Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 29/11/14 à 20h08

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

Je ne pensais pas faire un article comme celui-ci un jour. D'une part parce que ce n'est pas le genre d'articles que je trouve intéressants, et d'autre part parce que je pense que vous vous foutez encore plus de ce que je peux acheter ^^

Et pourtant, me voilà en train d'écrire ça. Pourquoi ? (surtout après avoir dit que je n'aimais pas écrire ce genre d'articles) Et bien tout simplement parce que je pense qu'il y a des mois comme ça où une faille spatio-temporelle décide d'élire domicile dans votre porte-monnaie (où plutôt sur votre compte en banque). Et ce mois-ci, on peut dire qu'elle a bien squatté comme il faut *grrrr*.

-----------------------------

Bref entrons dans le vif du sujet avec un jeu déjà reçu et qu'il me tarde de commencer :

999 : 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors sur DS en import qui n'est autre que l'épisode précédant Virtue's Last Reward que j'ai surkiffé sur PS Vita. Du coup je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci après ma petite claque sur VLR. Bon certes je suis un peu spoilé sur certaines choses du coup mais tant pis.

-----------------------------

Un autre jeu que j'ai reçu il y a quelques jours :

Bioshock Infinite bien évidemment en version PC. Je pense que celui-là n'est pas passé inaperçu ces derniers jours (voire ces derniers mois) non ? x) Inutile de préciser que je l'ai déjà bien entamé je suppose. Je ne sais pas encore si je ferais une petite critique mais en tout cas je conseille à tous ceux qui ont déjà joué (et aimé) les précédents Bioshock de se prendre cet opus dans la seconde ! :-D

-----------------------------

Un autre jeu sortit il y a peu :

Sly Cooper : Voleurs à travers le temps en version PS Vita (oui je sais que la version PS3 permet de télécharger une version gratuite démat' de la version PS Vita mais étant donné que je n'y jouerais que sur la version portable autant ne prendre qu'elle à un prix moins élevé). Très succintement, le jeu est bien sympa avec 1 ou 2 points noirs (dont 1 qui est un peu abusé : les temps de chargement).

-----------------------------

Et là on rentre dans du lourd :

Senran Kagura : Shinovi Versus. Oui en effet, j'en parlait déjà dans un article précédent (cf. [PSVita] Les jeux que j'aimerais voir arriver/localisés en Europe) et entre temps j'ai craqué et je me le suis pris en import (en version Japonaise et non Asie) pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé ceci : http://www.gamefaqs.com/vita/684062-senran-kagura-shinovi-versus-shoujotachi-no/wiki/1-1-game-screens. Qu'est-ce donc ? Et bien tout simplement un Wiki complet qui traduit tous les écrans du jeu (pour permettre de naviguer dans tous les menus) ainsi qu'un guide sur le gameplay et les subtilitées de celui-ci ! \o/

Bref un guide qui permet d'y jouer sans rien comprendre au Japonais :-) Et un autre lien utile : http://db.gamefaqs.com/portable/vita/file/senran_kagura_shinovi_versus_sns.txt qui permet d'avoir tout le scénario traduit ;-)

-----------------------------

On continue dans l'import japonais et dans le lourd avec :

Genkai Tokki Monster Monpiece. De même que Senran Kagura, j'en parlais dans l'article des jeux que j'aurais aimé voir localisé au moins aux US (sans trop me faire d'illusion) et après avoir trouvé quelques vidéos et guides exemplicant les menus et le gameplay je me suis dit que j'allais me le prendre tout simplement.

-----------------------------

On change des jeux vidéos avec :

Le Persona 4 Officiel Design Works. Un petit artbook hyper sympa sur Persona 4 (que je conseille à tous les fans).

-----------------------------

Et une petite B.D. :

Ekhö, une B.D. avec Alessandro Barbucci au dessin et Christophe Arleston au scénario. A la base je ne suis pas du tout B.D. (quand j'étais plus jeunes je lisais beaucoup de B.D., les même que tout le monde, les Tintin, les Leonard, les Gaston Lagaffe, les Boule & Bill, les Petit Spirou, les Asterix, les Lucky Luke, etc.) et là il faut bien dire qu'avec Ekho la toute première chose qui saute aux yeux c'est le dessin magnifique de Barbucci. A mi chemin entre dessin B.D. (style Lanfeust) et dessin Manga qui donne vraiment un cachet au dessin dans sa globalité. Du coup, on est attiré par la B.D. et on se demande quel peu bien être le scénario. Et autant le dire tout de suite, tout l'intérêt de la B.D. ne se trouve pas uniquement dans le dessin.

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s'imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l'héritage d'une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu'un éclair ait touché le 747, c'est à bord d'un dragon qu'elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d'électricité, et c'est dans un Manhatan d'heroic fantasy qu'elle se trouve plongée. Au coeur de l'intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

Un pitch plutôt intéressant donc je trouve et ce premier tome est vraiment très sympa même si certains passages sont un peu trop rapides (mais bon ça peut se comprendre puisqu'il y a le format B.D. à respecter et tout l'univers se met en place). Vivement la suite !

-----------------------------

Bref gros craquage ce mois-ci ma carte bleu fume encore '^^ Heureusement que le mois d'avril est relativement vide en sortie de jeux vidéos (bon par contre Mai...avec Soul Sacrifice, Persona 4 Arena ou encore FEZ... bon).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Monkey King
Signaler
Monkey King
Pas mal de jeux de mots ouais :P Il y a aussi les "nouveaux arrivants" dans le monde parallèle qui sont nommés les "binious" xD
Renkineko
Signaler
Renkineko
"Les Preshauns"... AHAHAHAHAH XD J'AI MAL AUX COTES XD j'adore ce jeu de mot, faudra que j'la lise cette B.D. Vivement Mai xD
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Mais.. la jaquette de Monster Monpiece ! Je suis fan putain :D

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris