Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 29/11/14 à 20h08

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris
Signaler
BD-Mangas (BD-Manga-Comics)

[mylife]

Hier en me baladant à la Fnac entre midi et deux, je suis tombé un peu par hasard sur une nouvelle série manga. Déjà rien que la couverture m'a attiré l'oeil et a piqué ma curiosité. J'ai donc lu le pitch derrière qui m'a rendu encore plus curieux. J'ai feuilleté vite fait puis je me suis dit "boah allez je le prends on verra bien". Et me voilà en train de faire un article dessus le lendemain même. C'est que ça annonce du bon non ? ^^

[/mylife]

Dimension W est une nouvelle série manga de Yuji Iwahara classée dans les Seinen et qui est éditée en France par Ki-oon. Pour le moment un seul tome est sorti depuis ... hier (le 13/02/2014).

 

Histoire

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.

Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…

Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Entre Cowboy Bebop et Edgar détective cambrioleur, découvrez Dimension W, un polar d’anticipation explosif et funky !

En plus, lorsqu'on commence le manga et que l'on voit dès les premières pages que l'auteur cite Nikola Tesla ça fait tout de suite super plaisir et c'est la classe.

 

Alors, que vaut ce premier tome ?

Déjà, au niveau de l'objet manga en lui-même, on peut remarquer que Ki-oon est bien généreux avec nous. Le protège couverture est magnifique (une belle Mira mise en couleur avec un peu de relief) et de bonne qualité. De plus, pour le son prix (7.90 euros) on se retrouve avec un tome bien épais (192 pages j'ai vu quelque part) qui se permet même d'avoir quelques pages en papier glacé et en couleur. Le papier quant a lui est plutôt épais et même si on reste proche du papier des autres mangas, on se dit que celui-ci a l'air d'être de meilleure qualité. Bref rien à redire très franchement on peut remercier Ki-oon de nous fournir une belle édition.

Côté rythme souvent, on se retrouve avec un tome 1 lent au possible où il ne se passe pas grand-chose où bien complètement l'inverse avec de l'action partout et on ne comprend plus rien. Ici, je pense que Yuji Iwahara a trouvé un juste milieu. On a un peu d'action, un peu de mise en place du contexte et bien évidemment du suspens.

Parmi les personnages, bien évidemment ceux que l'on voit le plus sont Kyoma (le personnage principal) et Mira (voilée de mystères). Déjà Kyoma est, il faut l'avouer, plutôt charismatique. Un chasseur de prime complètement réfractaire à la technologie et plutôt doué dans son boulot de "récupérateur". De l'autre côté nous avons Mira sur laquelle on n'apprend pas beaucoup de choses (et je ne vais pas non plus spoiler le peu que l'on apprend d'elle) mais qui arrive à nous intéresser (soit parce qu'on veut en savoir plus sur elle soit parce qu'elle est tout simple trop mimi ^^).

------------------

Bref vous l'aurez compris, Dimension W est ma belle surprise du jour, de la semaine, du mois. J'accroche clairement à l'univers, aux personnages et au coup de main de Yuji Iwahara. Je ne peux que conseiller au plus de monde possible de lire ce premier tome et de découvrir cette série qui annonce du lourd. Nul doute que dès la sortie du second tome (le 10/04/2014) je me jetterais dessus la bave aux lèvres.

 

 

P.S : Ah et c'est relativement rare pour le souligner mais il n'y a pas de fan service à foison et ça, ça fait plaisir (je trouve) ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Konro
Signaler
Konro
J'attends le second tome avec impatience !

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris