Le Blog de l'association MO5.COM
Signaler
L'association

Français - English

L'association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Cyril Drevet, ancien rédacteur chez Player One et présentateur de l'émission Télévisator 2, vient de rejoindre l'association en tant que membre d'honneur. Il participera également au Comité de soutien pour le Musée National des Jeux Vidéo.

Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d'honneur de l'association. Nul doute que l'appui d'une telle personnalité du monde du jeu vidéo nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.

Né le 22 janvier 1970, Cyril Drevet baigne depuis tout petit dans le monde de la télévision grâce à son père, l'animateur et présentateur météo Patrice Drevet. C'est ainsi qu'il est amené à présenter une rubrique hebdomadaire dédiée aux jeux vidéo dans l'émission Matin Bonheur, puis d'autres sur France 3 et La Cinq. Il devient également rédacteur pour Joystick puis Amstrad Cent Pour Cent. Le rédacteur en chef de ce dernier, Pierre Valls, l'invite alors à participer à l'aventure Player One, le tout premier magazine exclusivement dédié aux consoles de jeux, pour lequel Cyril prendra le fameux pseudonyme de Crevette. Ce succès l'amène à présenter, durant un an et demi, l'émission Télévisator 2 diffusée sur France 2, et à décliner Player One sur MCM. Il poursuivra ensuite au Club Dorothée, puis sur TMC avec Récré Kid's, de 1996 à 2001. Lorsque Player One fait faillite, il décide de mêler le jeu vidéo à son autre passion, les voitures, avec l'émission Turbo sur M6 dans laquelle il propose de fréquents reportages sur les jeux de course, mais aussi les émissions de jeux vidéo Game Start sur AB Moteurs, et Cyber Sports sur AB Sports/Pathé Sports. Il arrive en 2009 sur le site Gameblog, où il a animé Versus en compagnie d'Alain Huygues Lacour, et présente en ce moment Backstage. Il écrit également dans Pix'n Love et pour la revue Planète Robots, où il évoque l'apport de la robotique dans ses deux passions, les jeux vidéo et l'automobile.

Le don massif de Cyril Drevet à l'association

Cela fait déjà pas mal de temps que Cyril Drevet est membre de l'association et qu'il nous soutient en de nombreuses occasions. Officialiser son intronisation en tant que membre d'honneur est notamment l'occasion de le remercier pour cela, mais aussi pour le don qu'il nous a fait il y a quelques semaines déjà. Les photos parlent d'elles-mêmes : en plus d'un lot de consoles, de la Master System à la Dreamcast en passant par la Super Nintendo, ce sont des dizaines de jeux (plus de 160 si mes calculs sont exacts !) qui rejoignent ainsi nos collections :

Et vous, pourquoi ne pas devenir vous aussi membre de MO5.COM ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Mamoky
Signaler
Mamoky
Très généreux et souriant :P Au restaurant il sort aussi d'excellentes blagues ^^
dogo
Signaler
dogo
Sacré don :)
MO5.COM
Signaler
MO5.COM
Oui, il y a beaucoup de jeux encore "neufs sous blister", mais nous préservons tout !
RaHaN
Signaler
RaHaN
Hahah il vous a refourgué son "permis moto" de MicroApp ;)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Cyril, rien que pour le don je dit : Respect :)

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 19/02/17 à 16h57

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris