se fiche totalement du conflit qui oppose Plegia et Ylisse. Après avoir rejoint l'armée de Chrom, on découvre sa personnalité ... "particulière". Celle-ci, bien que possédant un physique plus qu'avantageux, est versé dans l'art de la malédiction, lunatique, entreprenante et (pour couronner le tout) complètement psychopathe :-D

Hee, hee, hee !

 

Bref vous allez me dire : "où veut-il donc en venir ?". Ou encore : "ok c'est bien beau tout ça mais le rapport avec la choucroute ? (et puis surtout avec l'article en fait)". Eh bien c'est simple et les plus perspicaces d'entre vous l'auront déjà deviné depuis un petit moment (depuis la lecture du titre de l'article en fait...) :

Max Factory l'a fait ! Ils ont sortit (enfin vont sortir puisque les précommande viennent tout juste de commencer) une figurine de Tharja. Et qui plus est, Ô joie et Ô allégresse, de très bonne facture ! Alors qui mieux que moi pourrait vous parler de cette figurine hein ? Hein ? (probablement beaucoup d'autres personnes en fait mais pour faire bien là on va dire que c'est moi).

 

 

Attention, je précise que toutes les photos que j'affiche ici proviennent d'un autre blog : http://mikatan.goodsmile.info/en/2013/06/24/17th-scale-tharja/

 

Parlons tout d'abord de la représentation du personnage. La figurine représente Tharja au 1/7e dans une position plutôt suggestive et vêtue de son habit, non pas de lumière mais, de sorcière. Elle est accoudée à une pile de livres et son visage exprime ses côtés entreprenantes et psychopathe (très bon point la dessus donc puisque fidèle au personnage). Qui dit habit de sorcière dit aussi collants noirs recouvrant quasiment tout le corps et longue cape bleue. La cape semble être d'une très bonne finission avec beaucoup de soin apporté aux plis de celle-ci. Bien évidemment, les proportions physiques du personnage ont été conservées et fidèlement reproduites pour notre plus grand plaisir.

Concernant les autres détails qui font plaisir, l'on pourra remarquer que la pile de livres sur laquelle est accoudée Tharja n'a pas été bâclée pour autant avec des livres bien reproduits (au niveau de leur coins dorés en relief et de leurs couleurs et formats différents). Autre détail, le crâne rouge se situant à la base de la table supportant la pile de livres. Aussi bien détaillé et d'une couleur rouge rappelant l'intérieur de la cape que porte Tharja, l'objet ajoute du cachet à l'ensemble.

 

Et tout ceci réuni nous donne au final une figurine qui sera des plus agréable à exposer à la vue de tous. La figurine est donc (comme je l'ai dit précédemment) déjà en précommande sur la plupart des sites spécialisés pour un prix pas trop prohibitif puisqu'on s'en sortira sur du 100 euros sans frais de port dans la plupart des cas.

 

Et pour finir, pour ceux qui voudraient pré-commander cette petite beauté, quelques liens :

 

Voir aussi

Jeux : 
Fire Emblem : Awakening
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection (Geekerie)

Eh bien eh bien. Ca fait un bail que je n'avais pas posté. Du coup je vais reprendre en douceur en présentant une autre figurine de ma collection (pas vraiment nouvelle puisque ça fait un bon moment que je l'ai) qui est longtemps restée une de mes préférées (jusqu'à ce que Solange de Code of Princess arrive ^^).

 

Pour la petite histoire (parce qu'il y en a toujours une), je pense que tout collectionneurs de figurines (ou amateurs de scans et autres artworks) connaissent un minimum Shunya Yamashita et ses dessins souvent superbes et représentant (pour la plupart) de jeunes demoiselles fort peu vêtues.

Quelques artworks de Yamashita :

  

 

 

Bref la figurine que je présente aujourd'hui dans cet article se base sur l'un de ses artworks (ci-joint) et le résultat final c'est que les petits designers de chez Lilics nous offrent ici une figurine vraiment superbe, pleine de détails, magnifiquement peinte, de très bonne qualité et bien évidemment totalement fidèle à l'artwork qui a servi de modèle.

Le seul petit bémol que je pourrais émettre sur la figurine (en fait il y en a 2 mais qui vont de pair) c'est que la base de la figurine (le socle) est pas mal gros par rapport à la figurine elle-même de même que le bras de soutient reliant la celle-ci à son socle. Enfin ça reste de l'ordre des détails.

Ce petit bijou est sortit en Février 2009 et représente donc Nasca (ou Nasuka, le personnage de l'artwork) en l'air tenant une épée (tout aussi bien détaillée que le personnage). Mais bon trève de blabla et place aux photos.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection (Geekerie)

Bon ça fait un petit moment que je n'avais pas fait de post sur une des figurines de ma collection. Alors pour se faire faire plaisir hop c'est partit.

La figurine de ce post est une figurine issue d'une licence créée vers 2009 par l'association d'Alter et de Hobby Japan : Hyakka Ryoran. Cette licence est axée sur des samouraï girls et parmis celles-ci nous avons celle qui est représentée ici : Yagyu Jubei. La figurine date donc de 2009 (c'est la première sortie en rapport avec la licence) et on peut rapidement voir qu'Alter a fait un très bon travail dessus. La figurine regorge de détails (au niveau des cheveux, de la corde et de la tenue) et ne manque pas de couleurs intéressantes (comme le contraste entre la couleur des cheveux et celle des yeux).

 

Avant de passer aux photos, quelques liens :

 

 

 

 

Trève de blabla, place aux photos !

 

Et un petit bonus pour les deux dernières ;-)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection (Geekerie)

De retour pour présenter une nouvelle figurine de ma collection.

La dernière fois j'avais présenté Solange du jeu Code of Princess qui était (et est toujours, parce que mine de rien ça coûte son pesant de cacahuètes ces petites choses) la toute dernière figurine de ma collection (forcément la petite dernière est toujours la préférée).

 

 

Aujourd'hui donc j'en présente une autre et non des moindres car il s'agit de la toute première figurine qui m'a donné envie de justement me faire une petite collection (enfin pour être plus précis, c'est la toute première figurine que je me suis acheté par mes propres moyens parce qu'avant ça on m'en avait déjà offert une autre qui aura aussi droit à son petit article).

 

Et comme vous l'aurez compris grâce au titre de l'article, il s'agit bien sûr de Ringo Noyamano du manga bien connu Air Gear, dessiné par OH Great! (lui aussi bien connu pour la profusion de fanservice dans ses mangas) et publié en france par les éditions Pika.

 

/!\ Attention certaines photos contiennent de la nudité. /!\




Bref, entrons dans le vif du sujet et parlons de la figurine en elle-même. Celle-ci a été créée par Yamato dans la série SIF EX (Story Image Figure Extra). Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, on peut dire que Yamato = bon boulot la plupart du temps. La figurine est sortie en Juillet~Août 2008. Etant donné que dans le milieu il est courant de sur-exploiter l'économie de rareté en sortant toujours une figurine en quantité (très) limité, autant dire que pour trouver un modèle aussi vieux de nos jours il faut batailler sévère et silloner ze interweb (il faut souvent se tourner vers des boutiques e-Bay faisant de l'import).

Elle représente donc le personnage de  Ringo Noyamano telle qu'elle apparaît dans le manga à fin du tome 7 et au début du tome 8 (il me semble), portant une tenue plutôt "sexy" suite à un coup fourré d'un autre personnage, Simca, qui lui pique son déguisement habituel et le remplace par cette tenue. Enfin si on peut appeler ça une "tenue" puisque celle-ci ne se compose que de ... rubans.

Et pour coller exactement au manga, la figurine est aussi livrée avec un accessoire qui n'est autre que le sac (qui contenait la dite tenue) que Ringo se met sur la tête pour cacher son identité (rien d'étonnant).

 

Allez, assez bavardé et place aux photos.

 

 

La figurine respecte bien le dessin dans le manga. Et si je précise bien manga, c'est que dans l'animé sa tenu a été modifié pour rajouter un peut plus de tissus (sûrement pour éviter la censure). De plus, tout en restant fidèle au dessin de base, celle-ci de très très bonne qualité (peut d'accessoire = pas de cassage de tête pour les mettre/les enlever ou de pièce bancale qui tombent de temps en temps). 

_______

 

Je précise que les photos utilisées ici, contrairement à celles de Solange, ne viennent pas de moi pour plusieurs raisons :

  1. parce que la figurine étant datée il y a déjà bien assez de photos sur le net, et
  2. parce que les photos que j'ai trouvé sont de très bonne qualité (certainement de meilleure qualité que ce que j'aurais pu fournir).

On peut dons retrouver les auteurs originaux à ces adresses :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris