Récemment ce fut l'anniversaire de deux de mes potes. Alors bon, trouver un bon jeu à leur offrir, comme à chaque anniversaire, je commençais un peu à en avoir plein les bottes. Et puis, on perd en surprise et en Lol quand on fait le même type de cadeau chaque année. De ce fait et face à mon tarissement d'inspiration, je me suis tourné vers les conseils d'un autre ami qui me proposa un bonne idée : "un zippo classe"

Alors sur le coup je me suis dit que c'était sympa, mais sans plus, et les modèles de zippo plus ou moins geekesques ne sont pas toujours évident à trouver (mis à part si on a le temps et l'argent pour commander au Japon). De plus mes amis ne fument que très peu et n'ont donc pas réellement besoin d'un objet comme cela. Mais en y réfléchissant un peu plus et suite à une petite recherche, j'ai trouvé le site que me permettant de faire ce que je souhaitais. Et si je ne fais pas de pub, je ne peux qu'avouer que le site Gravissimo.fr a fait un super boulot lors du gravage des deux zippos.

Sur le site on vous propose de graver des dessins issus de différents thèmes, mais pour ceux qui n'ont pas peur de se casser la tête, il est possible de charger ses propres images. Ainsi vous avez une liberté de création bien plus intéressante et cela vous permet de d'établir des designs uniques pour des objets uniques.

Au vu des possibilités offertes je me suis dit qu'il serait simple d'élaborer des petits concepts. Avec un pote kiffant l'univers de Nintendo et un autre particulièrement proche du darkside de la force, j'ai développé deux zippos autour de Mario et d'Anakin Skywalker.

Dans le premier, le but était de mettre en scène le belliqueux Mario, au recto, face à son pire ennemi, le pseudo diabolique Bowser, au verso. Voila ce que ça donne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que dans le deuxième, le but était de montrer la personnification du côté sombre de la Force, au recto, et le début du changement de personnalité d'Anakin, au verso. Voici le résultat de ce zippo du Mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je vois l'allure de ces deux zippos, je ne peux qu'être content du travail fournit car les détails n'étaient pas toujours faciles à réaliser, surtout pour le visage d'Anakin.

Bien sûr mes deux amis sont très heureux de ce cadeau, et à vrai dire je les envie de m'avoir comme ami (ouais, je me lance des roses gratuitement...) car j'aurais adorer que l'on m'offre un zippo comme ceux-ci. Bien que je sois non fumeur, j'aime les beaux objets et il est indéniable qu'un briquet avec autant de classe me fait absolument rêver.

 

PS : A savoir que si vous souhaitez vous faire un zippo du même type, il faudra compter dans les 40 euros pour le briquet seul et 5 euros pour chaque gravure sur le site Gravissimo.fr.