Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 29/11/14 à 20h08

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers (Divers)

 

Et hop un petit article un peu différent des précédents qui est surtout là pour présenter deux projets plutôt sympas qui sont disponibles sur Kickstarter.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je rappelle ce qu'est Kickstarter : c'est un site de financement participatif sur lequel sont proposés des projets (des campagnes) qui ont besoin de financement pour être menés à bien et que les utilisateurs du site peuvent aider à financer moyennant des récompenses selon le montant du financement. Pour faire simple, quelqu'un propose un projet, des gens font des promesses de dons et selon le montant de la promesse de don ils sont plus ou moins récompensés avec des goodies etc. Si le montant total des promesses de don atteignent la limite à atteindre pour que le projet soit réalisé, l'argent est prélevé et le projet peut être débuté. Si le projet n'atteind pas la limite fixée, aucune somme n'est prélevée chez les utilisateurs et le projet n'est pas réalisé. Je ne vais pas plus expliquer en détail parce que d'une part ça prendrait du temps et d'autre part parce que j'ai déjà fait un article sur le site Kickstarter que vous pouvez retrouver à cet endroit : Crowdfunding et jeux vidéos font-ils bon ménage ?

Entrons plutôt dans le vif du sujet pour présenter deux projets que j'aime bien (et que j'ai déjà financés).

 ------------------------------------------------------------------------------------------

Dragon's Hoard

 

Dragon's Hoard est un jeu de cartes de type deck building (dans le genre Dominion et tous les autres qui se sont engoufrés dans la breche, en gros les joueurs forment leur jeu au fil de la partie) qui a l'air plaisant à jouer et qui surtout (pour moi c'est le gros point fort) possède des cartes avec un style graphique que je trouve très personnellement magnifique.

Le contexte ? Bon déjà bien évidemment on est dans un univers fantasy et pour une fois dans un jeu où l'on parle de dragons, et bien là le dragon c'est nous ! Notre but ? Amasser le plus de trésors possible (il existe plusieurs trésors de valeurs différentes allant de la simple pièce d'or à la demoiselle -ben oui quoi-) dans sa tanière et être le premier à atteindre un certain score pour mettre fin à la partie.

La campagne a déjà atteind la limite fixée (donc déjà le jeu sera forcément réalisé) il ne manque pas beaucoup pour atteindre le palier 38k$. Le pledge le moins élevé est à 32 dollars (22 dollars + 10 dollars de frais de port soit 24 euros environ) et donne simplement droit à une boîte de jeu lorsque celui-ci sera prêt (avec bien sûr tous les bonus débloqués entre temps). Si vous trouvez deux autres personnes qui veulent aussi le jeu, n'hésitez pas à prendre le pledge 54 dollars (44 dollars + 10 dollars de frais de ports soit 41 euros environ) qui donne droit à 3 jeux (ce qui revient au final à 18 dollars par personne soit 14 euros environ le jeu et qui est donc largement plus intéressant).

 

Pour plus d'infos c'est par ici : http://www.kickstarter.com/projects/1657065264/dragons-hoard?ref=live

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Shovel Knight

 

Shovel Knight est un projet de jeu vidéo un peu ... hmmm particulier. En bien hein (sinon je n'en parlerais pas et je n'aurais pas aidé à financer le projet). Vous allez comprendre tout de suite pourquoi. Qui n'a jamais rêvé d'un jeu vidéo fusionnant Megaman, Castelvania ou encore Dark Souls ? Le tout dans une esthétique rétro 8-bit ? Impossible me direz-vous, et je vous répondrais OBJECTION ! Parce que (je pense que vous l'aurez deviné) c'est exactement ce qu'est Shovel Knight. Bon j'avoue que c'est un peu difficile de concevoir un fusion entre ces 3 jeux mais un petit effort d'imagination que diable.

Dans Shovel Knight on incarne .......... un chevalier (sans dec ?) armé ......... d'une pelle (sans dec bis ?). Bon j'avoue qu'il est difficile d'imaginer une fusion entre les 3 jeux pré-cités qui plus est quand le héro est un chevalier qui se bat à coup de pelle. Mais un petit d'effort d'imagination que diable ! Et ce chevalier va devoir aller sauver sa belle des mains de The Enchantress (la méchante bouuuh).

Une campagne complètement barré par un studio de développement tout aussi barré (il suffit de lire leur description de campagne) Yach Club Games. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur page d'autant plus que le tout premier pledge donnant accès à une copie démat' du jeu est seulement à 10 dollars (soit environ 7.50 euros). Faites-vous plaisir les gens. Et franchement, 7 euros pour un gros cri d'amour aux rétro gamers, que demande le peuple !

 

Pour le financement c'est par ici : http://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight

 

------------------------------------------------------------------------------------------

Small World 2

 

Je suppose que certains connaissent déjà le jeu de plateau Small World je me trompe ? Pour ceux qui ne connaissent pas, Small World est un jeu de plateau et plus précisément de conquête de territoires dans un monde trop petit pour que toutes les races y habitent sans se marcher sur les pieds. Un jeu de plateau que je conseille vraiment à tout le monde (ma préférence allant tout de même sur le Small World Underground que je trouve plus coloré). Pour en savoir plus je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le site de l'éditeur qui n'est autre que Days of Wonder (éditeur de Small World et Les aventuriers du rail entre autres).

Il y a de cela quelques temps, Days of Wonder avait présenté une campagne Kickstarter se nommant Small World 2 qui avait été critiqué par certains fans. DoW étant à leur écoute, ils avaient pris sur eux d'annuler la camapgne en cours afin d'en préparer une autre qui satisferait encore plus les fans. DoW nous présente donc sa campagne version 2.0 qui est un projet de créer un jeu Small World sur PC (Steam) et Android (la version iPad existant déjà). Avec bien évidemment du solo, du multi sur la même machine et du multi online. Un projet sympathique qui permettra de pouvoir jouer à Small World sans devoir attendre d'inviter des amis à la maison pour y jouer. Etant donné que Small World reste l'un de mes jeux de plateau favoris (plus pour son univers que pour ses mécaniques de jeu d'ailleurs ^^) je ne peux que vous conseiller de vous renseigner dessus.

Le premier palier donnant droit à l'une des version démat' du jeu est à 15 dollars (environ 11 euros) ce qui est plutôt honnête.

 

Pour plus de renseignements ça se passe par ici : http://www.kickstarter.com/projects/daysofwonder/small-world-2-the-return?ref=category

------------------------------------------------------------------------------------------

Voili voilou sur ce j'espère que j'aurais attisé votre curiosité sur au moins l'un de ces 3 projets !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris