Le Blog de l'association MO5.COM
Signaler
L'association

Pour rattraper le retard du dernier épisode, Les Podcasts de MO5.COM reviennent déjà pour aborder les rapports difficiles entre télévision et jeux vidéo. En compagnie de Bertrand Amar, producteur et animateur de nombreuses émissions dédiées à notre discipline, nous reviendrons sur les évolutions et les difficultés dans la manière de parler jeux vidéo à la télé. Nous avons également invité Julien Thiry, qui a présenté l'émission Live4Gamers ainsi que les dernières Rencontres Vidéoludiques. Précisons que la plupart des programmes TV évoqués dans ce podcast peuvent être redécouverts via nos amis de Abandonware Vidéos. L'émission a été enregistrée dans le studio B de Bragelonne, grâce à notre partenariat avec Freepod. Les participant(e)s de ce podcast sont :

  • Bertrand Amar, journaliste et animateur spécialiste du jeu vidéo, dans la presse, la télévision et la radio. Retrouvez-le notamment sur son blog Bamar en Live
  • Julien Thiry, ancien animateur de Live4Gamers
  • Vanessa Lambert, membre de Sega-Mag et contributrice des forums GrosPixels
  • Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l'actualité du Retrogaming
  • et Jean-Sébastien Brugalat, grand fan lui aussi de Georges Beller et de Captain J

Cette émission d'1h29 peut s'écouter à l'aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Page Freepod

De gauche à droite : Guillaume Verdin, Vanessa Lambert, Bertrand Amar, Jean-Sébastien Brugalat et Julien Thiry

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 05/04/17 à 17h31

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris