Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 29/11/14 à 20h08

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection (Geekerie)

De retour pour présenter une nouvelle figurine de ma collection.

La dernière fois j'avais présenté Solange du jeu Code of Princess qui était (et est toujours, parce que mine de rien ça coûte son pesant de cacahuètes ces petites choses) la toute dernière figurine de ma collection (forcément la petite dernière est toujours la préférée).

 

 

Aujourd'hui donc j'en présente une autre et non des moindres car il s'agit de la toute première figurine qui m'a donné envie de justement me faire une petite collection (enfin pour être plus précis, c'est la toute première figurine que je me suis acheté par mes propres moyens parce qu'avant ça on m'en avait déjà offert une autre qui aura aussi droit à son petit article).

 

Et comme vous l'aurez compris grâce au titre de l'article, il s'agit bien sûr de Ringo Noyamano du manga bien connu Air Gear, dessiné par OH Great! (lui aussi bien connu pour la profusion de fanservice dans ses mangas) et publié en france par les éditions Pika.

 

/!\ Attention certaines photos contiennent de la nudité. /!\




Bref, entrons dans le vif du sujet et parlons de la figurine en elle-même. Celle-ci a été créée par Yamato dans la série SIF EX (Story Image Figure Extra). Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, on peut dire que Yamato = bon boulot la plupart du temps. La figurine est sortie en Juillet~Août 2008. Etant donné que dans le milieu il est courant de sur-exploiter l'économie de rareté en sortant toujours une figurine en quantité (très) limité, autant dire que pour trouver un modèle aussi vieux de nos jours il faut batailler sévère et silloner ze interweb (il faut souvent se tourner vers des boutiques e-Bay faisant de l'import).

Elle représente donc le personnage de  Ringo Noyamano telle qu'elle apparaît dans le manga à fin du tome 7 et au début du tome 8 (il me semble), portant une tenue plutôt "sexy" suite à un coup fourré d'un autre personnage, Simca, qui lui pique son déguisement habituel et le remplace par cette tenue. Enfin si on peut appeler ça une "tenue" puisque celle-ci ne se compose que de ... rubans.

Et pour coller exactement au manga, la figurine est aussi livrée avec un accessoire qui n'est autre que le sac (qui contenait la dite tenue) que Ringo se met sur la tête pour cacher son identité (rien d'étonnant).

 

Allez, assez bavardé et place aux photos.

 

 

La figurine respecte bien le dessin dans le manga. Et si je précise bien manga, c'est que dans l'animé sa tenu a été modifié pour rajouter un peut plus de tissus (sûrement pour éviter la censure). De plus, tout en restant fidèle au dessin de base, celle-ci de très très bonne qualité (peut d'accessoire = pas de cassage de tête pour les mettre/les enlever ou de pièce bancale qui tombent de temps en temps). 

_______

 

Je précise que les photos utilisées ici, contrairement à celles de Solange, ne viennent pas de moi pour plusieurs raisons :

  1. parce que la figurine étant datée il y a déjà bien assez de photos sur le net, et
  2. parce que les photos que j'ai trouvé sont de très bonne qualité (certainement de meilleure qualité que ce que j'aurais pu fournir).

On peut dons retrouver les auteurs originaux à ces adresses :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris