Le Blog de Moaks

Par Moaks Blog créé le 08/04/12 Mis à jour le 22/04/12 à 22h21

Ce blog n'a pas de thème, de but ou de prétention. En fait il ne sert à rien, et c'est sûrement pour ça qu'il me sera indispensable.

Ajouter aux favoris
Signaler
Geekesque

Récemment ce fut l'anniversaire de deux de mes potes. Alors bon, trouver un bon jeu à leur offrir, comme à chaque anniversaire, je commençais un peu à en avoir plein les bottes. Et puis, on perd en surprise et en Lol quand on fait le même type de cadeau chaque année. De ce fait et face à mon tarissement d'inspiration, je me suis tourné vers les conseils d'un autre ami qui me proposa un bonne idée : "un zippo classe"

Alors sur le coup je me suis dit que c'était sympa, mais sans plus, et les modèles de zippo plus ou moins geekesques ne sont pas toujours évident à trouver (mis à part si on a le temps et l'argent pour commander au Japon). De plus mes amis ne fument que très peu et n'ont donc pas réellement besoin d'un objet comme cela. Mais en y réfléchissant un peu plus et suite à une petite recherche, j'ai trouvé le site que me permettant de faire ce que je souhaitais. Et si je ne fais pas de pub, je ne peux qu'avouer que le site Gravissimo.fr a fait un super boulot lors du gravage des deux zippos.

Sur le site on vous propose de graver des dessins issus de différents thèmes, mais pour ceux qui n'ont pas peur de se casser la tête, il est possible de charger ses propres images. Ainsi vous avez une liberté de création bien plus intéressante et cela vous permet de d'établir des designs uniques pour des objets uniques.

Au vu des possibilités offertes je me suis dit qu'il serait simple d'élaborer des petits concepts. Avec un pote kiffant l'univers de Nintendo et un autre particulièrement proche du darkside de la force, j'ai développé deux zippos autour de Mario et d'Anakin Skywalker.

Dans le premier, le but était de mettre en scène le belliqueux Mario, au recto, face à son pire ennemi, le pseudo diabolique Bowser, au verso. Voila ce que ça donne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que dans le deuxième, le but était de montrer la personnification du côté sombre de la Force, au recto, et le début du changement de personnalité d'Anakin, au verso. Voici le résultat de ce zippo du Mal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je vois l'allure de ces deux zippos, je ne peux qu'être content du travail fournit car les détails n'étaient pas toujours faciles à réaliser, surtout pour le visage d'Anakin.

Bien sûr mes deux amis sont très heureux de ce cadeau, et à vrai dire je les envie de m'avoir comme ami (ouais, je me lance des roses gratuitement...) car j'aurais adorer que l'on m'offre un zippo comme ceux-ci. Bien que je sois non fumeur, j'aime les beaux objets et il est indéniable qu'un briquet avec autant de classe me fait absolument rêver.

 

PS : A savoir que si vous souhaitez vous faire un zippo du même type, il faudra compter dans les 40 euros pour le briquet seul et 5 euros pour chaque gravure sur le site Gravissimo.fr.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Nil
Signaler
Nil
Merci pour cet article qui a fait chaud au coeur à toute l'équipe <3

@+

Nil de Gravissimo
jeilimis
Signaler
jeilimis
Serial cette news n'est pas pour toi hein.


Image IPB
Toshiro
Signaler
Toshiro
Vachement classe ! *_*
Moaks
Signaler
Moaks
C'est 50 euros en somme avec les deux gravures avant et arrière.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Je viens d'aller voir, par curiosité et intérêt, à combien t'es revenu au total le zippo rouge? Et as-tu encore les dessins qui ont été donnés pour réalisé le zippo? tu peux me MP je serais très intéressé d'avoir une pièce comme ça dans ma collection !
Amaelis
Signaler
Amaelis
Le zippo Mario j'achète de suite !
KiFlam
Signaler
KiFlam
Serial cette news n'est pas pour toi hein...le côté obscure toussa....

Sinon c'est la classsseeee !

Édito

Je ne suis qu'un passionné parmis tant d'autres, et il est toujours bon et enrichissant de partager ses idées alors j'ai ouvert mon blog. 

L'industrie vidéoludique est à mon sens extrêmement intéressante, voila pourquoi j'aimerais faire partager cela à travers moult articles.

A côté de ça, je ferais état de mes impressions sur les jeux, tendances et sur le monde du jeu vidéo.

Je pense qu'au final ce blog sera un grand pot pourri de tout ce que je peux trouver captivant ou drôle dans le jeu vidéo.

J'espère que vous apprécierez mes articles et qu'ils vous seront utiles.

Bisou.

Archives