Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 29/11/14 à 20h08

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection (Geekerie)

Bonjour bonjour. Après le dernier article sur ma figurine Nasca, voici un nouvel article dans la partie "Collection" de mon blog. De quoi donc que je vais parler ? De mon futur achat déjà précommandé. Mais n'allons pas trop vite en besogne.

Tout d'abord, connaissez-vous le tout dernier bébé de la série Fire Emblem ? Le bien nommé Fire Emblem : Awakening sur 3DS ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit et la suite de l'article risque de vous faire plaisir. Sinon bah heuu c'est déjà bizarre que vous ayez cliqué sur cet article (a moins que vous aimiez cliquer sur des articles dont le titre ne vous dit absolument rien) mais bon maintenant que vous êtes là autant découvrir la suite non ?

Bien, FE:A donc. Pour ceux qui y ont joués, vous devez normalement connaître certains personnages emblématiques de l'épisode comme Chrom, Lucina ou encore ........ Tharja !

 

Qui est Tharja ?

Bon c'est un peu une question réthorique parce que tout joueur qui se respecte et ayant joué à FE:A n'aura normalement pas pu oublier ce personnage bien déjanté. Mais soit faisons comme si.

Tharja est donc un personnage jouable de FE:A. C'est un mage noir à la solde de Plegia qui se fiche totalement du conflit qui oppose Plegia et Ylisse. Après avoir rejoint l'armée de Chrom, on découvre sa personnalité ... "particulière". Celle-ci, bien que possédant un physique plus qu'avantageux, est versé dans l'art de la malédiction, lunatique, entreprenante et (pour couronner le tout) complètement psychopathe :-D

Hee, hee, hee !

 

Bref vous allez me dire : "où veut-il donc en venir ?". Ou encore : "ok c'est bien beau tout ça mais le rapport avec la choucroute ? (et puis surtout avec l'article en fait)". Eh bien c'est simple et les plus perspicaces d'entre vous l'auront déjà deviné depuis un petit moment (depuis la lecture du titre de l'article en fait...) :

Max Factory l'a fait ! Ils ont sortit (enfin vont sortir puisque les précommande viennent tout juste de commencer) une figurine de Tharja. Et qui plus est, Ô joie et Ô allégresse, de très bonne facture ! Alors qui mieux que moi pourrait vous parler de cette figurine hein ? Hein ? (probablement beaucoup d'autres personnes en fait mais pour faire bien là on va dire que c'est moi).

 

 

Attention, je précise que toutes les photos que j'affiche ici proviennent d'un autre blog : http://mikatan.goodsmile.info/en/2013/06/24/17th-scale-tharja/

 

Parlons tout d'abord de la représentation du personnage. La figurine représente Tharja au 1/7e dans une position plutôt suggestive et vêtue de son habit, non pas de lumière mais, de sorcière. Elle est accoudée à une pile de livres et son visage exprime ses côtés entreprenantes et psychopathe (très bon point la dessus donc puisque fidèle au personnage). Qui dit habit de sorcière dit aussi collants noirs recouvrant quasiment tout le corps et longue cape bleue. La cape semble être d'une très bonne finission avec beaucoup de soin apporté aux plis de celle-ci. Bien évidemment, les proportions physiques du personnage ont été conservées et fidèlement reproduites pour notre plus grand plaisir.

Concernant les autres détails qui font plaisir, l'on pourra remarquer que la pile de livres sur laquelle est accoudée Tharja n'a pas été bâclée pour autant avec des livres bien reproduits (au niveau de leur coins dorés en relief et de leurs couleurs et formats différents). Autre détail, le crâne rouge se situant à la base de la table supportant la pile de livres. Aussi bien détaillé et d'une couleur rouge rappelant l'intérieur de la cape que porte Tharja, l'objet ajoute du cachet à l'ensemble.

 

Et tout ceci réuni nous donne au final une figurine qui sera des plus agréable à exposer à la vue de tous. La figurine est donc (comme je l'ai dit précédemment) déjà en précommande sur la plupart des sites spécialisés pour un prix pas trop prohibitif puisqu'on s'en sortira sur du 100 euros sans frais de port dans la plupart des cas.

 

Et pour finir, pour ceux qui voudraient pré-commander cette petite beauté, quelques liens :

 

Voir aussi

Jeux : 
Fire Emblem : Awakening
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris